Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Âge47 ans

GénétiqueHumain

SexeMasculin

CultureUC

AffiliationPirates

NavireShinig Fox

PostePilote

Sal Kerouarc
...
Description
Plutôt grand, environ 1,83 pour 74 kilos, son visage terni par l'âge montre qu'il a du vécu. Ses cheveux sont noirs avec des stries grises qui rappellent qu'il commence à se faire ancien. Cependant, sa musculature apparente et la forme générale de son corps rappelle qu'il n'est pas uniquement un vieux croûton, mais un redoutable pilote. Son seul œil est d'un marron orangé très précieux et ses traits blanc dans les cheveux rappellent son âge avancé.

Son corps est musculeux, pour ne pas dire bien sculpté. Cependant, ceux pouvant voir Sal torse nue verrons alors une série monstrueuse d'estafilade et de cicatrices en tout genre. Il a aussi quelques traces de brûlure sur son flanc droit, assez visible pour être mentionné. Bien sûr, la cicatrice que l'on voit dès qu'on voit Sal est la magnifique estafilade au niveau de son œil droit. Immanquable pour ainsi dire, surtout lorsque qu'on considère le point lumineux orange que forme l'iris bionique de son œil cyber.

Pour le reste, il rentre dans les critères qualifiant une personne classe. Les traits de son visage sont généralement durs, mais il peut les adoucir pour dévoiler un véritable potentiel de gentillesse. Bien qu'il soit rare, sont sourire est la chose la plus reposante du monde. Il n'est pas dragueur, donc il n'utilise jamais ses traits pour attirer ou séduire. Cependant, il n'hésitera pas à les utiliser pour faire comprendre son envie immédiate. Malgré la neutralité de son visage, il est possible de voir ce qu'il ressent comme émotion. Enfin, la majorité du temps...

Style vestimentaire : Sa tenue est reconnaissable très vite : il porte une veste rouge avec des boucles en cuir sur les manches, une chemise noire sans manches avec des lignes jaunes, un pantalon noir, un haut col gris avec bretelles en faux cuir marron, une épaulière brune avec un ornement perlé, une ceinture verte avec deux ceintures marron enroulées autour et enfin un gant en cuir noir sur la main droite. Il porte souvent des lunettes de soleil noires masquant son visage en plus de son haut col.

Sa tenue:

Signes particuliers : Une cicatrice lui parcourt la partie droite du visage et son œil droit est cybernétique. Il porte souvent des lunettes de soleil noires et ne met jamais son bras gauche dans la manche de sa veste, s'il le porte. Enfin, bien que ce soit plus un trait de combat plus qu'autre chose, bien qu'il ressente la douleur et qu'elle puisse le faire vaciller, il ne crie jamais et ne montre jamais à son adverse qu'il est en proie à la douleur. Son œil cybernétique est de couleur noire avec "l'iris" orange lumineux. Quand il a l'œil droit ouvert, on voit direct que son œil est robotique de part tout ce qui le compose. Il a souvent l’œil droit fermé dans les situation neutre mais l'ouvrira au besoin. En parlant de ses paupières, il a perdu les muscles de ses paupières. Ils ont été remplacés par un petit système lui permettant de garder son œil droit fermé ou de pouvoir l'ouvrir sans soucis.
Caractère
Dire que Sal est froid serait un peu trop rapide. Certes, il ne semble montrer aucune émotion, mais en sa présence, si vous lui êtes étranger, vous sentirez vite sa présence. Il se fait remarquer sans vraiment que ce soit mauvais, mais son côté solitaire et mystérieux en ont attiré plus d'un (et d'une ;D ). Il parle peu ou il ne dit pas grand chose sur lui, ses sentiments, ses envies et autres. Il aide les autres, mais jamais il ne se plaindra ou il ne vous dira qu'il a rencontré un tel et qu'il lui a dit ceci ou cela... Il est très discret sur sa vie. Il comprend d'ailleurs assez facilement les gens et sera capable de vous aider sans que vous lui demandiez rien et souvent avec succès. Sa voix chaude et rauque, renforce le petit air paternel qu'on peut lui trouver. Si vous avez la chance de rentrer dans le cercle fermé des personnes en qui il a confiance, attendez-vous à être face à un homme au grand cœur, un peu plus loquace, mais surtout, avec de la chance (et un peu de rhum), vous arriverez à lui voler un sourire.

Il aime particulièrement la nature, ou pour être plus précis, il aime tout ce qui n'a pas été touché par l'homme. Bien qu'il vive dans son vaisseau, il embrasse la vie de cow-boy solitaire. Il lui arrive souvent de se poser dans des endroits reculé et peu touffus de Renaissance pour passer un certain temps au calme. Mais il est bien plus attiré par le silence, donc l'appel de l'Espace est trop fort pour lui.

Côté relationnel, il reste très discret au niveau de ses gouts en matière de politique. Il n'a pas vraiment de problème avec l' UC ou l'Impérium, bien qu'il lui arrive d'agir contre eux pour le bien des personnes qu'il aide, mais il est clair qu'il a une sorte animosité pour Trinité. Il s'entend bien avec les pirates, bien qu'il ne fasse pas exactement partie des capitaines respectés de tous, parce qu'il est solitaire. Cela lui arrive à travailler en soutien avec d'autres pirates cependant, souvent payé en avance pour éviter de rajouter des problèmes avec le système de part du Code des pirates. Il suit d'ailleurs le Code même s'il n'y a personne pour le prouver.

Il a cependant une limite : il ne supporte pas de faire couler le sang, surtout le sang civil. Il lui arrive de tuer des soldats si nécessaire, mais il préfère assommer ou mettre hors de combat ses adversaires et n'attaque jamais de vaisseaux de lui-même. S'il travaille pour un pirate qui souhaite attaquer un navire, Sal fixe deux règle avant d'accepter l'argent et le travail : ne pas tuer les civils, privilégiez la reddition de l'ennemie que l'exécution de tous les membres de l'équipage (bien qu'il accepte que le capitaine massacre des soldats, bien que ça le gène un peu). Oui, la mort est un sujet avec lequel on ne joue pas avec Sal.

Pour finir, il préfère plutôt aider des civils à travers des missions. Il peut s'agir de civils de n'importe quelle faction, mais ils se doivent d'être favorable aux pirates ou d'être opprimé par les autorités. Il travaille aussi avec les Ma'ots, bien sûr, pas ceux des tribus, mais plutôt les ex-esclaves.
Histoire
Sal naquit dans une des colonies de l'UC il y a longtemps de cela. Fils de Damian Paradise, il était l'héritier de l'entreprise P.A.R. Adise, une société spécialisé dans les vaisseaux sportifs. Naissant sous l'étoile du bonheur et de la richesse, le jeune Sal était un enfant aussi énergique qu'attachant. Ayant une malformation génétique rare réduisant fortement ses réactions nerveuses, il était parfois un peu trop casse-cou et se retrouvé souvent avec quelques bleus ou autre blessures bénigne. Curieux, il s’intéressait à tout. De l'oiseau faisant son nid dans un arbre au émission à la limite de la propagande parlant de la politique étrangère, il semblait toujours assoifée de nouvelles connaissances. Comme si le monde était un jeu dans lequel il fallait trouver sa place. Aussi, le jeune Sal Paradise fut très tôt initié à l'utilisation des vaisseaux de l'entreprise familiale. En effet, il s'entraina dés qu'il le put a utiliser certain des vaisseaux de P.A.R. Adise et il acquit très vite une forte connaissance du pilotage. Couplé avec ses études, qui de dirigeait de plus en plus vers les matière les plus importante pour un pilote, il fut clair qu'il ne voulait pas reprendre l'entreprise familiale, mais en devenir un bénéficiaire.

P.A.R. Adise:

Mais un jour, un événement inattendu chamboula le destin de Sal. Alors qu'il n'avait pas encore l'age légal pour conduire un vaisseau par lui-même, il ce fit le plaisir d'une virée spatiale assez loin de la colonie de sa naissance. Tout ce passa pour le mieux les première heures.... Ce qui suivit reste un mystère même à ce jour : était-ce un sloop militaire d'une des deux factions qui avait décidé de mettre les civils en danger pour mettre un coups de pied à l'UC ? Ou bien étais-ce un simple sloop de pirate qui avait décidé de piller dans la plus grande des infamie, telle la lie qu'ils étaient ? Impossible de savoir pour sûr. Mais ce qui était sûr cependant, c'est que l'énorme canon du bâtiment se tourna soudain vers le minuscule vaisseaux de Sal, sans défense, n'ayant même pas un bouclier. L'énergie s'accumula dans le canon qui était sur le point de faire feu.

Soudain, une explosion sur la partie gauche du vaisseau. Puis une seconde sur la droite. Le canon lui même se brise dans ce qui semble être une explosion spontanée. Devant les yeux ébahit du jeune Paradise apparut alors dix vedettes militaire qui lâchait leur feux destructeur sur le monstre de métal ayant essayé de le tuer. Surement que le sloop avait briser ses radars, car en quelques instants, le groupe de vedettes l'avait mis hors d'état de nuire. C'est à ce moment là que Sal découvrit sa vrai vocation. Mais avant qu'il ne puisse profité de ce moment de conscience personnelle, il se fit arrêté et transporté sur la colonie pour avoir conduit un véhicule spatial sans le permis et l'age adéquat. Mais sous le chapeau, un des militaires lui souffla qu'il avait eu un courage exemplaire pour un civil sur le point de mourir, et que l'armée recrutait. Le mois d'après, Sal obtint ses diplômes et fit comprendre à ses parents qu'il allait rejoindre l'armée en tant que pilote. Il faut savoir qu'étant donné la notoriété de sa famille, il avait déjà le permis pour voler en vaisseau, mais il devait patienté d'avoir l'âge légal pour avoir le droit de conduire. Mais cela ne gêna pas le régiment qui l'engagea, régiment dirigé par l'homme qui lui avait fait sous entendre qu'il pouvait rejoindre l'armée. Ainsi, à l'âge de 17 ans, Sal put rejoindre les FF.UC.

Les premier jours furent dur. Il ne partait pas de zéro et avait déjà un corps des plus raisonnable, ayant quand même passé un certain moment à se sculpter au préalable. Mais son véritable atout était sa résistance relative à la douleur qui, couplé à un entrainement militaire, devint un moyen efficace de lui faire garder son sang froid sur le champs de bataille sans non plus ignorer l'état de son corps. Un self-control essentiel pour un pilote de première ligne. On lui appris aussi à utilisé des armes basiques et d'autres techniques de combat en cas de confrontation au corps-à-corps. Le régiment eu cependant une petite frayeur en voyant qu'il avait du mal à diriger convenablement les vedettes de leur simulation. En fait, il les conduisait très bien, mais il semblait ignorer leurs tailles, ce qui impliquait plus ou moins de casse. Alors qu'il pensait devoir lui trouver un autre poste pour lui, ils eurent la présence d'esprit d'en parlé au parent de Sal. Ces derniers décidèrent de donner toutes les chances à leur fils en lui faisant le plus cadeau de sa vie, un cadeau qui fit le plaisir de ce régiment pour les année suivante : un M50 modifié grâce à la coopération d'Onicorp. Le Blue Eagle.

Blue Eagle:

Ainsi commença les années durant lesquelles Sal Paradise servit dans l'armé en tant que Soldat Marine. Il était un bon pilote ainsi qu'un bon soutient durant les combats spatiaux particulièrement complexes. Basant toute sa force sur sa vitesse, sa technique préféré était le fameux "Shoot and Run". Il servait sa patrie contre tout ceux qui tenter de faire du mal à ses citoyens. Son parcours militaire fut surtout marqué par sa volonté claire d'aider les gens. Avec l'âge, certain de ses collègue le virent comme une figure forte, prêt à tout pour un civil. Ainsi, lorsqu'il perdit un œil durant une mission de sauvetage d'un vaisseau civil, tout le monde comprit en voyant la fillette s'étant accroché à lui qu'il avait laissé son attaquant lui asséné un coup pour la sauvé. Cela ne le sortait pas vraiment du lot, non. Ce qui le sortait du lot, c'était ses prouesse aérienne. La guerre l'endurcit le rendant moins expressif, bien que tout autant joyeux et plein de vie...

Mais en vérité, quelque chose le rongée à l'intérieur. Plusieurs fois, il avait été témoin d'acte douteux venant de certain membre de son régiment. Des abus de pouvoirs discret, un manque de compassion envers les prisonniers de guerre, ainsi que parfois, des anecdotes qu'il espérait être des blagues. Il ne savait pas si c'était son régiment où si c'était pareil dans tout les groupes de l'armée de l'UC, mais il était clair que certain de ses compagnons d'armes n'était pas clean. Autant, Sal était rentré dans l'armée de sa volonté de sauver des vie, tout comme il avait été sauvé par le capitaine du régiment, autant, certain soldat n'avais pas les même dessins. Arfois, c'était l'argent, ou bien la popularité... Et ces valeurs montait parfois un peu trop dans leur tête. En vérité, Sal avait déjà assisté au début d'acte qui salissait les valeur de l'armée, des viols, des actes de cruauté pour l'amusement et autre actes qui rapprochait plus certain soldat des pirates que des fiers guerriers qui lui avait sauvé la vie. Il aurait put essayé de faire remonter ça à ses supérieurs, mais tout ce qui faisait ces actes était eux aussi des atouts, voir même des "héros". Il ne pouvait pas les accusé, après, tout, il ne touchait pas les civil, c'est le plus important. Il se taisait, gardant pour lui les acte méprisable de certain de ses compagnons. Mais plus le doute naissait, plus quelque chose en lui le brulait. L'étincelle de quelque chose de nouveau.

Et étincelle mit le feu aux braises. Ce qu'il c'était jurée de sauver, une civil, devant lui, à moitié morte, dans un état horrible. Une civile de Trinité qui avait été capturé pour un interrogatoire suite à sa capture sur un vaisseau pirate. Elle était très belle et avait promis de faire tout ce que l'on voulait pour la laisser partir. Sal était resté sérieux, essayant de lui faire comprendre qu'en temps que civile, elle n'avait pas à craindre l'armée de l'Union corporatiste. qui sait, cela pourrait même donner plus d'attrait à l'union si ses soldats agissent de manière humaine envers les victimes de la guerre. Mais il a fallut qu'il soit avec les Trois. Il les avait appelé comme ça parce que c'était les pires. Ils avaient beaucoup de crasse sur ces trois, et depuis quelque temps, la solitude de l'espace pesé sur leurs épaules. Et sur leur libido. Les mots, tranchant et hautain qui sortit de la bouche de son compagnon lui glaça le sang. Encore, une prisonnière ennemie, Sal pouvait fermé les yeux avec une grande douleur.... Mais ils dépassaient les bornes. Mais, devant les yeux médusé de Sal, se tint le spectacle le plus horible qu'il dut jamais voir. Il aurait voulut agir, mais ça se passa si vite, et dès qu'on lui proposa de rejoindre "la fête", il se remémora toutes les fois où il avait fermé les yeux. Ce jours là, le monde s'effondra. Sa punition se déroulait devant ses yeux. Dans les cris, les pleurs et les rires mauvais. Il regarda tout, sans détourné le regard, sans pouvoir agir. Le silence. Voilà ce qui avait investi le corps de Sal. Il ne parlait, plus, ne riait plus, agissait avec un sérieux robotique. Le silence ne surpris pas grand monde. Cette histoire disparut, comme toutes les autres.

C'était un jour comme bien d'autre à Dorado. Un pirate venait de piller un vaisseau marchant. Le régiment de Sal avait été envoyé en "vacance à Dorado". En clair, ils avait été envoyé patrouillé de manière discrète pour essayer de calmer la piraterie. C'était un bon moyen de décomplexer entre deux batailles. Alors quand il reçut l'appel de la base lui sommant d'aller négocier avec le capitaine, il fut surpris. de ce qu'il avait compris, il était le plus adapté pour mener à bien une négociation, vue sa personnalité. Ainsi, autour d'une Corvette se rassemblèrent les 10 vedettes composant la principale flotte du régiment. avançant devant les autres, le Blue Eagle se mit devant le groupe de vaisseaux et lança alors la communication. Sal se retrouva avec un homme presque lambda, lui parlant de le laisser passé ou il détruirait toutes les vedettes sur son passage. Sal resta silencieux, mais son regard parla pour lui. Surpris, le capitaine marqua une pose avant de rire un bon coups.

Tu me plait bien, l'vieux. Écoute-moi, et écoute moi bien : j'ai une partie de l'équipage du vaisseaux qu'on à attaquer avec moi. J'aimerais bien garder mon butin, mais j'aimerais ne pas avoir leur sang sur mes mains. Donc voilà ce que je vous propose, je vous donne une part du butin et vous me laissé passer. Ok ?

Sal resta silencieux. mais son regard...

Tu peux toujours m'attaquer, mais bon, je vais faire tout pour garder mes sous et mes prisonnier en bon états ! Allez le marine, soit sympa et laisse moi partir !

Comment est-ce possible qu'un si pauvre discours puisse réveiller LA Flamme dans le cœur de Sal ? Non, la question est mauvaise : pourquoi n'était-elle pas apparue plus tôt ? Peut-être que Dorado à des pouvoir sur le cœur des gens et leur donne le pouvoir d'enfin ce comprendre. Sal avait passer sa vie seul dans son vaisseaux aux services et en soutient de personnes dont il nourrissait une haine profonde. Il était impressionné par des héros, pas par des violeurs pervers et narcissique. La Flamme était juste sous cloche, sous une cloche qu'il c'était lui-même mise, attendant le bon moment pour retirer son limitateur. Et ce qu'il fallait pour qu'elle se libère, c'est la réalisation qu'il n'y a pas des humanistes que dans l'armée. Il sourit à la caméra. Un sourire sincère et chaleureux. Puis son visage devint celui de l'homme avec une mission.

Il tira alors de manière soudaine une salve de tir qui se perdit dans l'espace. Elle semblait néanmoins dirigeait vers la Corvette.

Oh ? C'est intéressant, je me demande où ça va nous mener ! Très bien l'vieux, je veux bien jouer !

Ah ces mots, les canons de la corvette se tournèrent vers les différente vedettes. Elles ne purent réagir correctement, attendant toujours un signal du Blue Eagle qui restait muet. Lorsque les canons firent feu, peu des vedettes visé furent touché. Mais le plus étonnant, c'est que le Blue Eagle.... était en train de foncer dans une direction au hasard tandis que son fuselage tombé en morceau. Ce que tout le monde vut, c'est un vaisseau touché de plein fouet et son pilote mort sur le coup. Ce que personne ne vit, c'est qu'il avait lui même désactivé les bouclier et qu'il avait laissé un des Turbo-canon effleurer la carlingue. Il n'avais jamais était visé par le pirate, mais personne ne le saura jamais. Il disparut dans les ténèbre de l'espace, tandis que son ancien groupe subissait enfin la justice.

Ce qui se passa après est un peu floue. Ce qui est sur, c'est que la Corvette se posa à Port Salem, suivit de près par une vedette fortement amoché. Après la réinstallation de sonfuselage originel, étant un M50 des plus basique, ses turbo-canons furent réinstallé monnayant une certaine somme. Puis, l'on dit que le capitaine de la corvette et le pilote vedette discutèrent un moment, le temps que le mécanicien rajoute le dernier détail au vaisseau. Après une longue discutions, les docker du port purent voir le "Shining Fox" marqué sur ce nouveau vaisseau pirate. Lorsqu'on demande qui est le pilote, on vous répond que ce serait un certain Kerouarc, mais que peu de gens le connaisse vraiment. Il agit à sa guise dans l'espace qui, petit à petit, est devenue son nouveau fief. Et la Flamme en lui s'épanouit de plus en plus, tandis qu'il devient de plus en plus libre, de moins en moins formaté par l'armée. Et parfois, il se dit qu'il est enfin devenue le héros qu'il voulait être.

Aujourd'hui, Sal est un homme sûr, charismatique et fiers. Il a de l'expérience, du matériel, un "métier" qui le rémunère comme il le souhaite... Il lui manque peu, à part peut-être une femme aussi énergique que lui et un poulain à prendre sous son aile. Toujours à bord du Shining Fox, il sillonne l'espace, seul, cherchant une nouvelle aventure.
Notoriété
Hauts Faits :

- Est connue comme étant le pilote du Blue Eagle, une vedette ayant participer à de nombreuse bataille spatiale sans jamais s’être détruit. Ce haut fait ne tourne quasiment que dans les cercles militaire, principalement dans ce de la FF.UC et de la Légion.

Infamies et échecs :

- Est mort durant une bataille spatiale face à un groupe de pirate qui fut perdu par son régiment. Cette bataille n'avait rien de glorieux, donc cela reste l'anecdote de la honte du Blue Eagle au sein de son ancien régiment. Il y a même des rumeurs qui supposent qu'il serait la cause de l'échec de cette bataille. Mais ce ne sont que des rumeurs.
Caractéristiques
30 PA - 3500 PE
Flamme Pirate : Puissante

Talent : Apnée

Sal est très fort pour retenir sa respiration, pouvant tenir cinq minutes sans air au minimum. Il peut même arriver au environ des 8 minutes si les conditions sont propices (statique, après une inalation d'oxygène ou si la pression atmosphérique est adapté)

Désavantage : Autodidacte

Avantages :

• Vaisseau supérieur - armure / bouclier (5 PA)
• Charisme (5 PA) - Interrogatoire, Intimidation
• Vaisseau supérieur - système de commandement (5 PA)
• Vaisseau supérieur - vitesse (5 PA)
• Résistance à la douleur (5 PA)
• Vaisseau supérieur - armement (5 PA)

Cybernétique :

• Oeil simple (0 PA - 1 PH)

Domaines d'expertise :

• Acrobatie - Habile
• Arme à distance légère - Initié
• Navigation - Habile
• Cartographie - Habile
• Pilotage vaisseau - Maître
• Vigilance - Habile
• Tactique de combat spatial - Initié
• Empathie - Initié


Points restants : 7 PH.

Le joueur
Mondomaniac - 20 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Aucun

• Comment avez-vous connu le forum ? Par partenariat

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Assez régulié

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Auncun, le forum est très complet.

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... devienne un PNJ du Conteur
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Corrections

Release the kraken

À modifier

Re-bienvenue sur HD.

Tout d’abord, s’il y a des améliorations vis à vis ta première tentative de fiche pour Sal, sache qu’il y a encore beaucoup de problèmes. Nous t’avions prévenu que nous ne ferions pas de multiples corrections sur ta nouvelle tentative, puisque tu as disparu à plusieurs reprises après nous avoir fait travailler des heures sur ton personnage, aussi ce qui suit seront les seules corrections que nous ferons. De plus, plusieurs consignes que nous t’avions déjà données n’ont pas été suivies. L’équipe admin a encore passé plus de 8 heures cumulées sur ta nouvelle fiche, aussi merci de comprendre que nous sommes une équipe bénévole avec un temps limité.

Nous ne demandons d’ailleurs à aucun membre d’être un grand auteur ni d’être parfait en écriture ou en orthographe, au contraire. Plusieurs de nos membres (et une membre du staff) sont même dyslexiques. Nous demandons néanmoins un minimum en ce qui attrait à l’effort mit sur la qualité et la logique, ce qui manque drastiquement dans ta fiche. Ce sont les critères avec lesquels nous corrigeons toutes les fiches et nous ne pouvons pas faire d’exceptions par équité avec les autres joueurs. Nous t’avons d’ailleurs proposé de l’aide, passé beaucoup de temps sur tes deux dernières fiches à tenter de t’aider et t’aiguiller, mais tu n’as pas voulu de cette aide, aussi nous avons atteint notre limite de concessions et d’accommodements.

IMPORTANT : seuls les problèmes majeurs de ta fiche ont été soulevés. De manière générale, l’orthographe et la logique narratives sont à revoir.


1. GÉNÉRALITÉS

> Profil : Il faut remplir tous les champs de ton profil et de ta fiche de personnage avant de pouvoir être validé.

> Orthographe : Dans la première partie de ta fiche, l’orthographe n’est pas parfaite mais déjà beaucoup mieux qu’avant. Néanmoins, à partir de la moitié de l’histoire, les erreurs de syntaxe, d’orthographe, de conjugaison et de cohérence dans tes phrases rendent la lecture et la compréhension particulièrement difficile. Nous n’avons d’ailleurs pas réussi à comprendre plusieurs passages. Nous avons donc l’impression que tu as bien travaillé la première partie de ta fiche, mais pas la seconde, ce qui est particulièrement insultant pour notre temps et travail. Nous considérons cela comme de l’irrespect, surtout après tes deux dernières fiches où nous avons passé beaucoup de temps à t’aider pour ces mêmes questions. Il faudra donc revoir entièrement cette section.


2. PHYSIQUE

> Paupières : Tu as écrit “il a perdu les muscles de ses paupières”, donc ceux des deux paupières. Celles de son oeil perdu, ok, mais comment a-t-il perdu ceux de son oeil intact?


3. CARACTÈRE

> Code moral : Tu as écrit “S'il travaille pour un pirate qui souhaite attaquer un navire, Sal fixe deux règle avant d'accepter l'argent et le travail : ne pas tuer les civils, privilégiez la reddition de l'ennemie que l'exécution de tous les membres de l'équipage (bien qu'il accepte que le capitaine massacre des soldats, bien que ça le gêne un peu).” Sache déjà qu’il y a une différence entre les pirates de type rebel et ceux de type sanguinaire. Sal travaillerait donc avec le premier type, et pas le second. Néanmoins, la piraterie n’est pas une voie sans violence, même pour les pirates de type rebelle. C’est donc une vision très utopique et peu réaliste qu’il a. Même eux doivent parfois exécuter des membres d’équipage et des civils peuvent souvent être victimes collatérales, par exemple si un vaisseau se fait détruire, et ce même si le but des pirates n’était pas de faire du mal à ces dit civils. Sal aura donc beaucoup de mal à trouver des équipages qui peuvent lui promettre de telles choses.


4. HISTOIRE

C’est ici que réside le plus gros du problème. Nous avons donc divisés les corrections en deux parties puisque comme expliqué dans la section de l’orthographe, il y a une grande différence de qualité/cohérence entre la première moitié et la seconde.

Un point générique : on ne dit pas “régiment” pour ce genre de troupe mais “escadrille” il faudra donc remplacer le terme dans ta fiche.


Première partie

> Maladie du système nerveux : Tu as écrit “Ayant une malformation génétique rare réduisant fortement ses réactions nerveuses”, mais jamais il n’est question de guérir cette maladie qui est pourtant très grave et envahissante. Si elle n’est pas guérie, alors il doit nécessairement avoir le désavantage “Infirme”, ne pourra pas être pilote et n’aurait pas été recruté dans l’armée.

> Courses de vedettes : Les courses de vedettes n’existent pas. Les seules courses de vaisseaux qui existent sont celles des speeder, qui ne sont pas des véhicules pouvant naviguer dans l’espace.

> Attaque du vaisseau : Tout ce passage est illogique: “Ce qui suivit reste un mystère même à ce jour : était-ce un sloop militaire d'une des deux factions qui avait décidé de mettre les civils en danger pour mettre un coups de pied à l'UC ? Ou bien étais-ce un simple sloop de pirate qui avait décidé de piller dans la plus grande des infamie, telle la lie qu'ils étaient ? Impossible de savoir pour sûr. Mais ce qui était sûr cependant, c'est que l'énorme canon du bâtiment se tourna soudain vers le minuscule vaisseaux de Sal, sans défense, n'ayant même pas un bouclier”. Même s’il s’agit d’un mystère pour Sal et les autres, ceux qui ont tiré devaient nécessairement avoir une motivation logique. Aucune vaisseau, pirate ou ennemi, ne tirerait sur un simple petit vaisseau civil sans provocation.

> Recrutement dans l’armée : Tu as écrit “Mais sous le chapeau, un des militaires lui souffla qu'il avait eu un courage exemplaire pour un civil sur le point de mourir, et que l'armée recrutait.”, ce qui n’est pas possible. Premièrement, ce qu’à fait Sal n’est pas “courageux”. Il a volé un vaisseau et conduit dangereusement sans permis, se mettant en danger et a dû attendre d’être secouru par l’armée (mettant les dits vaisseaux de l’armée en danger). Un militaire, pour qui la discipline, le respect des ordres et la sécurité sont des valeurs primordiales n’aurait certainement pas vu son geste comme prometteur, mais comme stupide. Deuxièmement, il est actuellement au poste de police et aura très certainement un dossier criminel pour vol de véhicule et conduite dangereuse sans permis. Avec un tel dossier, il ne pourra pas intégrer l’armée.

> Permis de pilotage : Tu as écrit :“il avait déjà le permis pour voler en vaisseau, mais il devait patienté d'avoir l'âge légal pour avoir le droit de conduire.” C’est encore un illogisme. Il ne peut pas posséder le permis s’il n’a pas l'âge légal.

> Résistance à la douleur : Tu as écrit que sa résistance à la douleur l’a aidé pour son poste de pilote, ce qui n’est pas logique. Un pilote n’est pas en première ligne et n’aura que très rarement à se battre. Il n’a que peu de risque d’être blessé lors d’abordages et lors de combats à bord de petits véhicules, si le vaisseau est suffisamment endommagé pour que son pilote soit blessé, alors il a de très fortes chances de mourir (explosion, dépressurisation, etc) et savoir piloter ne lui servira plus à rien.


Seconde partie

Après la présentation du Blue Eagle, nous avons eu énormément de difficultés à comprendre ce qui se passait dans son histoire et pourquoi. Toute cette seconde partie est donc à retravailler entièrement, tant au niveau de la forme (orthographe, syntaxe, etc) que du fond (logique des événements, narration, etc). Nous ne ferons donc pas de correction détaillée pour cette partie, mais plutôt une liste des divers problèmes principaux en lien avec le contexte et la logique de l’univers.


  • Son problème de navigation : Savoir bien piloter signifie savoir s’adapter aux différents vaisseaux qu’il pilote. Il ne serait donc pas sélectionné comme tel s’il a ce genre de difficultées. Un vaisseau modifié ne peut pas non plus pallier à ce genre de problème important.
  • Son propre vaisseau personnalisé : Dans l’armée, les vaisseaux sont standardisés pour des raisons de coût de maintenance et de formation des pilotes qui doit être uniforme et normée. En fonction de l’affectation ils passent par un temps d’apprentissage pour s’adapter au type de vaisseau. Aucun pilote militaire n’a un vaisseau spécifiquement amélioré pour lui.  
  • Dorado : Être affecté en Dorado, lorsqu’on vient d’ailleurs dans la galaxie, c’est une punition. Dans l’armée, on y envoie le personnel qui est trop incompétent pour être affecté ailleurs ou qu’on veut faire disparaître. Comme tu décris Sal comme un très bon pilote, il ne devrait logiquement pas faire parti d’une telle escadrille.
  • Négociation avec le pirate : Il n’est pas possible qu’un pilote d’armée soit envoyé conduire ce genre de négociation. Dans l’armée, il y a des procédures, du personnel attitré pour certaines tâches spécifiques et surtout, ce dit personnel est toujours formé pour les tâches à accomplir. Son simple caractère (même avec l’Avantage) ne lui octroie pas de pouvoir spécial pour contourner les règles de ce système. Et aucune flotte militaire n’aurait aucun personnel minimalement qualifié pour ce genre de tâches. Toute la suite n’est donc pas valide et nous n’avons pas corrigé les erreurs de cohérence s’y trouvant, même si elle en contenait beaucoup.
  • Escorté par la Corvette pirate : Les pirates n’ont actuellement aucun moyen de savoir que Sal a décidé de devenir pirate et il est donc illogique qu’ils l’escortent jusqu’à Port Salem. Il a simplement tiré dans leur direction, sans rien dire. Cela peut vouloir dire beaucoup de choses. Il faut un minimum d’explications logiques et de conversations pour que les intentions des autres soient comprises, aucun personnage de l’univers ne sait lire dans les pensées. D’ailleurs, de manière générale, puisque ce problème est récurrent, ce qui se passe doit être cohérent et expliqué, et les individus doivent avoir des réactions crédibles et justifiées par un déclencheur clair.
  • Réparation de la vedette : Avec quel argent a-t-il fait faire les réparations? Tu écris toi même qu’elles ont été très coûteuses, et avec le nombre d’avantages que tu as pris pour ton vaisseau, nous te confirmons que les coûts ont dû être faramineux. De plus, puisqu’il vient tout juste de se faire passer pour mort en pleine mission, il n’a plus accès à aucun crédit.



5. CARACTÉRISTIQUES

Acrobatie : Pourquoi Sal a-t-il un niveau en “Acrobatie”? Comment l’a-t-il acquis? Ce n’est pas un domaine d’expertise qu’il a pu apprendre dans l’armée, comme expliqué dans le guide du joueur.


6. LA REPRÉSENTATION DES PERSONNAGES FÉMININS
La représentation des personnages féminins dans ton histoire est particulièrement problématique. Elle ne servent qu’à être des victimes que ton personnage sauve héroïquement ou aimerait sauver, ou alors elles ne sont mentionnées que comme des désirs sexuels pour Sal. C’est un cliché misogyne que nous n’acceptons pas sur le forum. Autant un personnage peut très bien être misogyne (par exemple dans la trinité), autant nous ne l'acceptons pas de la part du joueur. N’oublie d’ailleurs pas qu’il y a beaucoup de femmes dans l’armée de l’UC.

De plus, l’instrumentalisation d’un viol collectif est absolument inacceptable. Alors qu’il est tout à fait possible d’intégrer le concept de viol dans une fiches de personnage ou en jeu (plusieurs personnages joués actuellement en ont été victimes, par exemple), il s’agit d’un sujet très sensible qu’il ne faut pas utiliser à la légère ou par simple effet dramatique. Ce genre d’utilisation est extrêmement irrespectueuse, participe à la culture du viol et pourrait très fortement heurter des joueurs ayant eux-mêmes vécus ce genre d’agressions. Ce passage a d'ailleurs déjà choqué plusieurs personnes. Nous te demandons de retirer cette scène de ton histoire.


N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça.
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé.
Anonymous
Voir la fiche
Invité
Invité

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



Bon je pense que je dois mettre les choses au claires parce qu'entre mauvaise interprétation et mauvaise fois, j'ai du mal à avalé les vrais pb de ma fiche. Donc faisons avec vos points

0 : Mon absence : (Je précise que ma mémoire n'est pas 100% correcte, donc il est possible que je mette dans la première absence des choses de la seconde.)

On commence avec un gros morceau. Je pense qu'il y a un pb de point de vue qui vous donne l'impression que c'est justifié de me traité comme si j'avais laissé le fow en plan pour le plaisir de le faire. Donc mettons les choses au clair. Ma première absence, elle à été dut à deux événement qui m'ont demandé de quitter le roleplay un moment : l'accident vasculaire de ma grand-mère et mon ratage au bac qui c'est suivie d'une phase très très dure à cause du fait que la prof qui était la cause du ratage de mon bac (et de ceux de ma classe d'ailleurs) n'avait rien trouvé de mieux que de se foutre de nous ouvertement en nous disant qu'elle savait qu'on ne l'aurait jamais et qu'elle ne parierai pas sur nous. Alors qu'elle savait pour ma grand-mère et le fait que j’étaie le seul qui était assez proche pour m'occuper d'elle. Cela nous à menait avec des potes à aller se plaindre à la directrice contre cette prof (qui de, toutes manière, à toujours été comme ça et ne changera jamais, c'est une vipère mais tant pis) pour qu'on se fasse limite envoyé en justice pour diffamation alors que les autres profs ONT TÉMOIGNER EN NOTRE FAVEUR. Disons que je n'avais pas trop l'envie de rp, j'avais plutôt envie qu'on me laisse tranquille et seul loin de ces conneries. Rajouté une autre menace de procès de la part des parents d'une fille que j’eus aimé, tout ça parce que, lorsqu'elle me dévoila son vrai visage de manipulatrice, j'ai décidé de ne plus lui parlé et de rester loin d'elle. Dur de ce faire accuser à tort. Deux fois. Dans le même laps de temps.

Mais je suis revenue parce qu'en fait, j'en ai eu ras le cul de me laissé guider par mes déplaisirs. Donc je suis revenue tout heureux, prêt à une nouvelle aventure. Et.... On commence par le doux. Je retombe amoureux, mais il s'avère qu'elle trompait son mec avec moi. Meh, je mange pas de ce pain là, mais bon, ça reste flatteur, même si ça reste une sorte de trahison. De l'autre côté, je me retrouve avec un nouveau proche à l’hôpital. Sa peut aller encore. Puis, me demander pas pourquoi, une série de suicide par chez moi, deux amis de mes potes, et un ami. Mais bon, je suis connue pour ne pas me morfondre car je crois qu'un amis ne voudrait jamais nous voir triste, même si je ne peut empêcher la mélancolie bien évidemment. Mais mes amis ne sont pas moi et je ne veux pas qu'ils soient comme moi, par contre, je veux qu'ils puissent faire leur deuil. Donc je me retrouve avec 5 personnes qui m'appelle pour me demander de l'aide au quotidien, pour me hurler dessus parce qu'il n'y que moi qui suis "assez fort" pour les écouté lâcher la haine qu'ils ont par rapport à ces morts aussi subite qu'imprévue. Mais vous savez quoi ? Ça peu paraitre sans cœur, mais c'est pas le difficile à gérer. Non, le plus dur c'est que, il faut l'avouer, porter ça tout seul, ça demande beaucoup de moi. Et en temps que célibataire qi ne peut plus compter sur ses amis en deuil pour l'aider, je me retourne vers l'amour. Deux échecs amoureux, basé sur des mensonges éhonté, sur de la manipulation sentimentale. En cadeau, deux shitstorms, la première mettant à mal le couple et LA FAMILLE ENTIÈRE d'un de mes nouveau potes (qui fut une personne qui vit le poid sur mes épaules et m'aida à le porter). Il n'y a rien qui peut décrire la sensation de honte et de rage que tu ressent quand un amis qui est d'un optimisme ridicule se met à pleurer devant toi parce qu'il ne sait plus à qui faire confiance, tout ça parce que j'ai été assez con pour croire une fantaisie. Quand à la deuxième shitstorm, je savais pas qu'une personne à qui tu avait tout donné pouvait prendre plus que tout ! C'est incroyable ce qu'on apprend tout les jours !

Désolé si je suis cynique, ça me fait pas forcément un bien fou d'en parler donc j'essaye de rendre ça fun pour moi. Tout ça pour dire que bon, me traitait comme un lâcheur, c'est un peu illégitime, même si je comprend (et je l'ai déjà dit plusieurs fois que je comprenais). Mais bon, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce fait.

Ah oui, je rajoute que si, j'ai bien relue les erreur de mon ex-fiche et à part si je l'ai très très mal relue, je ne les vois nulle part dans votre correction de cette fiche, ce qui veut bien dire que SI, je les ai considéré. Et je sais pas qui vous a mis dans la tête que qui se soit pense que vous faite que corriger des fiches dans votre vie, non parce que vous êtes bien les seuls ici à pensez cela. Moi, que vous ayez corrigé ma fiche en trois jours ou en 20, ce qui m'importe c'est qu'elle soit corrigé un jour ou l'autre. Je viens pas vous demander de me la corriger H24. Alors s'il vous plait, ne sous-entendais pas quelque choser de faux (le fait que je vous verrais comme de simple correcteur de fiche qui ne font que ça). C'est insulté votre intelligence et juste sauter au conclusion sans rien pour supporter ces conclusions.

Enfin, pour les histoires des fiches, ma toutes premières été supprimé lorsque je suis revenue pour la première fois. Et pour le coups, j'ai cru que le fait de revenir signifiait u nouveau perso, mais bon, quand on m'as dit que non, j'ai suivit le fil.

1. GÉNÉRALITÉS : Pour le coups, rien à redire, je devais le faire. Pour le profil, je mettait mis en tête que c'était après la validation. J'avais tort. Pour l'orthographe, je l'ai apssé sur scribben donc pour le cout.... OOF.

2. PHYSIQUE :

Alors pour les paupières.... Sérieusement ? On parle des paupières de son œil droit cybernétique. Non parce que la question que je me pose c'est pourquoi, en suivant la syntaxe claire et évitant au maximum l'abus des bout de phrases limites copié-collé de la description de la motorisation de ses paupières, je suis le seul à voir le fait clair que ce sont celle de son œil droit. Je veux dire, le fait que ses paupière sont motorisé est ENCADRE par les mots "Son œil droit/cybernétique". Et au début je précise bien qu'il n'a qu'un seul œil bionique. Je veux dire, c'est clair comme de l'eau de roche, c'est presque du "REGARDE IL A CA DE BIZARRE" à ce niveau là. Je suis désolé, mais là, ça fait juste nitpicking au possible. Surtout comparé au reste.

3. CARACTÈRE :

Code moral : Ouais, va falloir que je nuance un peu plus.

4. HISTOIRE :

> Maladie du système nerveux : l'Analgésie congénitale. Juste ça. C'est le nom de sa maladie (bien que lui ai une forme plus douce). Pour faire simple : il ne ressent pas la douleur. pourquoi pensez vous que j'ai justement utilisé sa malformation pour justifier le fait (illogique je l'accorde) qu'il est accepté à l'armée plus facilement ? Et oui, je vois d'où vient le problème "réduisant fortement ses réactions nerveuses", ça sonne comme un truc qui le paralyse à moitié. Mais non, je parle juste de la version explicative de son trait "Résistance à la douleur".

> Courses de vedettes : Alors là, on a un gros pb. Lorsque j'ai fait cette fiche, on m'a dit que je n'avais qu'une seule correction et c'est tout, et vous l'avez confirmé au début de celle-ci. Et l'on m'a aussi dit que se serait mieux que je reprenne directement ma fiche où je l'avait laisser, ce pour quoi j'ai était réticent du fait que le personnage ne me correspondait plus à mon écriture actuelle à 100%. Mais ironie du sort, si j'avais repris mon personnage à 100%, j’aurais été donc niqué. Vue qu'a aucun moment le fait que la famille de Kerouarc soit une usine faisant des vedettes de courses n'a été un pb. Alors je pourrais mettre ça sur le dos d'un nouveau staff et donc prendre sur moi.... Mais non. Pour trois raisons. Vous saviez a peu près ma fiche, de ce que j'en ai vue, alors vous saviez pour l'histoire des courses de vedettes. Deux, le membre du staff ayant validé cette idée est toujours dans le staff. Troisièmement : donc en fait, vous voulez dire que ma troisième chance était forcément fucké ? Ouais donc en clair, peut importe ce que je faisais de ma fiche, le PRINCIPE DE BASE de mon perso ne marchait pas donc j’étais forcément refusée. Alors pourquoi me la laisser al refaire en premier lieux ?

Et sur une note personnelle, l'humanité en tout temps à adorer la vitesse et la course. A une époque où les vaisseaux spatiaux sont plus où moins l'équivalent du moyen de transport le plus utilisé dans le monde, je trouve ça plus qu'étrange que personne ne se soit dit "Hey ! Faisons un buisness autour du fait d'envoyer des vaisseaux faire des courses. Et bon, jusqu'il y a peu, c’était, je pense, l'opinion du staff, je en vois aps ce qui vous a fait changer d'avis cependant.

> Attaque du vaisseau : Alors là, c'est pas forcément ce que vous pointez du doigt le plus illogique, moi,  en vrai, je vous voyez plus me posé la question de ce qu'il foutait là. Mais bon, répondons à cette partie là : Le vaisseau n'a pas de capteurs, il a juste un visuel sur une vedette au loin. Il est dans une zone qui est protéger par une escadrille de vedettes. Ils le savaient, ils ont paniqué, ils ont tiraient.

> Recrutement dans l’armée, Permis de pilotage, Résistance à la douleur : rien à redire à part qu'il faut que je retravaille cette partie.

Seconde partie :

Alors là je ferais court. La base de mon perso au début, c'était un civil utopiste qui voit la vérité des choses et devient pirate en Dorado en utilisant le fleuron de l'écurie de ses parents suite avec la rencontre avec un pirate particulièrement inspirant. Voilà l'idée de base qui à été accepter à la base. Mais comme j'ai dit à plusieurs reprise, ce n'est plus une idée qui me va, j'ai d'autre idée qui marcherait mieux pour mon style d'écritures, des idée que j'ai un peu éparpillé dans ma fiche. autant la première partie peu marcher malgré des troues à combler, autant la suite est impossible à gérer. Non mais sérieusement, le perso est vraiment trop différent du Sal d'avant à ce niveau là, à mes yeux, il ne pouvait pas devenir le Sal qui fut accepté facilement au niveau scénaristique. Donc j'ai été obligé de broder du mieux que j'ai put. Ce qui est totalement impossible en partant sur le fait que je ne pouvait pas le changer plus sinon je le perdais. Donc ouais, c'est normal que se soti un bordel sans nom. Mais bon, je pouvais pas faire autrement, on m'a dit de reprendre ma fiche... J'ai essayé de l'adapter, amis quand le perso ne passe pas pour son auteur de base, ça marche pas, c'est tout.

Après, je peux toujours essayer, mais si c'est pour que je me lasse de rp au bout de quelque moi, où es l'intérêt pour moi comme pour les autres joueurs et le staff ?

5. CARACTÉRISTIQUES :

Acrobatie : Ouaip... J'ai un peu oublié ce détail dans ma fiche.

6. LA REPRÉSENTATION DES PERSONNAGES FÉMININS :

Wow, wow, wow ! Depuis quand une fiche est devenue le prétexte pour critique le joueur ? Surtout aussi faussement et malhonnêtement. Non parce que là vraiment, vue le niveau de surinterprétation, c'est juste vous qui faite preuve de misogynie en voulant à tout pris l'éviter. Le pire c'est que vous vous rendez pas compte que certaine personne peuvent vous lire et croire à vos connerie.

Alors en premier lieux, commençons par le plus choquant... QUoi ? Sal voit les femmes comme des objets sexuel ? Vous avez lue ma fiche au moins ? Non parce que niveau total opposé du caractère de mon personnage, y'a pas pire interprétation. Alors de deux choses l'une : Soit, vous avez juste lue le paragraphe final (qui date de mes année ou j'aimais bien shippé mes perso) et vous avait pris "femme aussi énergétique que lui" pour une métaphore sexuelle et vous êtes resté bloqué dessus. Sauf que non... ça veut juste dire qu'il cherche une femme qui soit comme lui. En clair, il cherche juste l'amour quoi, comme beaucoup de gens. Le pire c'est que je suis persuadé que si j'avais dit qu'il chercher un homme ou juste quelqu'un il y aurait pas eu de pb. Mais je suis désolé, il n'y a rien de misogyne ou de sexualisant pour la femme à être hétéro et l'affirmer, jusqu'à preuve du contraire. Soit, vous avez vraiment rien du tout compris à la fiche, voire vous l'avez pas lue non parce que là, pour faire une erreur si grosse... Durant ses année à l'armée, Sal est décrit comme un ASSEXUEL. Ah aucun moment il n'a d'intérêt sexuel pour une femme ou un homme durant son service à l'armé. Donc qu'est ce que ça veut dire "Il sexualise les femme" alors qu'il n'y a une mention de sa vision des femmes qu'à la fin de la fiche et qu'elle est... Normale en plus. C'est juste un mec qui aime les femme bien sur pour leur corps mais aussi pour qui elles sont. COMME 90 % des hétéros quoi, mec ou fille.

Ensuite, "Elle ne servent qu’à être des victimes que ton personnage sauve héroïquement ou aimerait sauver". Wow, je pensais pas qu'un jours, pour prouver que je suis pas misogyne, je devrait crier sur tout les toit qu'un personnage que j'ai crée N'A JAMAIS SAUVE PERSONNE ET RESTER SILENCIEUX DEVANT DES ACTES HORRIBLES. Même lorsqu'il c'est retrouvé devant une situation qui correspondait à tout ce qu'il ne pouvait pas supporter, il n'a rien fait d'autre que SE TAIRE. S'il n'y avait pas eu les pirates, ils n'auraient JAMAIS RIEN DIT ! Et vous appelez ça "Sauvez" quelqu'un ? ET bordel, là, c'est moi qui m'énerve pour de vrai, mais dans quel putain de monde dégénré vous vivez pour pensez ne serais-ce qu'une seconde que vouloir sauver une personne d'un PUTAN de viol c'est UNE PUTAIN D'ACTION MASCHISTE ?! MAIS VOUS VOUS LISEZ OU QUOI ? Et c'est moi qui ai des problèmes après ?! Non mais WTF ? Et en plus, ce qui lui a fait le déclic à Sal, c'est un cas isolé décrit. A aucun moment avant l'histoire de la civile il n'est spécifié LE GENRE des personnes qui sont martyrisé par ce groupe. Ah aucun moment je n'ai dit que c'était que des femmes PARCE QUE CE N'EST PAS LE CAS. Les bavures au sein des corps d'armées ne se limite pas qu'au femmes, parce qu'il n'y a pas que le viol. Et même, s'il n'y avait que le viol, on pourrait aps dire que ça se limite qu'au femme. Après, voilà, j'ai voulut donner une raison concrète de pourquoi il a voulut quitter l'armée et de pourquoi il à un profond désir de sécurité pour les civils. Mais bon, si vouloirs aider son prochain cet misogyne, alors ça sous entend que l'ancien groupe de Sal sont des saint c'est ça ? Vraiment, avant de faire des accusations aussi forte, ON VERIFIE QU'ELLES AIENT UNE VRAIE BASE.

Si vous aviez à critiqué un point de vue hardcore de ma part, serait mon point de vue sur l’armée, vue comment je les décrit comme des monstres à la recherche de plaisir et de gloire ou des généraux qui ne intéressent qu'aux performances de leur tueur et pas de leurs actes. Et même, vous n'en auriez aucun droit, parce que même si je les décrit comme ceci, individuellement, j'ai un profond respect pour les soldats.

Et quand au viol collectif, je ne l'ai pas utilisé à terme dramatique, ou pour le fun. Je l'ai utilisé en connaissance de cause en savant ce que ça signifie et en sachant l'horreur que c'est. Et si je l'ai utilisé c'est simple : Sal est un putain d'utopiste qui se cache la vérité. Il est totalement con à ce niveau là, il se voilé la face. Il a fallut qu'il assiste à son pire cauchemars pour qu'enfin il puisse se réveiller de sa torpeur. Et cela apporte sur la description du personnage : ça montre son hypocrisie dut à sa volonté d'avoir un monde parfait. En ce cachant la vérité, il n'aida jamais personne, devenant un bourreau comme les autres, rendant en réalité horrible ses actes de silences. De plus, le fait qu'il ai fallut attendre l'acte odieux sur la civile pour qu'il se réveille montre à quel point il à été cruel et à quel point son cœur c'est fermé aux autres durant l'armée. Parce que si cette action la fait sortir aussi difficilement de son utopie, alors combien méfaits horribles a-t'il laisser passé sous son regard. Combien de personne abusé, de prisonnier torturé ? Et ça explique aussi un autre trait de sa personnalité : son silence. Il c'est tue devant des actes horrible, donc il n'a plus le droit de parler devant qui que se soit. Car il le sais très bien lui même, quand il est sortie de son utopie. Il était comme eux, il se croyait dans un autre monde. Eux, c'était un monde où il était tout puissant, lui, un monde manichéen ou de toute manière, si un acte horrible était fait par un de ses collègue, c'était parce que c'est normal.... Non ? Voilà, cette scène en dit mille fois plus sur mon perso que son caractère. Pourquoi ? Parce que contrairement à ce que vous semblez croire, la psychologie de mes personnages est un point non pas secondaire mais plus important que le reste. Voilà pourquoi j'oublie les détails physique dans mon histoire mais que je m'arrête durant plus de deux paragraphe pour expliquer pourquoi il est qui il est.

Conclusion :

Le plus triste, c'est qu'il y a plus de mots pour vous dire que vous vous trompé ou voir pire, que vous étes totalement dans la diffamation que de réel paragraphe qui parle de la correction. Et pourtant, quand j'ai posté ma fiche, je me suis dit "Quoi qu'ils disent, j'ai laisser un trou que je dois remplir. donc je suivrais leur direction". Mais quand j'ai vue la réponse, j'ai crue que j'allais faire un malaise. Sérieusement, là, je le dit de personne à personne, mais remettait vous vraiment en question, surtout pour le point 6. Non parce que là, ce n'est plus une correction, c'est une grosse blague avec un gout amer. Donc moi je fais simple. Vous m'aviez dit, une seule correction. J'ai accepté. Vous m'avez donner un pâté de merde avec un peu de viande dedans. Maintenant, c'est plus que pour ma fiche que je dois avoir le droit de parole, c'est surtout parce que là, vous avez été tout, sauf des modérateurs. Et j'appuie mes mots sérieusement. Je ne demande rien du tout. Si vous n'avez pas la force de vous posez les bonne question, bannissez moi si ça vous permet de mieux dormirent sur vos deux oreilles. Mais si vous avez le courage, ou même la simple bonne fois de voir à quel point vous avez été plus que limite, je suis ouvert à toute vos proposition.

Sur ce, j'ai donc reçut ma correction unique qu'on m'avait dit, j'imagine que ça veut dire que je n'ai pas le droit d'être corrigé en avant. J'attendrais donc votre verdict

Oh, et si vous avez lu jusque là, et bien merci. Sa me touche que vous avez au moins prit le temps de lire jusqu'à la fin. Sincèrement. Merci.
Conrad Stackborn
Voir la fiche
Conrad Stackborn
Capitaine du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t96-conrad-stackborn-pirate-ca https://helldorado.forumactif.com/t104-skull-flames-roses https://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183

Fin de collaboration

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

A...dieu

Salut une petite réponse rapide parce qu’on a mis suffisamment d’énergie dans ta 3e fiche… qui n’aboutira pas à nouveau.

1/ Refaire une 3e fiche, un risque nécessaire, mais un risque quand même.
On t’avait conseillé de corriger simplement ta 2e fiche qui était quasiment terminé. Tu as préféré faire de nombreuses modifications. C’est ton choix et nous comprenons les raisons derrière. Mais tu as grandement été prévenu que c’était risqué.
Morale de l’histoire : on a encore passé un temps fou sur une de tes fiches.

2/ On a tous des IRL plus ou moins merdiques.
Passer autant de temps sur tes corrections de fiche c’est juste exténuant pour nous. On a tous un IRL plus ou moins difficile et je te jure qu’il y a des membres du staff qui ont des soucis bien plus grave que les tiens.
Morale de l’histoire : Tout le monde doit faire avec son IRL, parfois complexe, staff comme joueur.

3/ On est pas dans ta tête
Tu expliques de nombreux points qu’on a soulevé et cela nous aide à comprendre a posteriori… mais c’est avant qu’il faut le faire pour nous éviter trop de travail. Figure-toi qu’on est pas dans ta tête, et que par conséquent on ne peut pas tout interpréter comme tu le voudrais quand il y a matière à interprétation.
Morale de l’histoire : Comme tu n’explicites pas les choses nous sommes obligés d’interpréter ce qui conduit à une longue correction.

4/ Trop d'erreurs nous fait rater des erreurs.
On a sans doute raté le point sur la course de vedette dans ta 2e fiche… ce qui arrive souvent quand il y a énormément de modifs à demander. C’est un détail quand on voit tout ce qui ne convient pas à côté.
Morale de l’histoire : Quand le staff doit faire face à des fiches avec trop d’erreurs, il en rate parfois.

5/ Impartialité
Six personnes du staff, et au moins un autre joueur n’ont pas été à l’aise avec ta façon de traiter le viol collectif. Un oeil extérieur au forum et masculin (en plus du mien) a confirmé que dans l’ensemble c’était déplacé.
Morale de l’histoire : Quand chaque endroit de ton corps que tu touches est douloureux… c’est sans doute que ton doigt est cassé. (On est des personnes d’horizon totalement différent, de 3 nationalités différentes, nos âges s’étendent entre 23 et 42 ans, en bref si nous arrivons à être tous d’accord… il est très probable que tu aies tort.)

Conclusion.
Nous ne désirons pas collaborer plus en avant avec toi. Tu as vraiment un mal fou à intégrer notre contexte et à le respecter. Il est inutile de perdre plus de temps et d’énergie. Tu es donc le premier et pour le moment unique joueur que nous ne corrigerons pas jusqu’au bout par notre décision. Et on a plus de 135 fiches de personnages initiées sur le forum.
Morale de la conclusion : Je pense vraiment que ton doigt est cassé.
flag2

Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots