Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée

Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

http://helldorado.forumactif.com/t211-billy-jenkins-independant-
- Non mais ! Doduuuuu ! Recrache ! Recrache ça immédiatement ! Nom d'une carafouestouille, Dodu, c'était pour le repas de ce soir !

Les sourcils froncés je soupire, avant de rire aux éclats devant le regard déconfit de Dodu. Je suis incapable de rester énervée contre lui, même s'il vient de ruiner des heures de cuisine. C'est pas grave, il n'est pas encore trop tard. L'après-midi est bien entamé, mais il reste au moins deux bonnes heures avant la tombée de la nuit. Heureux, le chimpanzé se colle contre moi et frotte son visage contre le mien dans un geste affectueux, me barbouillant de sauce brune dont il a les babines recouvertes.

- C'était bon au moins ?

Devant les cris de Dodu, je suis sûre que ça l'était. Il montre autant son enthousiaste quand il aime que son dégoût quand il déteste ! Pas de juste milieu avec lui. D'un doigt, je prélève un peu de sauce qui m'accule encore son visage et la met dans ma bouche.

- Mmh, c'est trop bon ! Viens, Dodu, on va essayer de trouver d'autres fraises pour faire la même chose !

Je me redresse et sans se faire prier, le chimpanzé grimpe sur mes épaules et s'accroche autour de mon cou, dans cette position qu'il adopte depuis qu'il est tout petit. Il se rend pas vraiment compte qu'il pèse bien plus lourd qu'avant ! Mais on s'habitue, à force. J'avais déjà mal au dos avant qu'il soit là, de toutes façons. Bon, je prends mon matériel de premier secours et mes bourses dont je ne me sépare jamais, parce qu'on est jamais trop prudent. Dodu est tellement gourmand qu'il nous attire sans arrêt des ennuis. Il serait bien capable de s'étouffer avec un papillon si le malheureux venait à passer un peu trop près de sa bouche. J'attrape mon bâton, qui rend ma marche plus facile. Par contre, inutile de m'encombrer de ma cape. Je ne devrais croiser personne, et puis il fait sacrément bon dehors !

- C'est parti ! Et tu manges pas tout, Dodu. Tu vas encore être malade sinon.

Dodu souffle bruyamment en crachant allègrement sur moi, et recommence à mâchonner un... Un truc. Je soupire à mon tour et lève les yeux au ciel. Ce type est totalement irrécupérable.

- Je t'aurais prévenu, tu viendras pas te plaindre après.

Il se frotte affectueusement à moi, et je souris.

- Mais oui, moi aussi je t'aime Dodu.

Et rasséréné, il se tranquillise. Alors on s'enfonce dans la jungle, gagnés par l'euphorie. On va trouver de belles fraises !
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- http://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
"Ne t'éloigne pas trop ma chérie!"

Laylia regarde Aby s'élancer en courant sur le sentier, entourée des deux autres enfants faisant partie de l'excursion. Ils poursuivent une petite souris droïde que sa mère, Emilia, a offerte à sa fille la veille. Depuis, la gamine de cinq ans ne la quitte plus et s'en occupe comme s'il s'agissait d'une réelle souris. À voir son enthousiasme, Laylia songe à lui offrir un Awäk pour son 6e anniversaire qui arrive à grands pas. Le guide la tire de ses réflexions, et la jeune femme reporte son attention sur lui. Ce dernier leur explique qu'une centaine d'espèces d'oiseaux vivent sur la côte près de Vanguard.

Laylia aime depuis toujours emmener Abygael en excursions organisées dans la jungle. Sa fille adore la nature et les animaux, et plusieurs guides lui ont dit qu'elle pourrait devenir une grande zoologiste un jour. Peu importe ce qu'elle décidera de faire plus tard, Laylia sera heureuse et la soutiendra, mais imaginer sa fille devenir scientifique est particulièrement attrayant.

Soudain, une petite main attrape la sienne et Laylia découvre Aby, la bouche couverte de jus de baies rouges.

"Mama... j'ai mal au ventre..."

Plusieurs baies endémiques étant empoisonnées, l'inquiétude gagne rapidement la jeune mère.

"Qu'est-ce que tu as mangée, Aby? Tu peux me montrer?"

Mais à ces mots, Aby tombe au sol en se tordant de douleur. Paniquée, Laylia tombe à genoux à côté d'elle et tourne la tête vers le guide.

"Aidez-moi! J'ai besoin d'aide, vite!"

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Je sautille joyeusement, Dodu agrippé à mes épaules, un sourire tranquille sur nos deux visages. Comme deux gamins qui partent à la cueillette ! Quelle merveilleuse après-midi. Tout est parfait ! Les oiseaux chantent, les animaux font bruiter les feuillages, une femme appelle à l'aide... Une femme appelle à l'aide ?!

- T'as entendu ça Dodu ? Carabistouillette, on a besoin de nous ! Les fraises attendront !

Je sens une pointe de déception chez Dodu, mais comme moi, il est déterminé à venir en aide à la madame en détresse. Il descend de mes épaules et m'ouvre la route, tandis que de mes yeux, je zoome pour essayer de voir la femme. Avec ma jambe trop courte et ma démarche bancale, je vais aussi vite que je le peux. Enfin, je vois la madame paniquée, entourée d'un groupe de gens qui la regardent avec impuissance. Ils sont tous devant la source de leur inquiétude, et je ne peux pas voir.

- Dodu, tu vois quelque chose ? Nom d'une banane trop mûre, qu'est-ce qui s'passe donc ici ?!

Au son de ma voix, les premiers regards tombent sur moi et Dodu. Je vois les grimaces de dégoût qui s'affichent, et un petit gamin hurle de terreur. J'essaie de faire abstraction, mais j'avais oublié que je n'avais pas ma cape sur moi. Les adultes n'ont pas l'air de vouloir me laisser m'approcher. Crotte de toor'kraan !
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t152-laylia-merce-independante- http://helldorado.forumactif.com/t183-gold-feathers-journal-de-laylia-merce
Le guide la dévisage, blême, lorsqu'il aperçoit Aby, et bégaye une réponse qui ne rassure pas du tout Laylia.

"Elle... elle a du manger des baies qu'il ne fallait pas... Je sais pas..."

La brune se détourne de lui, il ne lui est d'aucune aide, pour se reconcentrer sur sa fille. Les traits tordus par la douleur, Aby pleure maintenant en se tenant le ventre à deux mains. Cette vision est déjà insupportable à Laylia, qui se maudit devant son impuissance : si elle sait soigner les petits bobos comme toute bonne mère, elle n'a pas de compétences médicales pouvant l'aider maintenant.

"Ca va aller, ma chérie. Aby? Aby, tu m'entends? Aby?"

Sa gorge se serre alors que sa fille semble se calmer un peu en levant un regard implorant vers elle. Celui-ci n'est néanmoins que de courte durée, puisque la petite est soudainement prise de haut-le-coeur. Laylia prend sa fille dans ses bras pour la soutenir, visage vers le sol, craignant qu'elle ne s'étouffe si elle vomit en position couchée sur le dos. Des cris de surprise se font entendre, mais elle n'y porte pas attention. Laylia a peur, est terrorisée même, mais c'est la colère, pour elle qui est toujours pourtant si calme, qui monte en elle alors qu'elle relève les yeux vers la foule qui s'est maintenant formée autour d'elles.

"Appelez un médecin, bon sang!"

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Intimidé, Dodu revient vers moi et grimpe à nouveau sur mon dos. Moi, je ne m'arrête pas. J'avance vers les gens, plus déterminée que jamais. Aucun d'eux ne fait de remarque déplacée sur mon apparence, mais je crois que c'est parce qu'ils sont choqués de ce qu'ils voient. J'en suis même certaine quand j'entends la femme paniquée appeler un médecin. Les gens ne réagissent pas, ils sont horrifiés, écoeurés, choqués. Dodu se blottit contre moi et me serre très fort, et moi je joue des coudes du mieux que je peux, n'hésitant pas à jouer de mon bâton pour essayer de me frayer un chemin jusqu'à la femme.

- Laissez-moi passer ! Saperlipofouette, poussez-vous, je suis médecin ! Poussez-vous !

Alors les gens semblent réagir, et s'ils montrent toujours le même dégoût, ils me laissent passer. C'est au moins ça. J'arrive enfin à m'approcher de la petite dame, et je vois enfin la source de sa panique. Une enfant, le visage couvert de jus rouge qui se tord de douleur en pleurant. Je pense reconnaître le jus d'une baie mortelle de la jungle.

- Dodu, fais nous de l'espace, faut qu'elle respire la p'tiote.

Il descend de mes épaules et il fait de grands mouvements pour éloigner la foule en poussant des cris menaçants qui terrorisent les gens. Moi, je commence à fouiller dans mes poches.

- Ca va aller, on va te sortir de là.

Je lève mon visage défiguré vers la femme.

- Qu'est-ce qu'elle a mangé ?
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Chacun des actes de Laylia, depuis la naissance d'Abygaël, a été fait pour elle. Son travail, ses caresses, ses nuits blanches... Aby est devenue le centre de son univers et l'amour de sa vie. Voir son enfant dans cet état de souffrance est insupportable. Elle se sent aussi impuissante qu'un roseau face à un ouragan, et intimement coupable. Elle aurait dû la suivre, s'assurer qu'il ne lui arrive rien. C'est son travail de protéger sa fille.

La brune tente de se calmer. Ça aurait pu être pire, elle aurait pu tomber et se rompre le cou, se faire piquer par un scorpion ou attaquer par un Toor'kran, non? Pour ne pas céder à la panique et à l'idée que sa fille vient peut-être de s'empoisonner, elle tente de se persuader qu'il ne s'agit que d'une mauvaise indigestion. Néanmoins, les hauts le coeur d'Aby deviennent de plus en plus violents et la petite a du mal à respirer. Laylia allait hurler à l'aide de nouveau lorsqu'elle voit une femme fendre la foule telle une joueuse de football et s'accroupir près d'elle. La Compagnonne a un bref mouvement de recul devant le visage défiguré, mais les gémissements de sa fille lui font rapidement ignorer son réflexe.

"Je... je l'ignore. Elle s'est éloignée deux secondes, a mangé quelque chose..."

Laylia relève vivement la tête vers le guide et lui ordonne d'aller voir aux alentours pour trouver la baie coupable.

HJ:
Les mots soulignés sont ceux du défi d'écriture : Actes, Roseau, Scorpion, Enfant, Football

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Il existe deux types de baies au jus rouge qui pourraient causer les symptômes de la petiote qui se tord de douleur sur le sol. Le temps presse, mais il y a un souci qui m'empêche d'agir. Le fait est que le remède de la baie la plus courante est un puissant accélérateur des effets de la seconde. Quant au remède de la seconde, il s'avérera inutile pour soigner la première et provoquera une impuissance temporaire de l'autre remède. De belles cochonneries. Il faut donc que je sois sûre, mais le guide n'a pas l'air de trop savoir ce qu'il fait.

- Si on doit compter sur ce type, on va pas s'en sortir, hein Dodu.

Alors je soupire. Plus le choix. Délicatement, je pose mon doigt sur le jus qui reste autour de la bouche de la petiote, et je l'approche de ma bouche. D'un coup de langue, je goûte, avant de recracher immédiatement. Mon doigt toujours en l'air, Dodu m'imite. Médecin avant tout, je soignerai au péril de ma vie.

- C'est ce que je pense, tu crois ?

Dodu s'agite ; c'est un oui. Alors je me penche sur la petite en fouillant dans ma bourse.

- Aby, c'est ça ? Il va falloir que tu sois courageuse ma grande, c'est bientôt fini.

Puis je lève la tête vers sa mère.

- Et vous aussi. J'ai besoin que vous vous calmiez et que vous me la teniez fermement, sans la lâcher. Vous pouvez faire ça ?
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Impuissante, Laylia tente de rassurer sa fille tout en lançant des regards inquiets et implorants vers la femme médecin. La présence du chimpanzé l'inquiète également. Est-il bien dressé? Pourquoi s'agite-t-il ainsi? Est-ce qu'il pourrait attaquer Aby? Mais la femme semble lui faire confiance, ou du moins bien le contrôler.

La jeune mère hoche la tête à l'ordre de la médecin, tentant de respirer plus normalement et de retrouver son sourire pour aider Aby à elle-même se calmer. Elle a raison, si elle cède entièrement à la panique, Laylia ne fera que faire paniquer davantage sa fille, ce qui ne l'aidera en rien. La chose est néanmoins plus facile à dire qu'à faire, et si Laylia parvient à afficher une expression relativement en contrôle, ses mains tremblent toujours. Aby, elle, la regarde maintenant avec des yeux terrorisés, se tordant toujours de douleur et sous sa respiration de plus en plus difficile. La brune, à contrecœur, force sa fille à rester immobile en la tenant fermement par les épaules, comme le lui a demandé la femme.

"Ça va aller, ma chérie. Je suis là, tout va bien."

Elle lâche un instant sa fille des yeux pour tourner la tête vers la médecin et d'une voix beaucoup plus calme et autoritaire qu'elle ne l'est en réalité à l'intérieur lui demande :

"Dites-moi ce qui se passe, je vous en prie."

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Dodu se calme à nouveau, et il veille avec beaucoup de concentration à ce que personne ne s'approche de la petiote. Moi, je renifle et sort plusieurs poudres de mes sacs, en les levant au-dessus de ma tête pour en observer la couleur.

- Dodu, me dit pas que t'as mangé la feuille de...

J'finis pas ma phrase. J'ai mis la main sur un sachet de feuilles que je réduis grossièrement en poussière entre mes doigts. Je grommèle un pardon à l'attention de Dodu, mécontent. Je regarde un bref instant la maman en panique.

- Votre fille a mangé une baie du diable. Elle est bien connue pour être un poison violent, mais elle se soigne plutôt bien si on a ça.

Je dis ça en montrant du menton la petite poudre que j'ai dans la main. Je prends un flacon, verse la poudre dedans et termine avec un peu d'eau. Mes épaules voûtées, je regarde la petite dans les yeux tandis que sa mère la maintient du mieux qu'elle peut.

- Aby, va falloir que t'avale ça ma grande. C'est pas bon, mais ça ira mieux après, tu vas voir.

Elle ouvre la bouche et je verse le liquide immonde mais salvateur dans sa gorge. Les réactions à ce remède sont très aléatoire. Ca fait vomir, ça peut brûler la gorge, et parfois ça provoque aussi des convulsions. Mais dans tous les cas, la petite Aby va s'en sortir, et demain tout ça, ce sera plus qu'un vilain souvenir.

Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Les traits déjà tirés de Laylia ne font que pâlir davantage lorsque la médecin mentionne le poison que sa fille vient d'ingérer. La boule au creux de son estomac semble doubler de volume, et ce malgré les propos rassurants de la femme. Et si Aby ne réagit pas bien à l'antidote? Et s'il est déjà trop tard pour le lui administrer? Et s'il s'agit en réalité d'une autre baie et que la médecin se trompe? Laylia souhaite de tout son coeur faire confiance à la brune, celle-ci est calme et semble parfaitement en contrôle de la situation et de ce qu'elle fait, mais elle ne peut s'empêcher de douter. Au fond, elle ne la connait pas, cette femme étrange. Qui lui dit qu'elle est réellement qualifiée? Elle est sa seule option, et elle est assez charitable pour l'aider, aussi elle lui fait confiance, mais il s'agit tout de même de la vie de sa fille. La médecin est-elle consciente que Laylia lui laisse ce qu'elle a de plus précieux entre les mains, alors qu'elle est une inconnue?

Aby avale péniblement la mixture que lui présente la femme et une certaine quantité lui coule sur le menton alors qu'elle se tord toujours de douleur. Quelques instants plus tard, ses hauts le coeur deviennent encore plus violents et la petite se met à vomir. Laylia l'aide du mieux qu'elle peut à se mettre sur le côté pour éviter qu'elle ne s'étouffe et, aussi anxieuse qu'incertaine, demande :

"Est-elle sensée vomir ainsi?"

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Dodu et moi on surveille attentivement les réactions de la petiote, et puis aussi celles de la maman et des gens autour. Faudrait pas que quelqu'un ait envie de faire quelque chose de stupide. C'est un peu ça qu'il se passe souvent quand on nous connait pas. On a peur, et du coup on fait des choses stupides. Mais la petiote, elle survivra pas si on me laisse pas faire mon boulot. Maintenant qu'elle a avalé le remède, ça devrait aller, mais ça suffit pas.

Je réponds pas tout de suite à la maman. Elle a le bon réflexe en mettant sa fille sur le côté pour que la petiote vomisse, mais je prends le relais maintenant que j'ai les mains libre. Je passe derrière l'enfant, et je pose mes mains sur son thorax pour l'aider à vider ce qui doit sortir. Elle a pas l'air de vouloir faire des convulsions, c'est déjà ça.

- Dodu, trouve moi le jus que j'ai fait ce matin.

Ma voix est un peu plus sèche quand je parle, parce que je suis concentrée. Dodu aussi il est concentré, et il comprend très bien ce que je dis. Il fouille dans mes sacs avec beaucoup d'énergie, tandis que je vois les premières traces de la baie du diable dans ce qui sort de la bouche d'Aby.

- Il faut que le poison ressorte, c'est bien petiote.
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Voir sa fille vomir en gémissant, des larmes traçant des traînées humides sur ses joues, n'est pas un spectacle agréable pour la jeune mère, mais Laylia fait un effort pour rester calme. Après tout, si Aby vomit, cela veut dire que le poison sort de son corps, ce qui est une bonne nouvelle.

"Tout va bien, Aby, tu t'en sors comme une grande, je suis fière de toi."

Elle a laissé la place à la médecin pour que celle-ci soutienne sa fille, mais ne s'est pas éloignée, changeant plutôt de place pour qu'Aby puisse la voir. Au bout d'un court moment qui lui semble pourtant durer une éternité, les vomissements de la petite finissent par se calmer et, bientôt, s'arrêter. Aby retombe alors mollement dans les bras de la médecin, épuisée, même trop fatiguée pour continuer de pleurer. Laylia tend alors les bras, replaçant les mèches noires de sa fille en place dans un geste maternel alors qu'elle questionne l'inconnue du regard. Elle veut la prendre, la rassurer et la sentir en vie contre elle, mais elle ne souhaite pas interrompre la médecin si celle-ci n'a pas terminé ses traitements.

"Je peux?"

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Dodu et moi on soutient la petiote, et on attend qu'elle évacue tout ce vilain poison. Quand elle a fini de vomir tout ce qu'il y a à vomir, je lui donne un peu d'eau pour qu'elle se rince la bouche et qu'elle se réhydrate. Faut attendre un peu pour la suite, sinon elle va vomir tous mes remèdes, et ça, c'est du gaspillage. Dodu et moi, on n'aime pas le gaspillage.

- Super Aby, t'es une vraie petite guerrière toi, hein ?

La maman semble inquiète, mais elle est courageuse aussi, et elle me gêne pas dans mon travail. J'suis reconnaissante pour ça. Toutes les mamans arrivent pas à rester aussi calmes quand leur enfant manque de mourir. Elle me demande si elle peut la reprendre contre elle, et je vois pas d'inconvénients.

- Allez-y, tout doucement. Gardez bien sa tête surélevée.

Je lui donne doucement sa petiote, en faisant bien attention de pas la brusquer.

- Va falloir que j'la garde en observation au moins une nuit. Avec c'qu'elle a avalé, j'vous laisse pas repartir comme ça. Puis certaines des médecins des villes sont des imbéciles. J'sais pas trop quelles bêtises ils pourraient faire, mais Dodu et moi on a pas trop confiance.

Dodu s'approche un peu, et observe la petite humaine avec un grand intérêt.
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Laylia reprend Aby dans ses bras avec un immense soulagement. Elle est toujours inquiète et ses mains tremblent un peu, mais sentir sa fille respirer tout contre elle et serrer ses petits bras autour de son cou la calment rapidement. Elle n'est plus en danger, tout va bien, elle s'en est sortie. Avant qu'elle ne puisse s'éloigner, Laylia attrape la main de Billy pour la serrer dans la sienne, ne se préoccupant pas du tout de la difformité de celle-ci.

"Merci."

Elle voudrait en dire plus, mais l'émotion dans sa voix l'en empêche. Laylia se contente donc pour l'instant de ce simple mot et d'un sourire avant de serrer un peu plus sa fille contre elle. Cette femme vient de sauver la vie d'Aby. Se rend-elle compte ce que cela représente? À quel point Laylia lui est maintenant redevable? La jeune mère prend un moment pour se recomposer puis, acceptant donc d'emblée l'observation pour la nuit, se redresse avec sa fille toujours dans les bras pour se tourner vers le guide.

"Pouvez-vous faire venir un véhicule, je vous prie? Merci."

Elle s'approche ensuite de la médecin et son chimpanzé.

"Avez-vous un endroit de prédilection pour l'observation? Je peux vous accueillir chez moi sur Vanguard si vous le désirez, c'est la moindre des choses."

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Je suis soulagée de voir que la petiote va s'en sortir. Dodu revient vers moi, s'accroche à un de mes bras trop long, et grimpe sur mon dos voûté. La dame a l'air vraiment reconnaissante, et ça me gêne un peu qu'elle me remercie comme ça. Je baisse un peu la tête.

- Oh heu... C'est normal, va.

La proposition d'aller faire l'observation chez elle me fait hésiter. C'est vrai qu'on aime pas trop accueillir des gens chez nous, Dodu et moi. C'est notre chez nous à nous, et personne n'y vient jamais. C'est dans un endroit qu'on peut pas trouver par hasard, et c'est peut-être trop dangereux pour Aby et sa fille de passer la nuit dans la jungle, surtout après ce qui vient de se passer. Le trajet jusqu'à Vanguard m'inquiète un peu, mais bon. Je serai là en cas de soucis, donc ça devrait bien se passer.

- Aby sera bien mieux chez elle. J'préfère qu'elle ait pas à bouger après mon départ, pour qu'elle puisse se reposer. Faut juste qu'on aille récupérer des affaires avant de partir.

Tant qu'à faire, puisqu'on sera sur Vanguard, on passera quelques jours là-bas pour soigner. Je m'approche de la petiote, avec Dodu, et je le désigne.

- Aby ? Voici Dodu. Je vais mettre une petite demie-heure à revenir, mais je te le confie. Si t'as un souci, tu peux le dire à Dodu. Il est très malin, il comprend très bien. Tu peux veiller sur lui pour moi ?
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Laylia hoche la tête, heureuse que la médecin accepte son invitation puisqu'elle pourra plus convenablement la remercier ainsi. Elle est également heureuse de savoir qu'Aby pourra rapidement retrouver ses repères et ne pas subir un choc de dépaysement en plus de ce qu'elle vient de vivre. Lorsque la femme s'adresse à Aby, cette dernière la regarde avec de grands yeux encore humides et épuisés, mais hoche vivement la tête pour approuver puis tend la main vers le chimpanzé.

"Allo Dodu."

La petite tente de toucher l'animal et Laylia sourit, attendrie et rassurée de voir que l'épisode n'a en rien entaché la curiosité naturelle de sa fille. Se rappelant de ses manières, la jeune Compagnonne relève la tête vers la médecin et avec un air désolé ajoute :

"Oh, je suis vraiment désolée, je ne me suis même pas présentée. Je suis Laylia Mercè. Comment puis-je vous appeler?"

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Dodu se laisse bien volontiers approché. Lui et moi, on aime beaucoup les enfants, et il prend toujours un grand plaisir à s'approcher de l'un d'entre eux quand c'est possible. Je sais qu'il veillera bien sur elle pendant que moi j'irai chercher mon matériel. J'aurais préféré qu'il puisse m'accompagner, mais j'ai pas très envie de laisser la petiote sans notre surveillance après ce qu'elle vient de vivre. Je relève la tête vers la maman quand elle se présente, et je lui souris maladroitement.

- Oh, ne vous en faites pas pour ça. On est enchantées de vous rencontrer, Laylia. Nous, c'est Billy et Dodu Jenkins.

Je regarde le ciel, avec le soleil qui commence déjà à être bien bas dans le ciel.

- Je suis désolée mais je voudrais pas qu'on quitte la jungle trop tard. C'est que, c'est dangereux par ici, après la tombée de la nuit. Je me dépêche de revenir. Si y a un soucis, Dodu, tu m'appelles.

Dodu pousse un cri pour me dire qu'il a compris, et puis il me regarde m'éloigner. Il aime pas être séparé de moi, et moi non plus j'aime pas ça. Mais c'est pour le bien de la petite. Dodu reste penché sur elle, et il veille à ce que personne ne s'approche d'elle et de Laylia, comme un bon garde du corps.
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Laylia sourit sincèrement à Billy tout en surveillant vaguement Aby et le chimpanzé. Elle la remercie puis la laisse s'éloigner après l'avoir informée que pour l'attente, elles allaient rentrer avec le groupe jusqu'au camp principal. Elle pourra ainsi les retrouver là-bas lorsqu'elle aura terminé. Ils se mettent en marche et la Compagnonne porte Aby, refusant qu'elle marche toute seule. Celle-ci est même si épuisée qu'elle s'assoupit en quelques minutes à peine. Une fois arrivé au camp, Laylia s'installe sur une chaise à l'extérieur et berce lentement sa fille en lui chantant à voix basse une chanson qu'elle aime tout particulièrement.

"This little light of mine, I'm gonna let it shine. Let it shine, Let it shine, Let it shine..."

Les autres visiteurs quittent tour à tour, et bientôt, elle se retrouve seule. Une voiture arrive peu après, et la brune le fait patienter pour Billy en lui promettant un bonus supplémentaire sur son salaire.

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Je marche très vite dans la jungle que je connais comme ma poche, sans me soucier de la douleur qui prend de plus en plus ma jambe trop courte. L'absence de Dodu est très bizarre. On n'est jamais séparés, lui et moi. Mais je sais que c'est pas pour longtemps et que c'est pour la bonne cause. Enfin, je vois ma maison et je m'engouffre à l'intérieur. Je prépare en vitesse mes sacs en pensant à prendre beaucoup de framboises pour la route.

Puis, sans perdre de temps, je prends le chemin inverse pour rejoindre Laylia, Aby et Dodu. La nuit va pas trop tarder à tomber, mais en me dépêchant un peu, je devrais être là-bas avant. Sapristouille, j'espère que ma jambe me lâchera pas. Les sacs lourds sur le dos, je regrette encore l'absence de Dodu.

- Nom d'une bistouquille, c'que c'est lourd c'matériel là !

Enfin, alors que la nuit est presque arrivée, j'arrive en vue du petit groupe. Dodu court vers moi et me saute dessus, manquant de me faire tomber.

- Désolée pour l'attente, tout va bien ? Si c'est bon pour vous, on peut y aller !

Je souris à Aby.

- Dodu a été sage ?
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Abygaël sort de son état de somnolence lorsque Dodu se lève pour aller à la rencontre de la docteure. Elle répond alors tout en se frottant les yeux.

"Très sage. Dodu a dodo je pense.

La jeune mère s'égaye aux paroles adorables et se lève à son tour lorsque l'autre femme s'approche. Elle hoche alors de la tête pour répondre à son tour.

"Aucun problème pour l'attente, voyons. L'état d'Aby est stable et elle a pu se reposer un peu, grâce à vous. Je me répète, nous vous en sommes éternellement redevable."

Elle demande au chauffeur d'aller porter les sacs du docteur à sa place, et va vers leur transport. Le chauffeur leur ouvre respectueusement la porte et la brune prend place, Aby toujours dans les bras. En route, elle se tourne vers la femme et son compagnon pour leur demander :

"J'espère ne pas trop vous déranger en vous demandant de m'accompagner..."

Spoiler:
Désolé si la réponse est moche, écrire sans i c'est juste dégeu xD

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Je regarde Dodu avec un petit sourire.

- Bah alors, on dort quand j'ai le dos tourné ?

Dodu me regarde ailleurs, comme s'il avait pas compris. J'sais bien qu'il a compris pourtant. Il s'est calé sur mon dos, comme d'habitude. Je balaie les remerciements de la maman d'une main, tandis qu'on vient me prendre mes sacs lourds pour les mettre dans notre transport.

- Tatata, on a rien fait d'autre que notre boulot. Vous nous devez absolument rien.

J'insiste sur le rien, parce que c'est important pour nous. On fait ça parce qu'on aime soigner les autres, pas pour avoir des récompenses ni pour endetter les autres. Surtout pas ça. On monte dans notre voiture, contents quand même de cette escapade - on est toujours contents des surprises de la vie. Je souris à Laylia.

- Ca nous dérange jamais de prendre soin des malades. Et puis, on devait retourner en ville Dodu et moi. On travaille souvent dans des cliniques improvisées, pour soigner ceux qui ont pas l'argent pour se soigner, vous voyez. On avait prévu de partir dans une semaine, parce que c'est la saison des framboises, alors...

Je me rends compte que je suis en train de divaguer et je ris, un peu gênée.

- Pardon, je m'emporte. Je suis très contente de vous accompagner et de pouvoir m'assurer personnellement qu'abysse la guerrière va vite se remettre de ses émotions. Et Dodu est d'accord avec moi. Pas vrai Dodu ?

Dodu pousse un cri enthousiaste.
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Laylia est soulagée d'apprendre que l’accompagner à l'improviste ainsi pour veiller à la santé d'Abygaël ne semble pas déranger du tout Billy. Elle espère que la médecin n'est pas simplement polie, mais elle la perçoit comme réellement sincère alors elle ne s'inquiète plus trop. Dans ses bras, Aby fronce les sourcils et redresse la tête, encore un peu de sommeil dans les yeux.

"Pas Abysse. Abygaël."

La brune rit tout en caressant doucement les cheveux sombres de sa fille.

"Abysse la guerrière ferait un joli nom pour un roman d'aventures, pourtant, tu ne trouves pas?"

Aby la regarde un instant, songeuse, comme si la question était de la plus haute importance. Puis, magnanime du haut de ses cinq ans, elle finit par hocher la tête et admettre qu'il s'agit d'une bonne idée. Laylia retourne ensuite ses yeux bleus sur Billy.

"Ne vous excusez pas pour si peu. Je trouve cela très intéressant et particulièrement honorable de votre part de travailler dans ces cliniques improvisées. Vous y travaillez depuis longtemps?"

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Je suis surprise quand la petite fille me reprend. Pourtant, d'habitude je fais pas ce genre d'erreur. Mais là, je sais pas trop ce qu'il s'est passé. Peut-être que j'ai confondu avec quelqu'un, d'autre. Oui, c'est possible ça. Alors je souris.

- Oups, pardon Abygaël. C'est encore plus joli ça, comme prénom.

Cependant, la réaction de la petite me rassure. Elle a pas l'air trop mal en point, et par rapport à ce qu'elle a vécu, c'est une super bonne nouvelle qu'elle soit réactive comme ça. Je suis un peu gênée que la dame s'intéresse comme ça à nous. Dodu, il est fatigué et il s'est endormi contre moi au début du trajet.

- En fait, depuis que je suis médecin, j'aime bien faire ça, mais je suis pas très régulière, ça non. Avec Dodu, on veut voyager partout dans la galaxie pour soigner tout plein de gens. Et donc vous, vous habitez à Vanguard ? C'est joli Vanguard, on aime bien. Mais pas aussi joli que nos forêts, pas vrai ?

Je souris.

- J'espère que cette petite mésaventure vous a pas convaincu de rester loin de la nature. C'est merveilleux comme endroit, vraiment merveilleux ! Mais faut pas s'y aventurer quand on connait pas, ça non.

Je baisse les yeux vers Dodu. Il tient une de mes mains dans les siennes et il dort encore.

- Et vous, vous faites quoi dans la vie, Madame Laylia ?
Voir la fiche
Laylia Mercè
Compagnon/ne

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Laylia sourit à la mention de la forêt et de leur potentiel traumatisme, puis baisse les yeux vers sa fille.

"Ne vous en faites pas, il en faut beaucoup plus pour effrayer ma petite guerrière. Je suis certaine qu'elle me demandera à la première occasion de retourner dans la jungle. Tu feras néanmoins attention à ce que tu y manges désormais, pas vrai ma chérie?"

Aby hoche vivement la tête et s'enfonce un peu plus dans les bras de sa mère, comme pour se protéger du souvenir encore frais de son empoisonnement. La petite pousse ensuite un bâillement à s'en décrocher la mâchoire, et Laylia se met à la bercer lentement, comme plus tôt en attendant le retour de Billy.

"Je vous en prie, appelez-moi simplement Laylia."

Elle se détourne un bref instant de la médecin pour donner une indication au chauffeur, le dirigeant vers les tours d'habitation non loin du Conservatoire de la Guilde où se trouve son appartement. Lorsqu'elle retourne son attention vers Billy, elle lui répond avec un sourire qui laisse deviner son amour et sa fierté pour son métier, malgré ses dernières années difficiles.

"Je suis Compagnonne."

Spoiler:
Voir la fiche
Billy Jenkins
Médecin du Liberty

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Moi aussi je souris. Laylia, elle a l'air beaucoup moins triste que tout à l'heure. Et puis Aby, elle sourit aussi. Je me dis que les enfants, c'est vraiment merveilleux. Ca se remet hyper vite des traumatismes et des vilains bobos. Pas de doute qu'elle ira à nouveau gambader dans nos forêts dès qu'elle le pourra.

- Peut-être qu'un jour, je pourrais vous faire visiter. Moi, je connais bien ces endroits-là, et je laisse pas les petites guerrières toucher aux trucs poisonneux. Dodu, il a compris aussi qu'il fallait pas tout manger là-bas. Et puis de toutes façons, y a rien de meilleur que les framboises. C'est bon, les framboises.

On écoute Laylia parler, et quand elle évoque son statut de compagnonne, je penche légèrement la tête sur le côté.

- Eh ben, voilà un métier vraiment chouette ! Je comprends mieux pourquoi Aby est une guerrière, maintenant.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

0 mots
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant