Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - Jingle Shells

It’s raining hell, hallelujah

Tortuga, le 21 Encer 111. Un jour comme les autres, où chacun vaque à ses occupations. Là, des jeunes garçons courent dans l’Entrepôt, bâtiment aux origines du même nom réaménagé en marché géant, les bras chargés de quelques journaux, dans l’espoir d’en tirer quelques crédits. Autour, des personnes tentent de négocier le prix de pièces de vaisseau, équipements ou vêtements.

Car dans les galeries, rares vestiges d’un semblant d’ordre, l’on trouve de tout, des stands de mode à la sauce pirate aux pièces de rechange de petite ou moyenne tailles. De l’ingénieur au sportif en passant par le flambeur, tous ici peuvent trouver ce qu’ils recherchent - s’ils savent y mettre le prix.

Le bâtiment, en lui-même, n’a rien d’étonnant : rien de plus que deux étages de commerces divers et variés disséminés en un bazar vaguement ordonné, sans architecture particulièrement recherchée, et un marché sous un toit couvert, surnommé presque affectueusement « Le Rooftop », où l’on peut trouver des articles de qualité à un prix défiant - si l’on sait où chercher - toute concurrence. C’est avec cet objectif en tête que Seik'el Iyeywi, sur demande de son Capitaine qui l’accompagne, s’apprête à montrer au chef ingénieur de l’Iceberg Loukian Calkuen, où trouver lesdites perles ; qui ne sont d’ailleurs pas un secret pour John Davis, déjà sur place pour batailler les meilleures affaires. Quant à Ni’ohban, mannequin à ses heures perdues de Jude Swallow, quelle meilleure idée que de profiter toutes deux de l’après-midi pour rechercher de nouveaux tissus pour leur prochaine séance de mannequinat ?

Oui, un jour comme les autres. Ou tout du moins l’était-il, avant qu’une explosion sonore ne retentisse soudain, faisant trembler l’édifice jusque dans ses fondations. La suivent d’innombrables sifflements, comme le bruit d’objets défiant le vent et l’air ou, plus inquiétant encore, celui d’obus. Tout le monde ou presque autour de vous a le même réflexe : se tordre le cou pour rechercher l’origine du bruit, mais seuls ceux proches des balcons réagissent, souffle coupé pour mieux commencer à prendre leurs jambes à leur cou.

Consignes HRP


Nous sommes le 21 Encer 111, il est 15h00 et vous êtes dans l’Entrepôt, un bâtiment destiné au commerce et au troc. Ce dernier est composé de trois étages, dont les deux premiers sont assez standards et habités par tout ce que vous pourriez imaginer dans un marché du futur, et le troisième est une sorte de très grande terrasse couverte, avec seulement des piliers pour porter la structure, sans chemins vraiment définis. Elle est remplie de petits marchés, de stands d’objets, de pièces au rabais et de tas d’autres choses, un peu à la manière d’un souk.

Vous ne savez pas encore ce qu’il se passe au dehors, car vous êtes trop loin des bords de l’étage, ouverts sur l’extérieur comme s’il s’agissait d’un balcon géant, et que le toit vous cache le ciel. Le mouvement de foule autour de vous n’est pas très important et vous êtes libres de vos mouvements. Par un heureux hasard, la fuite de certaines personnes fait remarquer aux deux groupes la présence de l’autre.

Vous avez 48 heures pour décrire vos tenues et le matériel que vous avez sur vous. Soyez exhaustifs dans vos descriptions, ce sera utile. Si vous souhaitez échanger quelques mots, pas de soucis.

Vous pouvez écrire jusqu’à 500 mots pour votre introduction, vous mettre en scène etc. Vous êtes malheureusement trop loin de vos vaisseaux respectifs pour disposer de PNJs à vos côtés.


Ordre de réponse :

  • Aucun, vous répondez tous au plus tôt


avatar
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Le Rooftop de Tortuga est un endroit connu des amateurs de bonnes affaires et d'agents de renseignement. S'il n'en apprécie pas forcément l'ambiance, trop familière à son gout, même le Capitaine de Niève ne peut nier qu'il s'agit du meilleur endroit pour échanger des pièces récupérées et en trouver d'autres moins abîmées pour le vaisseau. C'est ainsi que, dans le cadre d'une amélioration, Sei'kel a pour mission d'enseigner à Loukian les bases de la négociation tandis que le tout nouvel ingénieur chef a la tâche délicate de guider l'intendante dans ses choix. Avec Valmont, il n'avait pas voulu s'en mêler, imposer une collaboration entre les deux équipes et le résultat avait bien failli être catastrophique. Mais depuis qu'elle était revenue de son entraînement sur Renaissance, la métis semblait plus...apaisée. En tout cas elle ne frappait plus les mécaniciens et le temps semblait favorable à un rapprochement. Professionnel, entendons-nous bien.

Et lui ? Et bien il était là, officiellement pour les surveiller tous les deux. C'était parti d'une plaisanterie de Montoya père qu'il avait décidé de prendre au mot, et le voilà. En réalité, son but était tout autre. Il avait des contacts sur l'astroport et voulait profiter de la foule pour chercher des renseignements sur la vendetta. Occuper Mia lui prenait décidément beaucoup de temps. Enfin, c'était la Famille et comme tout impérial, il ne prenait jamais ses obligations familiales à la légère.

Bien droit dans son "uniforme" de l'Iceberg, une chemise blanche sur un pantalon bleu marine aux deux bandes blanches le long des jambes, il posa la main sur la garde de son épée monofilament, vérifiant l'équilibre avec l'arme à feu à sa gauche et le bouclier personnel à l'arrière. Le tout était caché par une longue veste blanche dont le bas avait été fendu. A part ça, il portait dans un sac sur son épaule, une tablette, un Hcom, un pistolet de rechange au cas où et une bourse rondelette venant de ses économies personnelles. A son index gauche, sa chevalière impériale, en métal argenté avec une pierre rouge ne donnait aucun indice sur sa famille.

Il n'avait pas décroché un mot depuis qu'ils avaient quitté l'Iceberg.

Il ne parla toujours pas lorsqu'un grincement se fit entendre, pas plus qu'il ne perdit de temps à discuter en voyant les gens près du balcon s'enfuir. Et c'est alors qu'il les vit. La vit. L'aveugle musicienne mystique du Liberty et deux membres d'équipage. Pas de trace de Stackborn. Et merde.

"Calkuen, allez escorter nos camarades du Liberty au niveau de ce poteau. Portez l'aveugle si besoin mais n'engagez aucun conflit. Seik'el, accompagnez le, c'est une de vos compatriotes." Il montra un endroit encore pas trop pris d'assaut entre un poteau et un mur, dans un renfoncement. Des étals se trouvaient à proximité. Il soupira, poussant quelqu'un qui venait vers eux. "Je vais tenter de nous trouver un abri."
avatar
Voir la fiche
Jude Swallow
Chef Cuistot du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t840-jude-swallow-pirate-chef-c http://helldorado.forumactif.com/t847-journal-de-bord-jude-swallow#14925 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty
Ce 21 Encer avait si bien commencé pourtant… Enchantée de pouvoir se rendre au Rooftop et fière d’avoir convaincu Ni’oh de l’accompagner dans cette mélasse humaine aux mille et un trésors. Que comptait-elle faire là-bas ? Le premier argument qu’elle avait trouvé pour la musicienne était de refaire le plein de tissus. Elle lui avait soutenu qu’il fallait absolument qu’elle touche aux tissus et que Jude puisse les voir à côté de son mannequin avant de craquer ses précieuses économies. La pétillante luciole avait terriblement envie de l’habiller de violet pour la fin de l’année, mais elle craquait également sur le bleu nuit et le rouge ou le vert. En bref la girouette n’avait pas fini de changer d’avis sur les couleurs et les textures.

La démarche féline, la petite n’a pas froid, ni aux yeux, ni aux fesses. Ses cheveux voyants paraissent encore plus excentrique que d’ordinaire. Coiffée de deux grosses couettes sur chaque côté que Jude laisse retomber tel des crochets sur ses épaules. Un blouson usé au cuir violacé lui couvre justement celles-ci. Ouvert, à la fermeture éclaire argentée, il fait plus aussi d’objet décoratif plutôt que de coupe-vent. En dessous, on peut à peine distinguer un haut blanc sur lequel serait écrit en rouge “Licorn isn’t dead”. Oui, car il est difficile de lire un quelconque message lorsqu’il est sur la poitrine de celui qui le porte, qui plus est, a demi-caché par un veston. La suite vestimentaire est encore des plus atypiques. Un gros ceinturon style Farwest galactique tchip, un mini -si ce n’est micro- short en jeans effiloché sur les cuisses et ouvert sur les côtés dont les pans sont grossièrement rattachés par des rubans noirs. Le tout rehaussé de collants résilles rouges et chaussée de dr martens d’une couleur bleu nuit et d’un brillant inégalable, presque satiné.

Cependant, la sérénité de notre ingénue se perd lorsqu’un grondement suit de sifflements peut rassurant se firent entendre. Jude ouvre alors grand ses yeux de biche où les traces d’un maquillage mit la veille sont encore visible malgré une nouvelle couche de noir intense. L’inquiétude lui prend le ventre et la bouche, dans un tic gestuelle elle se met à mordiller le coin de sa lèvre inférieure, glosée d’un bleu iceberg. Ses poils s’irisent et alors elle se m’est à scruter les horizons tel un animal en proie à quelques choses de bien plus grand qu’elle. L’instinct fait encore bien les choses et elle se presse de retourner auprès des siens, pour retrouver les visages familiers du Liberty. Ni’oh ne fut pas difficile à trouver, elle était restée au stand où Jude l’avait laissé, entourée de tissus très différents les uns des autres.

- Ni’oh, t'as choisi ?
avatar
Voir la fiche
Seik'el Iyeywi
Intendante et Mystique de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t95-seik-el-iyeywi-pirate-inten http://helldorado.forumactif.com/t106-livres-de-comptes http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
"...jamais montrer que tu as besoin de quelque chose. Ja-mais. Si tu as besoin, l'autre va jamais vouloir baisser ses prix. Il est pas là pour faire la charité, il est là pour se faire de la thune sur ton dos. Donc sur le dos de l'Iceberg. Pigé Calkuen ?"

Vêtue d'un haut vert anis aux manches mi-longues et au décolleté très sobre, d'un pantalon framboise, de bottes de bon cuir -dans la droite un couteau monofilament -, la métisse a complété sa tenue de cinq colliers, trois bagues, dix bracelets, et beaucoup trop de perles dorées dans ses tresses pour pouvoir toutes les compter. Comme elle ne fait pas le moindre pas sans la ceinture soutenant son épée monofilament, sa dague de même, son bouclier personnel et son pistolet AE, surtout pas sur Tortuga, et encore moins quand une bourse pleine de doublons et de bijoux d'or vient compléter l'ensemble, elle est en mesure de conserver sa quincaillerie - pour l'essentiel constituée de babioles sans valeur de toute façon. C'est égale à elle-même que Seik'el arpente ainsi l'Entrepôt en compagnie de Loukian Calkuen et du capitaine de Nieves, tapotant sur son com sans cesser de parler au Trinitaire, avec force gestes pour souligner ses propos.

"Et puis faut aussi prendre en compte ce que l'autre est prêt à acheter, ils ont tous leur spécialité, par exemple où on va c'est..." Pas qu'elle s'attende à ce qu'il retienne tout, mais quelque chose va bien s'accrocher ne serait-ce que par accident, pas vrai ? "...par contre évite absolument de lui proposer des trucs qu'on a piqués à des impériaux, il aime pas ça du tout, c'est en voulant en refourguer qu'il a perdu son..."

En parlant ils arrivent près du bonhomme en question et des gens déjà pressés à son étal, et elle claque des doigts devant le nez Loukian avant de se fendre d'un geste de la tête. Vas-y maintenant, je te regarde.

Et puis d'un coup ça pète, comme un tonnerre mais mille fois plus fort - Déesse -, l'édifice tremble sous ses pieds - Déesse aux yeux d'étoiles, protégez-nous ! -, certains tombent, les marchandises suspendues se balancent comme des folles, ça siffle et elle aime pas ça mais alors pas du tout ça lui rappelle des horreurs - Déesse non ! Impossible de voir mais les gens près des balcons fuient comme s'ils avaient vu la Mort, et le Capitaine décoche les premiers mots de la journée. Inquiète pour lui d'abord, elle voudrait rester avec lui, le protéger, mais de quoi, elle sait même pas ce qui se passe, peut-être que lui si, et puis il a donné un ordre et c'est pas le moment de discuter alors elle marque juste une demi-seconde d'arrêt avant de courir vers... Ni'oh ?

"Ni'oh ! C'est Seik'el Iyeywi de l'Iceberg ! Le Liberty ! Par ici, vite !"

Les cris couvriront ou non les sifflements et le début de cohue pour des oreilles normales, mais celles d'une aveugle...


"Ne vous y frottez pas Matelots, et écoutez l'histoire,
C'est la drôlesse à feu Orlicar, celle qu'on appelait l'Ange Noir..."

Spoiler:
avatar
Voir la fiche
John Davis
Chef mécanicien du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t513-john-davis-citoyen-sans-em http://helldorado.forumactif.com/t516-journal-de-john-davis
J'aime bien cet endroit, le Rooftop, l'endroit ne paye pas de mine, mais on y trouve des choses plutôt intéressantes, heureusement que l'un des mécanos du Liberty m'a parlé de cet endroit. Par contre, je ne suis pas très bon négociateur, mais bon, en ce qui concerne la qualité de la marchandise, à partir du moment où on me laisse y jeter un œil, je sais si c'est une arnaque ou non. Comment je fais ça ? Grâce à une bonne mémoire et mes connaissances en mécaniques.

Enfin bref, je suis donc en train de chercher certaines choses qui pourraient m'être utiles, je porte un petit gilet sans manche en cuir noir, un t-shirt blanc et un treillis noir, le classique quoi. Mon bras cybernétique est toujours là bien sûr, mon HCom est dans ma poche et le plus important, j'ai mes cigarettes et un briquet ! Ah ! Et une bourse bien remplis aussi, en même temps, si je n'avais pas de doublons sur moi, je ne pourrais rien acheter. J'ai également Carl avec moi, une petite balade entre nous, c'est toujours sympathique.

J'observais la marchandise d'un marchant lorsque Carl à commencer à gémir comme s'il avait peur de quelque chose. Ben, qu'est-ce qui t'a... Je me coupe dans mon élan suite aux bruits que j'entends... Ceux-ci n'ont rien de bien rassurant qu'est-ce que ça peut bien être. C'est d'ailleurs en cherchant l'origine du bruit que j’aperçois Ni'oh et Jude. Tien, elles font un peu de shopping ?

C'est moi ou quelqu'un appel le Liberty ? Ou plutôt ses membres d'équipage, je pense, mais je n'entends pas bien à cause des cris et autres bruits générés par la cohue qui s'est créé vu que les gens commencent à paniquer. Je tente alors de me diriger vers ce qui semble pour moi être l'origine des appel destinés aux membres du Liberty.
avatar
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e http://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
L'angoisse. Elle a enfin réussi à mettre un mot sur le sentiment qui l'habite depuis plusieurs semaines. Ce sentiment qui la réveille le matin, en sueur, avec l’impression qu’un cauchemar lui colle à la peau. La douche qui suit inexorablement chacun de ses réveils efface la sueur, mais pas l’angoisse quasi permanente… Le pire, sans doute, c’est de ne pas comprendre pourquoi. Et de ne pas se souvenir de ses cauchemars.

Il a donc fallu tout le savoir faire de Jude pour la convaincre de l’accompagner aujourd’hui. Sratx est calme sur son épaule, câlin et soucieux pour sa maîtresse, qui est de nouveau un peu pâle et qui a un peu maigri. Ses cheveux blancs sont un peu plus longs mais le bandeau de cuir noir est toujours le même. En dessous, son visage blanc est sombre, soucieux et concentré sur son environnement. Cela ne l’aura pas empêché de bousculer par mégarde plusieurs personnes sur le chemin.

Elle porte aujourd’hui un pantalon de cuir souple noir, des bottes arrivant à mi-cuisse, une chemise blanche et un manteau noir. Simple, rapide, efficace. Elle connaît Jude. Si elle doit se changer cinq fois lors de leur shopping, elle n’a pas envie de se battre avec ses vêtements. Même si elle n’est pas d’humeur à en changer ne serait-ce qu’une seule fois. Son HCom modifié pour son absence de vue est dans une poche, pas la même que celle qui contient un petit sachet de graines que son compagnon à poil essaye régulièrement de chiper. Son épée mono filament est attachée à sa taille à l’aide d’une ceinture sur laquelle est également fixé son bouclier personnel… On est à Tortuga après tout. Elle s’est pris une balle à la place de son Capitaine dans une de ces rues…

Mais aujourd’hui, elle n’accompagne pas Conrad. Mais Jude. Qui l’a plantée pour s’éloigner quelques instants. Alors qu’elle frôle des pièces de tissu des doigts et qu’elle se dit que c’est pas mal de sortir des coursives du Liberty quand même, pour une fois, un bruit strident lui fera ravaler son jugement.

Horrible. L’enfer. Elle se plie en deux et plaque les mains sur ses oreilles avec une grimace affreuse mais qui témoigne bien de sa souffrance. Qui explose en même temps que le plastacier, la laissant pantelante mais heureusement pas sourde, à côté de l’étal de tissus. Sratx est nerveux et gémit. Elle entend des gens bouger et aller vers la sortie. Elle entend Jude revenir. Elle entend son nom. Des mots familiers en mojat. Une voix glaciale qui donne des ordres… Elle tend main vers Jude.

« Personne ne me porte » qu’elle grincera, l’accent tranchant, pas du tout intimidante mais tout de même de très mauvaise humeur malgré l’inquiétude qui vient tenir compagnie à l’angoisse. Les bruits qu’elle entend dehors n’ont rien de rassurant… Par la Déesse… Qu’est-ce qui se passe ?


« Ftu ayoengeyä ayseyri fte Ca'lypsoä aystawn »

avatar
Voir la fiche
Loukian Calkuen
Chef mécanicien de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t450-loukian-calkuen-pirate-ing http://helldorado.forumactif.com/t461-compte-rendu-mecanique-loukian-calkuen#5912 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Tu te concentres sur ce que dit Seik’el malgré le nombre non-négligeable de distractions, mâchonnant vaguement le filtre d’une cigarette. Pas de doute que tu reviendras en dehors de tes obligations professionnelles pour découvrir plus posément l’endroit, mais en ce moment, c’est l’intendante qui mène la danse à travers un flot dense d’informations qui risquent de se perdre en partie, mais dont tu ne manques pas une miette. Le fait que ses propos se tiennent et dénotent d’une indubitable logique devrait aider, de même que l’absence de piques ou d’une mauvaise volonté trop clairement exprimée. La présence du Capitaine de Nieves, silencieuse ombre immaculée ne doit d’ailleurs pas y être étrangère.

Tu renvoies machinalement une mèche dérangeante vers l’arrière, en la suivant, le pas presque silencieux, absorbé par les semelles de bottes de travail usées, mais définitivement confortables. Un pantalon cargo fait de tissus brun et épais ceinturé à ta taille qui s’est vue lestée d’une épée monofilament, d’un pistolet laser et d’un bouclier personnel, ta bourse reposant plutôt dans une des poches du vêtement. Étonnamment pleine, d’ailleurs, c’est que tu n’as pas encore eu le temps d’en profiter un peu, ce qui n’est pas plus mal vu votre présence ici. Bien armée rimant avec Tortuga, on ne voit pas tout cet attirail du premier coup d’œil pour autant, celui-ci était caché par une veste de cuir brun tout juste assez longue pour cela, ouvert sur le devant de sorte qu’on puisse voir ton haut noir. Si tes vêtements te permettraient sans soucis d’exercer ton travail à n’importe quel moment, ils ont le bénéfice d’être propre.

Quand l’intendante te lance enfin à l’action, tu ranges la clope dans une de tes poches, bien décidé à lui montrer que t’es pas un con de trinitaire incapable de dealer avec ses responsabilités, mais un bruit d’explosion ainsi que le tremblement du sol sous tes pieds t’arrêtent net, te faisant tourner la tête en direction du bruit sans pour autant pouvoir en apercevoir la source. Toutefois, les sifflements trouvent vite écho à tes oreilles et ton premier réflexe est d’attraper le bras de Seik’el pour vous rapprocher de l’étal et éviter de rester dans la voie, mais la voix du capitaine te stoppe dans ton geste, évitant à la mo’at le désagrément que doit constituer ton contact.

- Oui, Capitaine!

Et sans hésiter, tu rejoins les membres de l’autre équipage avec Seik’el qui les abordes d’emblée, malgré le fait que vous séparer du capitaine ne te plaise absolument pas. Toutefois, ta confiance en lui te permet de passer outre, quitte à avoir des remords ensuite et tu fais signe à l’équipage du Liberty.

- Là, derrière le poteau, dans le renfoncement, on sera à l’abri le temps de voir ce qu’il se passe et ce qu’on fait.

Parce qu’à force de rester là, vous serez vite bousculés et séparés par la cohue paniquée, voir pire. Pas de temps pour tergiverser ou s’étirer en explications, tout les pousses doucement, mais fermement vers l’espace indiqué.


Merci à ma pie adorée
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - Jingle Shells

It’s raining hell, hallelujah

La foule se meut, lentement, disparate, sans assurance. Certains tentent encore de comprendre, d'autres suivent à grandes foulées ceux qui se sont éloignés des balcons désormais vides de toute âme : mieux vaut être ignorant que mort, après tout. Mais seconde après seconde, la panique gagne un peu plus la foule, qui commence à former des blocs incohérents qui coincent l'unique escalier du bâtiment. Les issues sont, au moins pour l'instant, bouchées, et nombreux sont ceux qui râlent, qui crient d'avancer, de se dépêcher ; mais rien ne semble y faire, pour l'instant. Quelques pirates tentent vainement de calmer et d'organiser la foule, les bras en l'air, le verbe haut ; là aussi sans grand succès.

Liberty comme Iceberg se rejoignent, volontaires ou forcés par les mouvements de foule, à l'endroit indiqué : un simple creux où tous peinent à s'entasser pour ne pas être emportés. Carl ne cesse d'aboyer en direction des sons, impossible à calmer, tandis que Sratx semble effrayé et se colle plus que de raison à sa compagne. Le Capitaine de l'Iceberg, de son côté, ne trouve pas de meilleur abri que celui de fortune occupé par ses subordonnés et alliés de circonstances.

Puis vient l'apocalypse après l'enfer. Une, deux, trois explosions consécutives mais lointaines viennent sonner les oreilles des pirates, en provenance de la zone portuaire. D'autres les suivent, semblants interminables, alors que, finalement, un dernier sifflement se rapproche bien trop dangereusement de l'Entrepôt ; quelques secondes à peine suffisent pour qu'un objet massif ne s'écrase en plein milieu du bâtiment, faisant s'écrouler une partie de ce dernier tout en emportant avec lui de bien trop nombreuses âmes - en plus de la seule issue existante.

Pire encore, l'étage se fracture en deux parties, forçant chacune d'entre elle à adopter un angle à quarante cinq degrés et faisant tomber la plupart des gens vers le centre, ou plus précisément vers l'objet inconnu.

Consignes HRP


Vous ne savez pas encore ce qu’il se passe au dehors, car vous êtes trop loin des bords de l’étage, ouverts sur l’extérieur comme s’il s’agissait d’un balcon géant, et que le toit vous cache le ciel. Vous ne savez non plus ce qui vient de s'écraser dans le bâtiment, ni ce qu'il contient, à cause de la poussière qui s'est levée et des secousses qui ont suivies. La vision est faible mais pas absente. Les accès de secours sont tous détruits, et il faudra trouver d'autres idées que l'escalier pour vous en sortir.

Chaque personnage doit faire un lancer de dé de Sport ou d'Acrobatie dans ce sujet. En cas de résultat :

  • Supérieur à zéro, votre personnage se rattrape à un décor proche fixé au sol. Il peut s'il le souhaite se déplacer ou aider les autres.
  • Égal à zéro, votre personnage trébuche ou glisse sur quelques mètres, mais se rattrape à un élément de décor fixé au sol.
  • Inférieur à zéro, votre personnage trébuche et glisse sur une vingtaine de mètres avant de se rattraper à un élément de décor fixé au sol, à mi-chemin entre le groupe et l'objet massif tombé du ciel.


Vous avez 48 heures pour décrire vos actions et réagir aux différents événements. Vos personnages peuvent évidemment discuter entre eux.

Vous pouvez écrire jusqu’à 250 mots.

Ordre de réponse :

  • Aucun, vous répondez tous au plus tôt


avatar
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Le gens, comme des moutons, se pressent dans les escaliers tandis que certains pensent le moment adéquat pour jouer les chiens de berger. L'Iceberg ne sera ni ovin ni canin. Dans son analyse froide de la situation, le Capitaine comprend que la meilleure façon de s'en sortir est de rester à l'abri du ciel et de l'extérieur, dans un coin où chaque pierre sera soutenue par sa voisine. Des yeux, il cherche des morceaux d'étals pour renforcer un abri de fortune. Il ne trouve rien. Tout est abîmé, emporté ou fixé et, finalement, il rejoint le groupe au lieu prévu. Les explosions sont assourdissantes. Sans rien dire, il enlève son manteau et commence à sortir son couteau.

"Pour se protéger les oreilles." L'Iceberg a son propre langage de combat à base de signe. Malheureusement, il n'a pas le temps de couper des bandes. Le sol s'effrite, ou tombe, et la gravité l'aspire. Allongé sur le ventre, glissant, il lâche son couteau qui s'en fuit très vite vers le sol. Jaziel n'y pense pas. Toute son attention est portée vers quelque chose, n'importe quoi qui pourrait lui servir de prise. Il en rate plusieurs pour, finalement, arriver in-extremis à en attraper une. Il n'a pas crié pendant sa chute. Par contre, et cela ne lui ressemble pas, il a juré. Froidement. En impérial.
avatar
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e http://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Sratx lui fait presque mal dans son cou alors qu'ils se terrent dans un coin du bâtiment, tandis que tout le monde essaye d'en sortir. Et elle ignore totalement quelle est la meilleure option... Il y a des bruits dehors. Indistincts, perturbés par tous les bruits dedans. Elle ignore quoi, mais il se passe quelque chose. Et quelque chose qui vient nourrir la boule d'angoisse qui a pris place juste à côté de son coeur, depuis quelques semaines.

Elle se recroqueville un peu aux bruits effroyables qui commencent à leur résonner dans les oreilles. Surtout les siennes. Elle lâche la main de Jude, d'ailleurs, pour les couvrir, en attendant que le Capitaine de Nieves fasse... apparemment quelque chose de son manteau. Elle ne saura jamais quoi.

Le crash de... d'un truc inconnu, sur leur bâtiment, la fait se recroqueviller d'avantage. Sratx s'est caché sous sa chemise. Mais elle se redressera, en sentant les tremblements sous ses pieds. Elle essaye de s'accrocher à un truc... Trop tard. La gravité l'emporte dès que le sol se dérobe sous ses pieds.

Elle a un cri de surprise, alors que ses mains cherchent sans succès une prise pour s'accrocher. Elle glisse, dans le noir, vers quelque chose dont elle ignore tout. Un trou ? Un monstre ? La mort ? Elle panique. Son coeur bat la chamade. Elle rate plusieurs fois une prise et s'érafle les mains sur le sol, un morceau de métal... Avant de finalement attraper... un truc. Du bout des doigts.


« Ftu ayoengeyä ayseyri fte Ca'lypsoä aystawn »

avatar
Voir la fiche
John Davis
Chef mécanicien du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t513-john-davis-citoyen-sans-em http://helldorado.forumactif.com/t516-journal-de-john-davis
Avec Carl, je rejoins le renfoncement qu'on nous indiquait, si j'avais suivi mon instinct, je me serai dirigé vers la sortie, mais quand je vois le bordel qui s'y est formé, je me dis que j'ai bien fait de ne pas m'écouter et de venir dans ce coin où on est en "sécurité"... Vu les bruits que j'entends, je sais pas si on peut vraiment être en sécurité où que ce soit. Ce n'est pas normal qu'il y ait des explosions.

Carl est complètement paniqué, il n'arrête pas d'aboyer, alors moi, je suis baissé à son niveau et je tente de le calmer, j'ai toute mon attention tourné sur lui, après tout, ça ne me servirai à rien de savoir ce qui provoque toutes ces explosions. En fait, je ne pense pas vouloir le savoir. Par contre, j’entends distinctement et avec effroi un sifflement qui semble venir droit sur nous. Quelque chose s'écrase sur le bâtiment et le fracture en deux.

Moi et Carl sommes projeté, fort heureusement, j'arrive à me rattraper à quelque chose après quelques mètres de chute, de mon bras cybernétique, je me tiens à ce qui m'a permit de stopper ma course, de l'autre, je tiens Carl, heureusement, pas d'une façon qui puisse vraiment lui faire mal. Je ne suis pas le seul à avoir été emporté, mais je m'en suis bien mieux tiré que d'autres. Putain, j'ai mes deux bras occupé et je ne peux pas venir en aide à qui que ce soit là.
avatar
Voir la fiche
Seik'el Iyeywi
Intendante et Mystique de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t95-seik-el-iyeywi-pirate-inten http://helldorado.forumactif.com/t106-livres-de-comptes http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Ils sont tassés tous, tassés dans leur recoin de misère, en attendant quelque chose. C'est horrible de pas savoir. Et puis Seik'el n'aime pas du tout être coincée au milieu de tous ces hommes, mais elle prend sur elle, elle y arrive bien pendant les abordages après tout... Les bruits sont à la fois trop similaires et trop différents de ce qu'elle fréquente pour mettre des images sur les sons. Elle a peur, bien sûr qu'elle a peur, elle se tasse de plus belle pour gagner quelques centimètres cube pour le Capitaine qui les rejoint en dernier, le moins abrité de tous, qui pense encore et toujours à eux, elle on lui a dit qu'il faut plaquer les mains sur les oreilles et ouvrir la bouche mais alors pourquoi elle en sait foutrement rien, elle le fait et c'est tout et...

Et puis le choc, et puis la chute, et il faut lâcher les oreilles pour rattraper le sol et c'est abominable. Elle tombe, elle roule, elle heurte le pied vissé au sol d'un étal dont la marchandise se fait la belle, elle s'y accroche et regarde autour d'elle. L'homme sans couleurs a réussi à s'accrocher. Ni'ohban du Liberty aussi. Elle respire, essaie de grimper dessus pour éviter d'autres projectiles que la gravité entraînera immanquablement au ras du sol.

Calypso, j'en appelle à ton nom, protège-nous !

Il faut partir... vite, avant que la chute s'achève. Quoi que puisse être la chose, deux étages c'est beaucoup trop.


"Ne vous y frottez pas Matelots, et écoutez l'histoire,
C'est la drôlesse à feu Orlicar, celle qu'on appelait l'Ange Noir..."

Spoiler:
avatar
Voir la fiche
Loukian Calkuen
Chef mécanicien de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t450-loukian-calkuen-pirate-ing http://helldorado.forumactif.com/t461-compte-rendu-mecanique-loukian-calkuen#5912 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Bredouille, le capitaine vous rejoint et il n'y a guère le temps pour s'affliger de son peu de succès. Déjà, il s'active et si tu devines ce qu'il a en tête, il n'a guère le temps de s'exécuter que le vacarme se fait plus intense et que votre environnement ne décide de le contrecarrer.

La catastrophe est aussi impressionnante que glaçante, alors qu'un énorme débris venu d'on ne sait où entame généreusement l'espace central du bâtiment sur deux étages, faisant au passage prendre un angle horrible au sol et ayant pour résultat de tous vous renverser et vous précipiter vers le centre, vers ce débris qui vient d'emporter un nombre incalculable de vies. Pendant quelques secondes, plus rien d'autre n'importe que de trouver un point où t'accrocher -pas même ton capitaine jurant, chose que tu n'a jamais encore entendu- pour t'éviter de glisser jusqu'au débris. Si tu te malmènes surtout les mains sur les premières prises que tu tentes d'attraper, tu finis par en tenir une bonne, t'y accrochant solidement, mâchoire serrée... Avant d'enfin regarder autour, histoire de voir si les autres ont pu également s'accrocher.

Au premier coup d'œil, ça semble aller pour les deux équipages, au moins Seik'el et le Capitaine sont sauf et malheureusement pour les autres, c'est ce qui t'importe réellement en plus de ta propre pérennité.

Déjà, ton regard cherche une sortie, une échappatoire, au moins un point où vous pourriez à nouveau vous rejoindre pour mieux vous sortir de cette situation.


Merci à ma pie adorée
avatar
Voir la fiche
Jude Swallow
Chef Cuistot du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t840-jude-swallow-pirate-chef-c http://helldorado.forumactif.com/t847-journal-de-bord-jude-swallow#14925 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty
Même si elle l’avait voulu, Jude aurait été incapable de porter qui que ce soit. Elle luttait comme quatre pour garder son calme et se mettre en lieu sûr. Sûr ? Vraiment ? Leur abri fut vite balayé lorsqu’un objet non-identifié frappa de plein fouet la structure. Les mains sur ses oreilles, les yeux en alertes, le cerveau désinformé par un environnement instable. Tout arrive si vite, trop vite, si bien que Jude ne réalise que trop tardivement que le sol se penche et se dérobe sous ses pieds. Incapable de pensée, elle ne remarque pas que son mannequin préférée lui a lâché le bras depuis un moment déjà. Elle n’a pas nous plus le souvenir de qui était à côté d’elle, juste qu’elle était au centre de ce petit groupe, au chaud et probablement mieux protégé.

Une désagréable sensation de chute libre la fait suer et l’oblige à décoller les mains de ses oreilles pour attraper quelques choses. Par chance, dans sa chute un morceau de pilier, plus bas, couché et moyennement large, la réceptionne. Le plat fut brutale, mais des plus rassurants. La joue collée au béton, Jude voit Ni’oh passer à côté d’elle et glisser vers le gouffre. Dans un élan désespère elle tend son bras pour l’attraper, mais il est déjà trop tard. Pas même un effleurement. Le nuage gris s’empare du décor apocalyptique et la petite fée cache sa bouche dans le creux de son bras. Lentement elle se recentre sur son pilier, échouée.
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - Jingle Shells

It’s raining hell, hallelujah

Après la tempête vient le calme absolu, seulement perturbé par de lointains coups de feu et cris que vos oreilles, sonnantes, captent à peine. La poussière est partout, forçant toussotements et raclements de gorge tout en diminuant radicalement le champs de vision des survivants. Calypso, de son côté, reste muette. Le choc et l'inertie due à l'impact passés, la zone devient légèrement plus praticable : à condition de s'accrocher aux décors, il est possible de se déplacer sur la surface en pente raide.

Et c'est justement ce qu'un trentenaire venu d'on ne sait d'où et blessé à la tête, qui saigne abondamment, s'apprête à faire en remontant à toute vitesse à côté de Ni'oh, vers la position de John. "Faites comme moi, y'a une trappe plus haut !", lance-t-il à l'aveugle, sans se rendre compte qu'elle l'est.

Et, venant d'en bas, et de ce qui ressemble vaguement à un bout de vaisseau, se fait entendre un hurlement bestial, glaçant tant par sa force que par sa nature irréelle, mélange entre cri de souffrance et de rage. Quelque chose approche, et tape frénétiquement sur le mur de métal en contrebas, que vous ne voyez qu'en de rares instants où la poussière est assez clémente pour vous le permettre.

Au début, rien qu'une paire de poings qui semble s'acharner en vain ... Bien trop vite rejoint par une autre, et une troisième, puis par tant de bruits d'impact et de bosses sur la carlingue du vaisseau que le doute n'est plus permis : quoi que ce soit, ce qui est enfermé là-dedans ne tardera pas à sortir.

"Toi, là !", lance l'homme aux allures pirates à John Davis, qu'il tente de rejoindre. "Sous l'étal au-dessus de toi, il y a une trappe, on peut se barrer à l'étage d'en-dessous par là !"

Consignes HRP


L'étage est désormais un peu plus praticable, mais tous n'auront pas autant d'aise pour grimper, ni autant de chemin à parcourir. La pente est bien trop difficile pour se battre dessus, et il est clair que seuls les pistolets à impulsion auront une chance d'être utile - oui, ceux-là même qui se rechargent en deux minutes.

Vous trouverez ci-dessous les distances respectives entre chaque personnage et la supposée trappe.


  • Jaziel : 10 mètres
  • Ni'oh : 20 mètres
  • John : 2 mètres
  • Seik'el : 15 mètres
  • Loukian : 15 mètres
  • Jude : 5 mètres


Chaque personnage qui souhaite grimper - sans aider les autres - doit faire un lancer de dé d'Acrobatie. En cas de résultat :

  • Supérieur à zéro, votre personnage grimpe de 5 mètres, multiplié par le résultat du jet. Exemple : Résultat Génie = 5 x 4 = 20 mètres. Ceux qui parviennent à la trappe pourront l'ouvrir, et au choix attendre les autres ou se jeter dedans.
  • Égal ou inférieur à zéro, votre personnage n'arrive pas à grimper, fût-ce à cause de l'absence de prise évidente ou d'un handicap particulier.


Chaque personnage qui souhaite aider un autre qui se trouvent jusqu'à 5 mètres maximum plus bas que lui doit faire un lancer de dé de Sport, et se retrouve à la même hauteur :

  • Supérieur à zéro, votre personnage et celui qu'il aide grimpent de 5 mètres, multiplié par le résultat du jet divisé par deux. Exemple : Résultat Génie = 5 x (4 / 2) = 10 mètres. Ceux qui parviennent à la trappe pourront l'ouvrir, et au choix attendre les autres ou se jeter dedans.
  • Égal ou inférieur à zéro, votre personnage et celui qu'il aide n'arrivent pas à grimper, fut-ce à cause de l'absence de prise évidente ou d'un handicap particulier.


Les deux jets ne sont pas cumulables, vous devez donc choisir entre aider quelqu'un ou vous en sortir seul.

Vous avez 48 heures pour décrire vos actions et réagir aux différents événements. Vos personnages peuvent évidemment discuter entre eux.

Vous pouvez écrire jusqu’à 250 mots.


Ordre de réponse :

  • Aucun, vous répondez tous au plus tôt


avatar
Voir la fiche
Loukian Calkuen
Chef mécanicien de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t450-loukian-calkuen-pirate-ing http://helldorado.forumactif.com/t461-compte-rendu-mecanique-loukian-calkuen#5912 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Tu ne remarques pas vraiment de points où vous diriger à travers la poussière qui te tire une brève quinte de toux avant que ton attention aille sur ce type qui remonte comme ça la pente, parlant d’une trappe à la mystique aveugle du Liberty. Tu le suis quelques secondes du regard, sourcils froncés… Avant de figer net en entendant ce hurlement qui n’a rien d’humain et qui te fait vivement tourner la tête vers le débris, observant sans un mot alors que tu commences à cerner ce qu’il se passe et qu’une vive impression de danger imminent te crispe.

Ne pas rester là. Bouger et vite.
Ton regard tombe sur Ni’oh qui semble éprouver quelques difficultés… Et tu jures entre tes dents.

Parce que tu ne peux simplement pas la laisser là. Tu tournes les yeux vers ton Capitaine, lui fait signe pour l’informer de ton intention… Avant de descendre vers Ni’oh, callant tes pieds contre des points d’appuie avant de te pencher vers elle…

- Mademoiselle ? C’est Loukian de l’Iceberg, Je vais vous donner un coup de main, okay ?

Et dès qu’elle te donne son accord, tu attrapes son poignet pour la hisser à ton niveau, lui permettant de poser les pieds quelques secondes. Vous n’avez toutefois pas de temps à perdre avec les bruits qui s’échappent du débris.

- Navré, mais je crois que le plus commode, ça serait encore de vous accrocher à mon dos pour qu’on puisse rejoindre les autres.


Merci à ma pie adorée
avatar
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Le silence l'assourdit peut-être plus que le bruit qui l'a précédé. Bras tendu, accroché à sa prise, il ne voit rien. La poussière rentre dans ses yeux qu'il ne pense pas à ciller assez pour protéger ses pupilles fragiles. Résultat, les larmes coulent sur ses joues blanches alors qu'il réfléchit. Il lui faut penser à les évacuer régulièrement, ce qui n'aide pas. Il n'a plus ni couteau ni manteau. Il a toujours son épée, ses armes à feu et son bouclier personnel. Il l'active. Ce sera un semblant de protection. Il n'aime pas se sentir vulnérable et les coups frappés en bas ne lui disent rien de bon. Il prend une seconde pour regarder autour de lui. L'homme du Liberty va vers le haut. Loukian de son côté, aide Ni'oh. Brave Loukian qui même dans le chaos n'oublie pas ses ordres. Une fille aux cheveux bleus est devant lui. Seik'el non loin derrière. Il hésite un moment. Il y a plus que lui à prendre en compte. Réfléchir. Malgré l'adrénaline et le coeur qui frappe à se rompre, réfléchir.

"Seik'el, montez, aidez au passage votre camarade du Liberty si vous le pouvez mais aidez-vous d'abord. Restez non loin de Loukian s'il venait à avoir un soucis avec Ni'oh. Couvrez les." Il a tout confiance en la pugnacité de sa mystique. Il sort son arme à feu de sa main valide, reprend plus fort. "Vous du Liberty en haut, je vous confie l'Iceberg, trouvez-nous une sortie."
avatar
Voir la fiche
Ni'ohban
Mystique et musicienne du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t101-ni-ohban-pirate-membre-d-e http://helldorado.forumactif.com/t108-just-ni-oh#195 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty#183
Faites comme moi, qu'il dit, l'autre. Elle lâche, sans s'en rendre compte, un rire un peu jaune. Ouais, facile à dire. Connard.

Elle essaye néanmoins. Sa main cherche des prises, mais elle n'en trouve pas. Son coeur bat la chamade et elle n'ose pas s'élancer en avant sans savoir où elle va. Sans savoir, surtout, si elle arrivera à se réceptionner à nouveau. Sa tête tourne et elle tousse sous la poussière qui l'ennuie. Mais elle se fige en entendant ce qui se prépare en dessous, une seconde à peine avant que le premier coup retentisse sur la coque. La panique et l'angoisse reprennent le pouvoir sur son corps. Immobile. Alors que sa tête hurle d'essayer de sauter vers l'avant, qu'importe ce qui arrivera.

Elle arrive finalement à bouger, quand les coups s'intensifient.
Mais elle se rate complètement.

C'est par miracle qu'elle arrive à rattraper sa prise précédente.
Elle est fichue...

Ou pas ?
Son visage se tourne vers la voix. Un homme. Loukian de l'Iceberg. Accent trinitaire ? Ca passe au dessus de sa tête pour le moment. Il est de l'Iceberg, il vient l'aider. Sans qu'elle ait rien demandé... Elle rougit quand il lui demande de s'accrocher à son dos... Elle le connait pas. L'odeur qui lui colle à la peau semble indiquer mécano ou artilleur... Mais elle va pas faire la difficile. Alors elle attrape sa main, ses épaules, ses hanches autour de ses cuisses...

Elle est pas lourde, au moins. Mais elle a peur.

" Merci "


« Ftu ayoengeyä ayseyri fte Ca'lypsoä aystawn »

avatar
Voir la fiche
John Davis
Chef mécanicien du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t513-john-davis-citoyen-sans-em http://helldorado.forumactif.com/t516-journal-de-john-davis
Bon, je tousse un peu à cause de la poussière, mais je suis vivant, de plus, maintenant que le choc est passé, je trouve le tout beaucoup plus stable et ce n'est pas pour me déplaire. Par contre, un cri bestial me glace le sang, suivit de bruits de coups sur le métal, vaut mieux partir.

Un homme m'interpelle, ce qui me sort de ma torpeur, il me dit que devant moi il y a une trappe... Ça, c'est bon à savoir, je hoche alors la tête et commence mon ascension, avec Carl dans les bras, c'est pas pratique, mais la trappe n'est pas loin et j'arrive à l'atteindre. Je m'attelle donc à son ouverture.

Plus bas, on dit qu'on me, enfin, je pense que c'est à moi vu que je suis le plus haut, confie l'Iceberg et qu'il faut que je trouve une sortie... Super, je n'ai pas la pression maintenant... Enfin, pas tant que ça, je l'ai déjà sous la main la sortie.

Une fois ouverte, je jette un coup d’œil et laisse Carl descendre une fois fait, je sais qu'il m'attendra et s'il y a du danger, il m'avertira, pas forcément consciemment par contre. Mais bon, maintenant que je ne suis plus encombré de mon chien, je me place à côté de la trappe et je compte bien aider les autres.

-La trappe est ouverte ! On peut descendre par là ! J'annonce tout en faisant signe aux autres.
avatar
Voir la fiche
Jude Swallow
Chef Cuistot du Liberty

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t840-jude-swallow-pirate-chef-c http://helldorado.forumactif.com/t847-journal-de-bord-jude-swallow#14925 http://helldorado.forumactif.com/t102-liberty
Affreuse réalité. Jude se redresse lentement et enfouit le bas de son visage dans son haut. Debout, sur ses jambes tremblantes elle tente de suivre le mouvement. Elle n’ose pas regarder en bas une nouvelle fois de peur de ne pas voir la jolie poupée mystique. À peine quelques prises montées qu’un effroyable hurlement bestial happe sa vigilance et la fait de nouveau retourner à son point de départ. Tel un chat qui manque d’agilité elle a tenté de s’agripper à la paroi. Hélas, dans cet acte désespéré elle retourne quatre de ses ongles légèrement long. La douleur sur l’instant et affreuse mais s’évanouie bien vite lorsque d’horrible chocs retentissent sur le métal plus bas. Tel une enfant, notre petite fée bleue se retourne et colle son dos contre la surface froide et poussiéreuse. Doucement, sans un bruit, elle s’assit de nouveau et tente d’apercevoir l’affreux monstre.

La scène lui rappelait un souvenir de jeunesse. Jude espérée qu’en s’accroupissant elle serait aussi petite qu’une souris. Bien qu’on semblait leur donner des ordres plus bas, Jude était bien trop curieuse et tracassée par ces chocs non identifiables. Elle ne saurait décrire l’étrange sentiment qui naissait en elle. Se mélange de peur et de curiosité créaient quelque chose de nouveau. Après un temps d’hésitation, elle se risqua à regarder dans le vide. À travers la brume poussiéreuse se dessinait des silhouettes humaines, dont une en particulier, celle de Ni’oh. Son coeur se soulagea un instant.
avatar
Voir la fiche
Seik'el Iyeywi
Intendante et Mystique de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t95-seik-el-iyeywi-pirate-inten http://helldorado.forumactif.com/t106-livres-de-comptes http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
C'est bien difficile de s'accrocher à ce pied d'étal. Seik'el renonce à l'enfourcher, surtout quand le Capitaine lui donne de nouveaux ordres. Elle voudrait l'aider lui. Elle voudrait vraiment, de tout son coeur. Mais les ordres... ils passent avant. Elle se refuse à les trouver stupides, et pourtant qu'elle aimerait lui hurler d'arrêter ses bêtises, qu'elle va le remonter ! Elle cherche ses yeux, les trouve, y plante les siens un instant avec sa peur, son refus et sa confiance, et obéit. Loukian a pu récupérer Ni'oh, ils sont beaucoup plus lourds que ce qu'elle peut tirer, alors elle grimpera et les couvrira. Elle grimpe, lentement, vers son Capitaine, surveillant les hurlements de mort et le fracas de métal en bas. Quoi que ça puisse être, quand ça sortira, elle n'hésitera pas à faire feu.

"Tenez bon, Loukian, Ni'oh, je vous couvre ! Loukian s'occupe de Ni'oh, Capitaine. Avancez si vous pouvez, sinon je vous aide !"

Comme si elle pouvait à la fois aider le Capitaine et tirer sur... ce qui a hurlé.

Et la Dame qui ne répond pas. La métisse connaît les silences de la déesse, elle sait qu'elle écoute mais ne répond que quand ça lui chante... mais tout de même... elle lui a bien parlé une fois ! Est-ce qu'elle devrait enchaîner les injures envers Valmont pour obtenir une nouvelle réaction ? Non, non. Pas de réaction vaut mieux qu'un geste de colère divine. Obéir au Capitaine, aider Loukian, sauver Ni'oh. Les couvrir. Les couvrir...


"Ne vous y frottez pas Matelots, et écoutez l'histoire,
C'est la drôlesse à feu Orlicar, celle qu'on appelait l'Ange Noir..."

Spoiler:
avatar
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

Event 2 - Jingle Shells

It’s raining hell, hallelujah

En termes de distance, l'ascension aura été relativement égale pour tous : John Davis aura eu le loisir de se rapprocher suffisamment pour ouvrir la trappe et y déposer Carl, son chien. Plus bas, à quelques mètres seulement de lui, Jude Swallow semble tétanisée, recroquevillée sur elle-même. Quelques mètres en dessous, Seik'el rejoint son Capitaine et semble l'imiter, arme de poing en main, prête à couvrir en tirant s'il le faut. Bons derniers, Ni'oh grimpe sur le dos de Loukian qui déploie ses forces pour tenter de les sauver tous deux.

Soudain, l'impact de trop : la coque du vaisseau se tord et se fend légèrement, tandis qu'un concert de plusieurs bras aux membres bien trop fins et aux doigts bien trop longs, monstrueux et effrayants, sortent pour tenter de tordre, en vain, la paroi. Les accompagnent tant de gémissements plaintifs et même, jureraient certains, quelques rares sanglots noyés dans la masse de sons gutturaux aux natures irréelles. Finalement, les chocs cessent brutalement, laissant le silence prendre leur suite alors que les bras disparaissent à nouveau derrière le mur de métal.

"Dépêchez-vous, faut se barrer !", crie l'homme à ses compagnons d'infortune en passant à côté de Jude, manifestement bien décidé à se rendre à la trappe le plus vite possible. Avec succès, puisqu'il s'engouffre à l'intérieur sans demander son reste.

Vient braver à nouveau le silence le même hurlement furieux, suivi deux secondes plus tard d'un impact colossal contre la paroi déjà bien gondolée, en contrebas, si puissant qu'il semble avoir imprimé la forme de ce qui s'est projeté dessus, alors qu'un peu de sang gicle par les nombreuses fentes nouvellement ouvertes.

Puis, à nouveau, le silence.

Consignes HRP


Il est peu probable que la paroi tienne un impact de plus, et quoi que soit ce qui est enfermé dans la structure qui s'est écroulée sur le bâtiment, cela ne tardera pas à sortir. La pente est bien trop difficile pour se battre dessus. Chaque joueur armé d’un pistolet doit préciser dans sa réponse le type de ladite arme.

Vous trouverez ci-dessous les distances respectives entre chaque personnage et la trappe.


  • Jaziel : 10 mètres
  • Ni'oh : 15 mètres
  • John : 0 mètres
  • Seik'el : 10 mètres
  • Loukian : 15 mètres
  • Jude : 5 mètres


Chaque personnage qui souhaite grimper - sans aider les autres - doit faire un lancer de dé d'Acrobatie. En cas de résultat :

  • Supérieur à zéro, votre personnage grimpe de 5 mètres, multiplié par le résultat du jet. Exemple : Résultat Génie = 5 x 4 = 20 mètres. Ceux qui parviennent à la trappe pourront au choix attendre les autres ou se jeter dedans.
  • Égal ou inférieur à zéro, votre personnage n'arrive pas à grimper, fût-ce à cause de l'absence de prise évidente ou d'un handicap particulier.


Chaque personnage qui souhaite aider un autre qui se trouve jusqu'à 5 mètres maximum plus bas que lui doit faire un lancer de dé de Sport, et se retrouve à la même hauteur :

  • Supérieur à zéro, votre personnage et celui qu'il aide grimpent de 5 mètres, multiplié par le résultat du jet. Exemple : Résultat Génie = 5 x 2 = 10 mètres. Ceux qui parviennent à la trappe pourront l'ouvrir, et au choix attendre les autres ou se jeter dedans. Il n'y a plus de division par deux, car vos personnages ont passé le traumatisme premier, ou ont trouvé des solutions pour parer aux handicaps de certains.
  • Égal ou inférieur à zéro, votre personnage et celui qu'il aide n'arrivent pas à grimper, fut-ce à cause de l'absence de prise évidente ou d'un handicap particulier.


Les deux jets ne sont pas cumulables, vous devez donc choisir entre aider quelqu'un ou vous en sortir seul.

Vous avez 72 heures pour décrire vos actions et réagir aux différents événements. Vos personnages peuvent évidemment discuter entre eux.

Vous pouvez écrire jusqu’à 250 mots et jusqu'à deux réponses à partir du moment où tous ont répondu au moins une fois.


Ordre de réponse :

  • Aucun, vous répondez tous au plus tôt


avatar
Voir la fiche
Loukian Calkuen
Chef mécanicien de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t450-loukian-calkuen-pirate-ing http://helldorado.forumactif.com/t461-compte-rendu-mecanique-loukian-calkuen#5912 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
La clef, c'est de garder son calme. Parce que c'est joli les formations militaires suivie il y a plus de 10 ans et une vie d'abordages à se battre contre des types plus ou moins méprisables -à tes yeux-, mais vu ce que t'entends derrière toi... C'est pas humain et t'as pas vraiment d'expérience avec les monstruosités qui essaient de s'échapper d'une prison de carlingue ayant défoncé un bâtiment de deux étages.

En soi, c'est déjà plus qu'inquiétant qu'elles aient survécu à l'impact.

Incompréhensible et effrayant, mais pas question de se laisser handicaper par la peur, de laisser la panique faire trembler tes mains, fragiliser ta montée pour mieux vous laisser à la merci de ce qui s'envient indubitablement. T'es pas descendu aider Ni'oh pour ensuite vous laisser attraper, ça non, et tu redoubles d'efforts pour continuer de monter cette pente ardue, cherchant du regard les meilleures prises, le meilleur chemin pour vous assurer une montée optimale.

T'entends vaguement à travers le vacarme les paroles des autres, marmonnes un assentiment pour Seik'el avec un hochement de tête, préférant garder ton attention pour la prochaine prise que tu saisiras... et sur l'avancée imminente des bestioles derrière... Prise que tu manques lâcher entre le silence presque assourdissant, puis un choc terrible contre la carlingue.

T'as même pas besoin de voir l'état de la coque pour savoir que si au prochain impact du genre, ils ne parviennent pas à sortir, ça sera assurément le cas pour le suivant.

Tu continues de grimper.


Merci à ma pie adorée
avatar
Voir la fiche
Jaziel De Nieves
Capitaine de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t77-jaziel-de-nieves#145 http://helldorado.forumactif.com/t115-la-partie-immergee-de-l-iceberg http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Il est toujours bloqué. Il a sorti son arme - un pistolet AE qui fait des dégats mais se recharge lentement. Avec ses lacunes en tir, autant faire souffrir l'ennemi au maximum, cela le déconcentrera même si rien de vital n'est touché. Son bras accroché le fait souffrir, ses jambes aussi. Il aurait dû être plus assidu à ses cours avec le Quartier-Maître mais il ne sert à rien d'avoir des regrets. L'avenir, seul compte. Loukian grimpe, Ni'oh sur son dos. C'est bien. L'homme en haut a trouvé une sortie. Il faut dès à présent réfléchir à comment la condamner. Et à la marche à suivre. Doit-il se sauver lui ou faire passer le Liberty en priorité ? Il a un second pour le remplacer au besoin, l'Iceberg continuera mais, il en est persuadé, Valmont ne le conduira pas à la même grandeur que lui. Ils sont trop différents. Il essaie une nouvelle fois de s'en sortir seul. Ne voit pas de prise qu'il pourrait exploiter. Allons.

"Bien Loukian, continuez, rejoignez le Liberty au niveau de l'ouverture, cherchez un moyen de la condamner et de la renforcer de l'intérieur pour quand on sera passés. J'ai confiance en vos capacités. Sei'kel, aidez-moi. Liberty en haut, commencez à examiner notre lieu d'arrivée, sécurisez la zone et couvrez votre collègue aux cheveux bleus. Mademoiselle, essayez de monter seule ou sortez une arme, ils seront sur nous bientôt." Il ne s'énerve pas, ne montre aucune peur. Il est neutre, froid, directif, rationnel. Toujours.
avatar
Voir la fiche
Seik'el Iyeywi
Intendante et Mystique de l'Iceberg

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t95-seik-el-iyeywi-pirate-inten http://helldorado.forumactif.com/t106-livres-de-comptes http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Les bruits en bas sont à glacer le sang. La métisse ne bronche pas néanmoins, se laisse rattraper puis dépasser par Loukian. Elle vivante, on ne touchera pas au Capitaine, ni à Ni'oh puisqu'il veut aider le Liberty et que c'est une élue de Calypso de toute façon. Même si les bras hideux qui sortent de la coque sont vraiment, vraiment pas engageants. Pas humains ?

Puis vient l'ordre, enfin, il a pas l'air d'arriver à grimper, alors elle range son pistolet AE - inutile de lâcher prise bêtement pas vrai ? -, le devance d'une prise et tend la main pour l'aider à se hisser à sa hauteur et à la superbe prise qui s'y trouve.

"Suivez-moi Capitaine, suivez mes prises !" elle lance. Il a beau être d'une corpulence moyenne, il reste bien trop lourd pour qu'elle puisse le porter sur les kilomètres qui les séparent encore de la trappe.

Ils arrivent en haut, à la trappe, enfin - enfin ! Elle vérifie que ceux qui y sont déjà entrés ne se sont pas fait croquer les orteils par elle ne sait quoi, ressort rapidement la tête.

"Allez-y Capitaine, je vous suis." elle ordonne.

Elle se décale légèrement, reste tout à côté de la trappe, ressort son arme AE de son holster. Il y en a encore qui grimpent et qu'il faudra peut-être protéger.


"Ne vous y frottez pas Matelots, et écoutez l'histoire,
C'est la drôlesse à feu Orlicar, celle qu'on appelait l'Ange Noir..."

Spoiler:
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant