Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Colombe Delcourt
Voir la fiche
Colombe Delcourt
Serveuse du Crust

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1372-colombe-delcourt-citoyen https://helldorado.forumactif.com/t1436-colombe-delcourt https://helldorado.forumactif.com/t574-le-crust-crumbs-of-stars

Âge27 ans

GénétiqueHumain

SexeFéminin

CultureTrinité

AffiliationAucune

NavireCrumbs of Stars (Crust)

PosteServeuse

Colombe Delcourt
Lately I've been losing sleep
Dreaming about the things that we could be
Description
Elle porte bien son nom, Colombe. Légère, calme et discrète, elle est comme un oiseau qui voltige joyeusement à gauche et à droite. La première chose qu’on note chez elle, c’est son pas vif, dansant et légèrement bondissant. C’est par sa démarche qu’elle attire les regards ; il faut donc qu’elle bouge pour qu’on la remarque, sans quoi elle passe tout bonnement inaperçue. Elle est jolie, pourtant, avec ses grands yeux noisette, son visage expressif et ses longs cheveux bruns qui lui descendent jusqu’aux milieu des côtes, mais il lui manque cet éclat, ce petit quelque chose qui la fera sortir du lot. Même son corps frôle la taille moyenne, à quelques millimètres près. Elle est plutôt banale à vrai dire ; c’est sans doute pour cela que, lorsqu’on la complimente, on mentionne surtout son sourire et sa voix douce, faute de savoir quoi dire sur le reste de l’œuvre.

Style vestimentaire : Colombe est une grande frileuse qui affectionne les pulls, les gilets et les vêtements longs. Féminine, mais pudique, elle aime les jupes et les robes discrètes et peu révélatrices, le plus souvent dans des tons neutres ou pastels. Cependant, et bien qu'elle ait du goût pour ses tenues, elle ne porte que rarement ses propres vêtements. La majorité du temps, on la voit vêtue de l’uniforme des employées du Crust : chemise blanche et jupe noire lui descendant presque aux genoux, un ensemble sobre qui lui suffit amplement et qu’elle agrémente parfois d’un ruban coloré selon la salle où elle est en fonction. Elle porte ses cheveux tressés ou remontés en chignon, laissant ainsi entrevoir la chaîne dorée d’un pendentif en forme de fleur de Saint-Jean dont elle ne se sépare jamais.

Signes particuliers : Une cicatrice de deux ou trois centimètres, douloureux souvenir d'une mauvaise chute, est dissimulée sous sa longue chevelure sombre. On l’aperçoit aisément derrière son oreille gauche lorsqu’elle attache ses cheveux. Rien de bien spectaculaire, mais de quoi faire parler les curieux.
Caractère
Les gens prennent facilement Colombe en affection, charmés par sa gentillesse et sa joie apparente. C’est une jeune femme sociable, souriante et vive d’esprit, quoiqu’un peu discrète et effacée. Elle écoute plus qu’elle ne parle, tend à rester en retrait lorsqu’elle se retrouve en groupe, une conséquence directe de la rigoureuse éducation trinitaire qu’elle a reçue. C’est une grande enfant sage qui a appris très tôt les bases du respect, de la politesse, du silence et de l’obéissance, des valeurs qui sont demeurées profondément ancrées en elle, et ce même si elle ne croit plus vraiment. Il faut dire qu’elle était tout à fait prédisposée à assimiler de tels préceptes avec son caractère docile, malléable même, diraient certains. Elle n’a pas l’âme d’une rebelle, Colombe. Elle fait volontiers ce qu’on lui demande et elle le fait bien. Travaillante et appliquée, elle aime se rendre utile, aider les autres et mettre la main à la pâte, rechigne même à se reposer tant qu’il y a du travail à faire. Malgré son apparente tranquillité, elle supporte mal l’inaction et vit avec un constant besoin de bouger, d’explorer et de comprendre.

Il est bien dommage que Colombe n’ait jamais poursuivi d’études dignes de ce nom, car curieuse et intelligente comme elle est, elle aurait été promise à un brillant avenir. Le destin l’aura plutôt fait naître dans une famille qui n’accordait que peu d’importance à l’instruction de ses filles, de ce fait la jeune femme n’a jamais vraiment pu apprendre à lire et à écrire comme il se doit. Ce qu’elle sait, elle l’a glané ici et là, à l’école paroissiale ou encore auprès de ses amis après qu’elle eut quitté Port Salem. Rien de bien tangible, en somme. Heureusement, Colombe sait s’adapter. Extrêmement débrouillarde, elle possède une détermination féroce à réussir tout ce qu’elle entreprend. C’est sans doute pour cela qu’aujourd’hui, elle en connaît suffisamment pour déchiffrer les textes simples et qu’elle parviendra, dans un futur pas si lointain, à lire les quelques romans qu’elle a amassés au fil des années. Elle aime savoir, elle apprend vite et elle apprend bien, des qualités qui lui ont permis de se trouver un bon travail malgré son analphabétisme partiel. Il demeure néanmoins un handicap pour elle, auquel son excellente mémoire l’aide beaucoup à pallier au quotidien.

Colombe a appris très tôt à se taire et très tard à s’affirmer. Autrefois peureuse et timide, elle a gagné en assurance au fil des rencontres et ose aujourd’hui exprimer son opinion avec plus ou moins d’aisance quand la situation le nécessite. Cependant, elle demeure une jeune femme craintive qui perd rapidement ses mots et son sang froid lorsque les choses dégénèrent. Elle a une sainte horreur des conflits et de la violence, physique comme verbale, et tend à paniquer lorsqu’elle y est confrontée. Elle s’efforce donc de calmer les esprits lorsqu’elle les sent s’échauffer et, heureusement, elle est plutôt douée dans cet art. Elle parle peu, mais pèse ses mots, joue de son caractère doux et compréhensif pour acheter la paix plutôt que de perdre des plumes dans une incartade. Parfois, certains profitent de sa gentillesse sans borne pour la malmener, car il est vrai qu’elle est somme toute facile à intimider. Les insultes et les remarques désobligeantes la blessent beaucoup et il est facile de le voir sur son visage, pour le plus grand plaisir des gens mal intentionnés. Pourtant, elle ne réplique pratiquement jamais, encaisse par peur de confronter ses détracteurs. Mais ces cas de figure sont rares, sa discrétion et sa docilité la sauvant habituellement du pétrin avant même qu’elle n’y mette les pieds.

Créative, Colombe est atteinte de synesthésie, ce qui la rend particulièrement sensible aux arts. Depuis son plus jeune âge, elle associe des couleurs aux sons qu’elle entend, surtout à la musique. Ce n’est pas systématique, mais souvent une mélodie, un timbre de voix ou un bruit particulier lui évoquent une nuance de bleu, de rouge ou encore de rose, voire toutes ces couleurs à la fois. Ce phénomène, qui se ressent surtout dans ses esquisses, l'aide parfois à reconnaître une personne à la voix colorée ou à mémoriser une pièce musicale. Elle possède un fort sens artistique ainsi qu'un amour inconditionnel pour le dessin et la musique. L’apprentissage du piano est l’un des bons souvenirs qu’elle retient de son enfance et cette passion la suivra sans doute toute sa vie. On l’entend souvent s’amuser sur le clavier de la salle de musique des employés du Crust quand elle n'est pas en train de courir à gauche et à droite pour prêter main forte à un collègue débordé.
Histoire
Personne ne sait vraiment d’où vient Colombe. Il faut dire qu’elle ne parle pas beaucoup des raisons pour lesquelles elle s’est retrouvée seule, projetée sur Esperanza il y a de cela presque six ans. Les plus curieux savent tout au plus qu’elle est née à Paradis et qu’elle y a vécu jusqu’à ses dix-sept ans avant de partir dans l’espace. C’est habituellement à ce moment que ses interlocuteurs se montrent étonnés de telles révélations, car Colombe n’a jamais démontré un quelconque intérêt pour les voyages spatiaux. Viennent alors les questions qui resteront sans réponses, car jamais les confidences ne vont plus loin. Dès qu’on cherche à en savoir davantage, elle s’évade, voltige vers un autre sujet, ou plonge dans un silence qui en dit plus encore que les mots. Elle laisse les curieux spéculer, s’amuse des histoires qu’ils inventent et se tait quand ils se rapprochent d’une portion de vérité. Somme toute, le fait de demander à Colombe comment elle a atterri sur Hope soulève beaucoup plus de questions qu’il n’apporte de réponses. C’est ainsi qu’on s’aperçoit qu’elle n’aime pas parler de ces choses-là. Selon elle, il n’y aurait de toute façon pas grand-chose à raconter. Personne ne s’intéresse aux figurants, dans ce genre de récit.


RENAISSANCE, PARADIS
85 ADD à 103 ADD


Figurante. Par ce qu’il évoque, ce mot la fait parfois grincer des dents. Jamais pendant son enfance on ne lui accorda plus d’importance qu’à un personnage secondaire d’un mauvais feuilleton télévisé. Elle n’était qu’une simple fille, invisible et sans intérêt, même pour ses propres parents. Elle avait pourtant tout pour plaire, avec sa vivacité d’esprit, sa bonne humeur et ses nombreux talents, mais elle eut le malheur de voir le jour en des temps difficiles, comme septième enfant d’une famille modeste de Paradis. À ce stade, on ne soulignait plus l’arrivée d’une fille de plus dans une fratrie qui en comptait déjà trop. Si elle avait eu la chance d’être un garçon, les choses auraient probablement été bien différentes. Son arrivée aurait été signe de célébration, d’espoir et de prières à l’Unique. Les garçons avaient de l’avenir. Colombe, elle, n’était qu’une déception supplémentaire, une bouche de plus à nourrir et un mariage de plus à organiser.

Elle avait des rêves, Colombe. Elle se voyait tantôt musicienne, tantôt professeure, parfois bibliothécaire ou même exploratrice, curieuse de découvrir le monde qui l’entourait malgré sa nature craintive et sa peur de l’espace. Malheureusement, elle comprit rapidement que ses projets ne verraient jamais le jour. Élevée d’une main de fer par des parents rigoureusement croyants, elle fut très tôt destinée, à l’instar de ses quatre sœurs, à rejoindre les missionnaires du Saint Emerentius si elle ne trouvait pas mari avant ses dix-huit ans. Elle ne voulait pas d’un chemin déjà tracé, mais on eut tôt fait de lui faire comprendre que, comme le disaient si bien les textes sacrés de l’Eleuterius, la liberté n’était pas une option dans la vie d’une jeune trinitaire, aussi ambitieuse soit-elle.

Elle grandit donc en apprenant à coudre, à cuisiner et à nettoyer, s’appliqua à la tâche avec acharnement dans le vain espoir qu’on lui accorde une once d’intérêt. À dix ans, elle avait déjà tout d’une épouse idéale, mais malgré ses progrès, les yeux de ses parents se tournaient irrémédiablement vers leurs deux fils qui brillaient déjà sur les bancs de l’E-cole. Elle chercha donc de l’attention ailleurs et c’est derrière le vieux piano de sa mère qu’elle la trouva. D’aussi loin qu’elle se souvienne, on ne s’intéressa à elle que deux fois durant son enfance: lorsqu’elle s’ouvrit le crâne en tombant d’un toboggan et lorsqu’elle démontra un talent inné pour la musique. Avoir un enfant capable de jouer convenablement lors des fêtes paroissiales étant bien vu par la communauté, Colombe commença à exister quand son amour pour le piano devint suffisamment digne d’intérêt pour apporter prestige et reconnaissance à sa famille. Les années qui suivirent la découverte de ce talent furent synonymes de pratiques incessantes et, si cet entraînement se révéla aussi intransigeant que l’éducation de ses parents, il fut pour Colombe une véritable bouffée d’air frais et une échappatoire à l’ennui quotidien. Avec le progrès vint l’espoir fugace de percer en tant que musicienne professionnelle et d’ainsi échapper à un avenir dont elle ne voulait pas. La passion se mua donc en vocation et elle s’y consacra corps et âme pendant toute son adolescence.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce fut en effet son talent pour la musique qui l’extirpa de l’engrenage. À seize ans, ses prestations à l’église attirèrent le regard de celui qui serait son futur mari : Josiah Delcourt, fils de corsaire et héritier d’un sloop nommé « La Sirène ». Aisé, charismatique et fort de la réputation de son père, c’était le prétendant idéal, à qui les parents de Colombe n’eurent aucune raison de refuser la main de leur cadette. Un an et demi plus tard, on célébrait leur union et leur départ pour Port Salem, où la nouvelle épouse croyait finir ses jours en tant que mère au foyer de leurs nombreux enfants à naître. Cependant, Josiah avait d’autres plans en tête pour sa femme et, quelques mois après leur mariage, cette dernière se retrouvait entraînée à bord de la Sirène, en route pour Oscuro sur ordre d’une lettre de course.


SLOOP CORSAIRE « LA SIRÈNE »
103 ADD à 106 ADD


Le changement fut si soudain que même Colombe, qui était pourtant la principale concernée, ne s’y attendait pas. Dire qu’elle était consentante serait un grossier mensonge, tout comme le fait d’affirmer que l’idée de chasser les pirates lui plaisait. Rapidement séduite par la perspective de demeurer seule à la maison, libre de ses faits et gestes pendant les longs mois que passerait Josiah dans l’espace, elle avait brusquement déchanté en découvrant le subterfuge. Il fallait dire qu’elle ne connaissait pas très bien celui à elle s’était liée, sans quoi un tel geste ne l’aurait même pas étonnée.

Nouvellement capitaine de son vaisseau et de sa vie, Josiah Delcourt était un homme fougueux et passionné, pressé d’explorer les recoins obscurs de Dorado. Dans la foulée, il avait décidé d’emmener avec lui sa femme avec lui, clamant haut et fort qu’il désirait lui montrer le monde par delà le quartier où elle avait grandi. Ses nobles desseins cachaient cependant des intentions beaucoup moins avouables que Colombe découvrit rapidement. Josiah était certes un mari attentionné qui avait sincèrement à cœur le confort et le bien-être de sa jeune épouse, mais il y avait quelque chose chez lui qui ne plaisait pas à cette dernière. Quelque chose de brusque dans ses gestes, dans sa façon de la serrer contre lui, de l’embrasser avec insistance ou de s’interposer entre elle et un membre d’équipage un peu trop bavard. Quelque chose de possessif, presque violent, dans la manière dont il l’avait emmenée sur la Sirène et dans la façon dont il la maintenait en retrait de la vie à bord du vaisseau. Josiah cherchait à la garder près de lui, quitte à l’arracher à sa planète et à sa famille pour l’emmener sur un sloop où, traditionnellement, les femmes n’avaient pas leur place. Un oiseau qu’on garde en cage de peur de le voir s’envoler à jamais.

Sans grande surprise, Colombe vécut très mal ses premiers temps à bord de la Sirène, terrifiée par l’espace ainsi que par l’homme qui l’y avait emmenée. Malgré cela, jamais elle n’éleva la voix ni ne songea à protester sur son sort, soupçonnant chez Josiah une tendance à la violence qui la convainquit de continuer à faire ce qu’on attendait d’elle. Elle s’adapta tant bien que mal à sa nouvelle vie, dans laquelle elle se surprit à trouver un certain plaisir au fil du temps. Grand bien lui fit, car son passage sur la Sirène dura trois ans : trois longues années à chasser les pirates aux côtés d’un homme qu’elle apprit lentement à aimer malgré la crainte. Jalousement tenue à l’écart des abordages et de toute forme de risque, elle s’occupa en aidant le médecin de bord lorsqu’elle en avant l’occasion, ou encore en apprenant à jouer d’un vieux violon trouvé dans les affaires de son beau-père. Si elle apprit à se plaire dans cette existence, la peur et l’incertitude ne la quittèrent jamais totalement. Elle en connaissait suffisamment sur ce monde instable dans lequel elle vivait pour savoir que sa situation était temporaire et que tôt ou tard son existence précaire s’achèverait aussi brusquement qu’elle avait commencé.

La fin survint après trois années de chasse prospères, quand le chemin de la Sirène croisa celui d’une frégate pirate. Josiah ne comprit que trop tard que la fougue et l’arrogance qui avaient d’abord causé son ascension fulgurante au sein de la flotte corsaire de la Trinité serait ce qui les mènerait, son équipage et lui, à leur perte. Sous les couleurs pirates se cachait l’Albatros, navire corsaire corporatiste, qui répliqua à l’assaut de la Sirène avec une force que le jeune capitaine n’aurait jamais pu contrer.

De cette journée sombre, Colombe ne garde que peu de souvenirs, et ce malgré son impressionnante mémoire. La seule image précise dont elle se rappelle est celle de la peur, qu’elle voyait pour la première fois dans les yeux de son mari alors qu’il lui intimait de rester dans leur cabine. Le reste lui revient par flashs imprécis qui l’empêchent parfois de dormir la nuit. Elle revoit les membres de l’équipage paniqués, elle entend le choc des lames monofilament, les cris, les coups de fusil, la voix du quartier maître hurler la mort de leur capitaine. Elle revoit le rouge du sang et des hurlements qui envahissaient la Sirène, puis le noir du silence qui suivit le combat. Elle ressent la poigne des gens qui l’emmenèrent sur la frégate qui venait de les abattre, après qu’elle se fut rendue, ainsi que le froid du cachot où on la jeta. Elle revoit les cadavres des membres de l’équipage joncher le sol des deux navires sans reconnaître celui, défiguré, de Josiah. Le reste n’est que peur et noirceur.

À bien des égards, on peut affirmer que la mort de Josiah marqua enfin pour Colombe le début de la vie de liberté qu’elle avait tant souhaitée. Alors qu’elle croyait finir pendue ou jetée dans l’espace, on la relâcha sur Esperanza dans un élan d’humanité. Affranchie des griffes de son narrateur, elle se retrouva soudain promue au poste de personnage principal, libre de ses choix et de ses gestes pour la première fois depuis sa tendre enfance. Cette liberté qu’elle avait tant souhaitée venait néanmoins avec un terrible prix. Des années plus tard, Colombe frissonne encore du sentiment de désespoir qui la transperça jusqu’aux os lorsqu’elle réalisa à quel point elle était seule, sans argent, sans famille et sans ressources, figée de peur sur le trottoir de la rue achalandée d’une planète inconnue.


ESPERANZA
106 ADD à 110 ADD


Les premiers mois de Colombe sur Esperanza furent si éprouvants qu’elle se surprit plusieurs fois à croire que les choses auraient été plus simples si elle avait péri en même temps que la Sirène. C’était des pensées en l’air, qui apparaissaient au terme d’une journée plus ardue que les autres, lorsque son maigre courage venait à faillir et que l’angoisse et la tristesse la poussaient au pied du mur. Par chance, elle n’y songea jamais sérieusement, s’accrocha plutôt à la vie avec une force insoupçonnée, mue par un désir de survie plus fort encore que la détresse qu’elle ressentait. Elle erra pendant des jours, jusqu’à épuiser les maigres provisions qu’on avait cru bon lui laisser, jusqu’à ce que la fatigue l’aveugle et que ses dernières prières se tarissent. On refusa ses services dans cinq établissements avant qu’un bar miteux n’accepte de la laisser jouer du piano le temps d’une soirée. Cette première prestation marqua le coup d’envoi d’une minuscule carrière de pianiste qui la mena à un premier emploi de serveuse.

Pendant les mois qui suivirent, elle se débattit férocement dans un monde où les faux pas ne pardonnaient pas. Elle enchaîna les emplois mal payés en tant que serveuse, aide-cuisinière et femme de ménage, parfois tout à la fois, parfois rien du tout. Elle vola un peu, mendia modérément et pleura beaucoup, mais surtout elle apprit. Elle assimila chaque connaissance qui lui était offerte dans chacun des boulots qu’elle obtenait, retint une leçon de chaque coup qui la renvoya à terre et appliqua tous les conseils qu’on lui prodiguait, jusqu’à s’apercevoir, un beau matin, que sa situation n’était plus aussi terrible qu’au premier jour. Au terme d’un an d’une vie précaire, elle obtint enfin un emploi convenable ainsi que la sympathie d’une propriétaire de logements de son quartier qui consentit à louer une chambre à prix raisonnable, dans un bâtiment où les rats et les voleurs ne s’infiltraient pas facilement. Commencèrent ainsi trois années relativement sereines, au bout desquelles Colombe put enfin entrevoir un avenir au bout du tunnel sombre où elle avait été projetée.

En 110 ADD, la rumeur de l’arrivée du Crust autour d’Esperanza parvint aux oreilles de la jeune femme. Si la perspective de remonter à bord d’un vaisseau ne l’attirait pas vraiment, elle se laissa convaincre par les encouragements d’une collègue et par la campagne de recrutement particulièrement séduisante lancée par le célèbre restaurant. C’est donc sans grand espoir que Colombe se présenta en entretien et avec beaucoup de surprise qu’elle apprit qu’on l’engageait. Peut-être étaient ces nombreuses expériences, ou encore la détermination qui se ressentait dans sa voix, mais toujours est-il qu’elle parvint à charmer ses futurs employeurs et que quelques jours plus tard, elle reprenait le chemin de l’espace… volontairement, cette fois.


HÔTEL-RESTAURANT « CRUMBS OF STARS »
110 ADD à aujourd'hui


La vie sur le Crust s’avéra très différente de tout ce que la jeune femme avait vécu jusque-là, à un point tel qu’elle en vint à douter de sa place à bord. L’extravagance du décor et des invités contrastait violemment avec ses origines modestes et même si elle s’intégra vite au sein de l'équipage, il lui fallut du temps pour chasser le sentiment d’imposture qui la tenaillait. Jamais au grand jamais la simple fille de Paradis n’aurait pu deviner qu’elle atterrirait un jour dans un tel endroit et encore moins qu’elle aurait la chance d’y vivre de son plein gré. Malgré ses doutes, les années qui suivirent comptèrent parmi les plus belles de sa vie, ponctuées de rencontres extraordinaires, de fou-rires et de découvertes en tout genre. Elles formèrent un tableau pratiquement parfait, qui ne fut assombri qu’à deux reprises; la première fois lorsqu’elle apprit par mégarde l’existence de la DUST - une découverte qui la surprit autant qu’elle la troubla, sans pour autant la convaincre de plier bagage pour retourner sur Esperanza - et la seconde lors de l'attaque des mutants.

Tout comme pour les évènements de la Sirène, Colombe ne se souvient que très peu de la prise d’otage et de l’arrivée des baleines, cette fois non pas à cause de la peur mais bien à cause du gaz anesthésiant dont elle fut l’une des premières victimes. Ce dont elle se rappelle est néanmoins suffisant pour ajouter à ses cauchemars et lui donner quelques sueurs froides dès qu’elle perçoit une odeur d’amande. C’est sans doute pour cela que depuis, on la voit souvent redescendre sur Hope durant ses journées de congé. Même si la planète fut durement touchée, elle trouve un certain réconfort à arpenter la terre ferme et à respirer un autre air, loin de l’espace qui lui a rarement fait de cadeaux. Ces sorties sont heureusement éphémères, car même si elle demeure perturbée, abandonner le navire n’est pas une option. Il lui en faudra plus, beaucoup plus, pour quitter ce qu’elle considère comme sa nouvelle maison, car malgré l’incertitude, le sentiment d’imposture et la peur de l’espace dont elle ne s’est jamais vraiment guérie, Colombe aime la vie qu’elle mène et compte s’y accrocher aussi longtemps que possible.
Notoriété
Hauts Faits :



Infamies et échecs :

Caractéristiques
20 PA - 2500 PE
Flamme Pirate : Inexistante

Talent : Système de notation

Le dessin fut longtemps pour Colombe une façon de contourner sa méconnaissance de l’écriture. Encore aujourd’hui, même si elle sait désormais aligner les lettres de l’alphabet de façon cohérente, elle continue de griffonner de rapides symboles et esquisses quand elle doit noter quelque chose. Bien confus sera celui qui tentera de déchiffrer son carnet de serveuse, car elle seule s'y retrouve entre les mots à l'orthographe massacré et les croquis incomplets.

Désavantage : Indifférence

Avantages :

• Créatif (5 PA) - Arts visuels, Musique
• Apaisant (5 PA) - Diplomatie
• Discret (5 PA)

Domaines d'expertise :

• Musique (Piano, violon) - Initié
• Mémorisation - Initié
• Premiers soins - Habile
• Arts visuels - Habile
• Diplomatie - Habile
• Cocktails - Habile
• Etiquette - Habile
• Furtivité - Habile


Points disponibles : 5 PA, 0 PE, 8 PH.

Le joueur
Muscah - 26 ans
• Double compte ? Si oui, listez les comptes précédents : Non, mais ça ne saurait tarder à cause d'Aki e_e

• Comment avez-vous connu le forum ? Je vous ai croisés sur un topsite il y a quelques mois, mais j’ai résisté. Puis un jour on m’a apprit que je connaissais pas mal de gens ici, alors forcément j’ai craqué (je suis faible).

• A quel rythme répondez-vous généralement ? Je teste le RP court pour voir si je peux reprendre un rythme régulier donc… à suivre ? :3

• Si vous aviez un changement à proposer sur le forum, ce serait lequel ? Un tableau où il serait possible de voir les PA et les DE associés côte à côte pourrait être pratique lors de la création d’un premier perso. Autrement, je n’ai rien à redire <3

• Si vous quittez le forum un jour, vous préférez que votre personnage... continue sa vie en Dorado
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Bienvenue sur Hell Dorado

Hoist the colors so never shall we die.

Bienvenue sur le forum, Colombe !

Ma Muscah d'amour  bouhou  C'est juste tellement le bonheur de te voir ici, je suis hystérique juste à l'idée de pouvoir RP de nouveau avec toi TwT

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers d'Hell Dorado, ainsi qu'à consulter le Guide du Joueur si ce n'est pas déjà fait. N'hésite surtout pas à nous poser toutes tes questions à la suite, ou venir nous les poser dans la section Questions, Demandes & Idées. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le Discord du forum. Tu trouveras le règlement et le fonctionnement spécifique du Discord sur ce sujet.

Lorsque tu auras terminé ta fiche de présentation, n'oublie pas de nous le signaler sur le sujet Signaler une fiche terminée, afin que nous puissions effectuer la correction et la validation plus rapidement.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche !  heart
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Corrections

Now some have died and some are alive. And others sail on sea with the keys to the cage, and the Devil to pay we lay to Fiddler's Green.

À modifier

Ta fiche est super bien détaillée et raconté, on adore vraiment ton style bouhou

Aussi, on aime particulièrement le fait qu’elle ait toujours un peu peur de l’espace, c’est original et touchant comme détail, et ça fait vraiment plaisir de voir de nouveaux personnages s’ancrer dans les événements des derniers évents. Bref, bravo pour cette jolie fiche! Nous n’avons qu’un point à voir avec toi avec de pouvoir te valider^^


Abordage de la Sirène
Il n’y a aucun problème en soi avec cette partie de l’histoire, mais il faudrait préciser deux petites choses. Premièrement que le vaisseau qui les a attaqués est un vaisseau pirate, et deuxièmement qu’il s’agissait de l’Albatros sous couverture^^ Ouai, on a une puce dans l’oreille qui nous a soufflé la réponse face


N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions si tu en as, nous sommes là pour ça !
Bon courage pour les modifications et n'oublie pas de nous signaler lorsque tu as terminé heart
Colombe Delcourt
Voir la fiche
Colombe Delcourt
Serveuse du Crust

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t1372-colombe-delcourt-citoyen https://helldorado.forumactif.com/t1436-colombe-delcourt https://helldorado.forumactif.com/t574-le-crust-crumbs-of-stars
Oh la vilaine puce, je me demande où elle est allée chercher cette info face C'est modifié, j'ai ajouté un petit paragraphe dans la section sur la Sirène:

La fin survint après trois années de chasse prospères, quand le chemin de la Sirène croisa celui d’une frégate pirate. Josiah ne comprit que trop tard que la fougue et l’arrogance qui avaient d’abord causé son ascension fulgurante au sein de la flotte corsaire de la Trinité serait ce qui les mènerait, son équipage et lui, à leur perte. Sous les couleurs pirates se cachait l’Albatros, navire corsaire corporatiste, qui répliqua à l’assaut de la Sirène avec une force que le jeune capitaine n’aurait jamais pu contrer.

Merci tout plein pour la correction et pour les beaux commentaires redheart
Hannabeth Alvarez
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- https://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez https://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros

Fiche Validée

The seas be ours and by the powers, where we will we'll roam.

Je déclare cette fiche officiellement VALIDÉE !

C'est tout parfait, ton personnage est donc validé, félicitations ! owi

La prochaine étape, avant de pouvoir te lancer dans le RP, est d'aller créer tes sujets dans la gestion de personnages. Premièrement, tu dois poster ton Journal de bord. Ensuite, si tu es le créateur d'un vaisseau spatial, tu dois également aller poster ta Fiche d'équipage.

Si tu le souhaite, tu peux également venir poster une Petite Annonce pour trouver un partenaire de RP. Finalement, n'hésite pas à venir jeter un oeil aux Quêtes et animations en cours.

Toute l'équipe du staff restera toujours disponible pour toi si tu as des problèmes demandes ou questions, alors n'hésite jamais à nous contacter. Bref, bravo pour ta fiche et bienvenue encore parmi nous.

De la part de toute l'équipe, nous te souhaitons bon jeu ! love
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots