Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Loukian Calkuen
Voir la fiche
Loukian Calkuen
Chef mécanicien de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires



https://helldorado.forumactif.com/t450-loukian-calkuen-pirate-ing https://helldorado.forumactif.com/t461-compte-rendu-mecanique-loukian-calkuen#5912 https://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Coin bordel du vampipougaroudinceymomentskréatifs. ewe Blblblblbl. Blblbl.

Donc, déjà, pour la petite mise en contexte, j'ai décidé de flemmarder le NaNoWrimo et plutôt que de faire 50 000 mots pendant ce mois, ben, je fais 30 anecdotes autour de Dorado, mes personnages, leurs proches, etc. Et on m'a demandé de partager donc voici déjà la première. Même si elle est super courte (même pas honte :D).


Première anecdote.
Port Salem, 81 ADD.

Elle cri, elle pleure, elle frappe, le visage déformé par la colère et la peine. Toi, tu encaisses, abandonnant l’idée de la consoler, sachant qu’il n’y aura jamais aucun mot que tu pourras dire et qui saura la calmer.

Sauf que c’est un mensonge. Tu connais les mots pour l’apaiser.
Mais tu ne peux pas les dires sans te tuer à petit feu. Tu ne peux pas les dire et rester à leur côté alors que tu meurs de l’intérieur.

Alors, tu ne dis rien, tu la laisses déverser son fiel, tu la laisses détremper ta chemise de ses larmes, ses sanglots la faire trembler contre toi alors que ton regard se perd dans l’horizon, par la fenêtre. Tu es à la fois dans cette maison et pourtant si loin, résigné.

Comment leur dire que l’espace est ta maison ? Comment leur dire que ton amour de liberté te pousse loin d’eux, pire t’es plus précieux ? Comment leur dire que si tu restes, tu ne seras plus toi et qu’un jour, tu les honniras pour t’avoir gardé loin de ce qui faisait battre ton cœur plus que tout ?

Comment leur demander de comprendre alors que pour eux, tu repars, les abandonnant pendant de longs mois sans la certitude que tu reviendras ?

Tu ne peux pas.

Alors quand l’aube se lève, tu pars sous son regard affligé.
Tu pars en sachant que quand tu reviendras, la petite chose recroquevillée dans le berceau ne te reconnaîtra pas et que ses aînés ne sauront s’ils doivent t’en tenir rancœur ou non.  

La liberté se paie.
Et tu règles toujours la note, peu importe son prix.
0 mots