Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Informations du personnage

Aucune information renseignée

Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

http://helldorado.forumactif.com/t971-elena-harper-citoyen-fixer
C'est... Calme ici... Enfin, en comparaison de l'étage du dessous... Bon que faire ? Trouver un endroit où se cacher jusqu'à l'arrivée des secours serait plutôt bien, mais bon, vu les créatures qui se promènent, existe-t-il réellement un endroit où je serai en sécurité ? J'ai des doutes...

J'entends du bruit à l'extérieur à travers les vitres brisées, on se croirait dans un film apocalyptique... J'ai aussi l'impression d'entendre des... Pleurs ? Peut-être, en tout cas, les bruits semblent venir de la droite, où précisément ? Aucune idée. J'avance alors doucement à travers le couloir pour tenter de découvrir d'où ça vient.
Aäsh'an Kame
Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t703-aash-an-kame-pirate-cartog http://helldorado.forumactif.com/t740-hush-journal
Hush se sent un peu perdu. Inutile. Les autres autour de lui s'affairent, essaient de chercher des solutions pour qu'ils survivent. Il voudrait bien aider, mais il a un rôle bien plus important qui lui a été attribué. Un rôle qu'il prend très à cœur. Un rôle de... Nounou ? En tous les cas, il s'assure que Tobias est bien accroché sur son torse, puis il attrape les enfants comme il peut, en portant un, tenant un autre par la main, s'assurant qu'aucun ne sera livré à lui-même. Puis, il reste avec les autres, se dirigeant tout de même vers l'escalier qui mène au second étage. Il y a déjà eu assez de morts comme ça.

Tobias:
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Event 2 - Back to school !

Start taking notes, I’m sure you will learn something new…
On entend distinctement, maintenant, les pas lourds d’une créature – qu’on imagine faire au moins plus de deux mètres et environs… 200 kilos, peut-être, au moins – s’approcher dangereusement des escaliers. Loin des cris stridents, à présent, ce sont des grognements inhumains. Pour les fans de cinéma, ça peut faire penser à ceux des morts-vivants qui marchent en quête de nourriture… Mais pour les occupants du bâtiment, c’est comme le compte à rebours de leur mort certaine qui approche.

Le seul bruit que Wynnstan entend derrière la porte à laquelle il frappe pour prévenir les hommes, femmes et enfants qui ont préféré les abandonner dans le couloir, c’est le raclement d’un gros meuble et une voix : « Dégagez de là ! » Puis, le silence. Quelques pleurs. Mais qui ne durent pas longtemps. Et pour le moment, ils sont couverts par le pas de course d’If’har, qui arrive en trombe du rez-de-chaussée pour proposer une excellente idée.

Avec l’aide du militaire corporatiste, l’un des grands casiers est détaché du mur et rapproché de l’escalier. Il est lourd, et les affaires des enfants et adolescents bougent à l’intérieur, mais les portes ne s’ouvrent pas. Même lorsqu’ils le placent de façon à bloquer l’escalier. Il est plus large que haut, et donc il faut le tourner un peu, mais après quelques manœuvre, et un brouhaha assez impressionnant, la grande armoire de métal se retrouve au milieu de l’escalier et en bloque pratiquement totalement l’accès.

Pendant ce temps, Lucy est encore en plein choc et observe tout autour d’elle avec un air complètement paniquée. Sixtine, elle, n’a pas demandé son reste, et l’institutrice l’aurait suivie si le jeune scientifique ne l’avait pas arrêtée inconsciemment.

« Il… Il y a un escalier. Caché, pour que les élèves n’essayent pas d’y monter. De l’autre côté. » Qu’elle indique donc, d’une voix tremblotante.

« Moi aussi je sais où il est ! » Que le plus grand des gamins, à présent à côté de Hush mais qui observe toujours Nynniaw avec une certaine admiration. « Et je sais comment l’ouvrir ! » Qu’il annonce, tout fier. Avant de voir le regard de son institutrice et de se ratatiner derrière Hush.

« Monsieur Silva ! » Qu’elle gronde… avant de se faire rappeler à l’ordre par un grognement plus important. La créature s’approche de plus en plus de l’escalier, guidé par les bruits de conversation.

« Sorenn aussi sait où c’est » Qu’ajoute timidement le petit bouclé dans les bras de Hush. Avant de lui murmurer à l’oreille : « Mais Sorenn se cache en haut »

En bas, c’est le moment où quelque chose commence à monter les escaliers.

L’institutrice commence à vraiment paniquer.

« Il faut monter maintenant. Vite ! Vite ! » Qu’elle dit en poussant Hush et les enfants vers l’escalier qui mène toujours au 2e étage (mais toujours pas au toit).

- - -

En haut, Elena voit apparaître Sixtine derrière elle. Le calme y est à présent relatif, vu le bruit de l’autre partie du groupe en bas. Mais les bruits de pleurs continuent vers la droite. Et le vacarme dehors aussi.

Les deux femmes sont seules pour le moment. En éclaireur. Il n’y a pas l’air d’y avoir d’ennemi. Ni dehors, ni dedans. Mais elles se rappellent toutes les deux de la vivacité de la créature qui a sauté et mangé la pauvre Jody…

Il y a une porte entrouverte au bout du couloir, qui laisse filtrer un peu de lumière supplémentaire. Peut-être que les pleurs viennent de là, mais pour le moment, c’est compliqué à dire.

Et c’est à ce moment-là que la tablette d’Elena signale, avec un petit bip discret, qu’elle a à nouveau du réseau.

Plus loin dans le couloir, il y a également un écran comme celui du rez-de-chaussée où vous avez pu étudier la carte de l'école. Il est éteint.

Consignes HRP

Vous avez 72h et 250 mots pour décrire vos actions et décisions.

Elena, tu as le choix de continuer tes recherches de l’enfant qui pleure (jet de vigilance), ou de reprendre tes recherches sur ce qui se passe dans la ville avec ta tablette (jet de renseignement). Sixtine, tu peux également faire un jet de vigilance pour retrouver l’enfant.

Le groupe d’en bas, vous pouvez monter l’escalier (ou rester là si vous voulez vous faire manger rapidement).

Vous avez le droit à un déplacement (sans jet de sport) et une action de détection/fouille/autre gratuite. Précisez ce que vous cherchez si c’est le cas.

Si vous souhaitez faire une action physique en plus une fois en haut - comme décrocher un nouveau casier - lancez un jet de sport. S’il est égal ou supérieur à 0, vous pouvez effectuer une nouvelle action physique une fois en haut.

Indiquez également clairement dans quelle direction vous vous dirigez.

Participants (sans ordre de réponse pour le moment) :

• Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Si votre nom n’est pas dans la liste, vous ne pouvez pas poster.

Limite : Lundi 3 Décembre 23:59 heure québécoise

Aäsh'an Kame
Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t703-aash-an-kame-pirate-cartog http://helldorado.forumactif.com/t740-hush-journal
Hush n'a plus le choix désormais. Les créatures approchent, il doit continuer à progresser. Sans plus aucune hésitation, il entraîne les enfants à l'étage avec lui. Là seulement, le plus grand pourra peut-être leur indiquer comment s'échapper d'ici. Il l'espère en tous les cas. Il l'espère de tout son cœur. Arrivé au second étage, il commence à regarder autour de lui rapidement, notant des repères pour ne pas se perdre. Puis, toute son attention se reporte sur les enfants. Ils n'ont pas l'air trop paniqués pour le moment, et il souhaite que ça continue comme ça. Ils seront déjà bien assez traumatisés...

Tobias:
Sixtine Pearson
Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t1037-sixtine-pearson-citoyen-c http://helldorado.forumactif.com/t1052-16-s-peregrination
J’enchaîne quelques pas tremblants. Ma main fébrile vient s’appuyer sur le premier bout de mur qu’elle trouve. L’autre main sur le coeur, à moitié pliée en deux, je reprends mon souffle. À noter, si je survis : faire plus de sport, ça peut éventuellement servir...
Bon, et sinon ? Maintenant que je suis là je fais quoi ? C’était quoi la suite du plan ?
La panique court-circuite toujours mes neurones. D’un œil apeuré je balaye les alentours sans réellement les voir.
Ah si ! J’aperçois Elena. Je rassemble mon courage et m’arrache de mon reposoir pour m’élancer vers elle. J’espère sincèrement qu’elle saura quoi faire, parce que moi pour l’instant y’a plus personne…
Wynnstan Searuweard
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t97-wynnstan-searuweard-indepen http://helldorado.forumactif.com/t107-experience-n312-conclusions
J'me le fais pas dire deux fois. Tu parles qu'on va dégager ! L'instit me répond pas, elle répond à côté.

"Oui oui, mais y a un moyen de quitter le toit ? Par l'extérieur ? Au cas où juste vous voyez ?" j'insiste.

C'est pas dit qu'on arrive à refermer le passage à temps... ou que je sais pas, le toit soit libre. Pourvu qu'il soit libre. Au nom de toutes les superstitions du monde, Calypso et l'Unique et le type qui a dit que les étoiles c'était de la semoule, faites qu'il y ait pas de bestiole sur le toit.

"Et en attendant il est où cet escalier caché ?" j'demande, à elle et aux gamins à la fois. C'est pas l'tout de savoir où il est, faut l'dire encore !

Oh putain mais c'est quoi qui arrive en bas maintenaaant... J'pousse l'instit vers l'étage et j'ai envie d'la suivre mais je me retourne. Euh. Euh. Euuuh.

"Niaw et euh, c'est quoi vot' nom déjà ? Moi c'est Wynn. On p-p-peut pas rester. Faut barricader l'escalier du s'cond. J'peux aider ?"

Avec ma carrure de crevette anémique ouais. En fait ouais t'sais quoi, j'vais monter direct au second. En traînant le frangin derrière moi. Et dès que tout le monde est passé, j'vais attaquer le premier gros truc venu pour le décrocher du mur.

[HJ : -2 au lancer de Sport]

"Au-delà de nos différences, des coups de gueule des coups de sang, à force d'échanger nos silences, maintenant qu'on est face à face, on se ressemble sang pour sang..."
Nynniaw Searuweard
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard
Apprenti ingénieur en communication

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t895-nynniaw-searuweard-uc-appr http://helldorado.forumactif.com/t896-nynniaw-searuweard
Casier déplacé, étage sécurisé. Je m'éponge le front et je tente de garder mon calme. Les bruits sont clairement pas rassurants. Mais être avec le grand baraqué, ça c'est rassurant. D'autant plus que c'est plus simple d'avoir quelqu'un sur qui on peut se reposer... si jamais, quoi. J'adresse même un sourire au gamin dont les étoiles ont rempli les yeux, hop, un futur milicien dévoué. Si je peux faire de la pub... On vous l'avait pas dit les enfants mais c'était un exercice grandeur nature pour promouvoir votre armée de génie !

Je pousse Wynn dans les escaliers et je ferme la marche avec monsieur-casier. On grimpe au second, les gens sont plus ou moins harassés par l'effort. Pas le temps de lambiner, je choppe un nouveau casier avec Wynn et grand-black pour barricader ce nouvel accès.

Je vois miss-extincteur et une autre fille un peu plus loin, en accélérant le pas, je décide de les accompagner, autant tenter de sécuriser l'étage avant de grimper sur le toit. Et, surtout, de savoir où est l'entrée.

[HJ : +2 sport]

« Le Flare, c'est moi » - Niaw 2k18
If'har Mawey'txon
Voir la fiche
If'har Mawey'txon
Capitaine du Ni-huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t545-if-har-maweytxon-pirate-ca
"Je suis If'har. Et vous?" répond poliment, et machinalement, le Capitaine à la crevette avant d'attaquer l'escalier et de monter à l’étage suivant, toujours en arrière garde.

Une fois arrivé à l'étage, il s'attaqua avec "Niaw" et le demandeur de prénom au barricadage du second étage. Avec assez peu d'efficacité, pour être honnête. Il était essoufflé et il avait mal a la poitrine. Le monstre l'aurait-il touché plus fort que prévu? Possible. Heureusement, ses camarades semblaient s'en sortir mieux que lui. En attendant, il fallait avancer, ne pas cesser de marcher.

"L'escalier du toit, ou est l'escalier du toit, Madame, les enfants?"

[HJ : -1 sport]
Elena Harper
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

J'entends des pas derrière moi, je me retourne alors pour voir la biologiste arriver. Bon, faut continuer à chercher d'où proviennent les pleurs et... Attends, ce n'est pas ma tablette que je viens d'entendre ? Je la prends alors et regarde et... Du réseau... Lorsque je vois ça, je n'hésite pas, je cherche à obtenir tout ce que je peux comme infos...

Frégate écrasée... blablabla... Monstre horrible qui en sort... etc... Bon, dans le tas, il y a des choses très intéressantes et... Effroyables... J’aperçois alors qu'on est plus nombreux à cet étage, je m'approche alors des autres, qui semblent tentés de barricader l'escalier.

-J'ai réussi à avoir quelques infos. Merci mes contacts et le réseau. La frégate qu'on a aperçu est bien responsable de tout ça, en s'écrasant elle a provoqué l'effondrement d'une partie de Vanguard et... A lâché tous ces monstres... Ils n'ont pas de boucliers, mais sont résistants et attaquent tout ce qui bouge sans distinction... Dernière chose, les autorités sont débordées, ils conseillent de se barricader ou de se mettre en hauteur pour envoyer un signal de détresse. Voilà, je suis désolé, mais c'est tout ce que j'ai. Je sais que dans le tas, il y a des choses que vous avez sûrement déjà compris, mais bon.
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

La peur et l’adrénaline peuvent faire des miracles, n’est-ce pas ? Là où la condition physique peut généralement manquer, la vue d’une énorme créature qui s’avance vers vous, un simple morceau de peau boursouflée de pustules et voilà le cœur qui s’accélère soudainement, donnant des ailes aux survivants restants dans le couloir, qui atteignent donc le second étage du bâtiment en un temps records, et des poumons éclatés pour certains.

Le consensus semble être clair : le toit est une option viable. Au moins pour un temps. Lucy respire difficilement, mais a entendu la question de Wynnstann, et maintenant ça semble cogiter dans sa tête. Son idée est-elle vraiment la bonne ? Elle hésite à présent. Et les réponses ne viennent pas alors qu’elle observe, toujours paniquée, les hommes s’affairer à boucher le second escalier avec les casiers qui contiennent les affaires personnelles des élèves plus âgés. Certaines portes s’ouvrent dans le mouvement, libérant carnets d’école et vêtements sur le sol entre les deux étages.

Le petit gars aux grands yeux bleus lui, ne perd pas foi en leur plan. La naïveté de son jeune âge doit y être pour quelque chose. Alors qu’il indique le bout du couloir avec son petit doigt tout volontaire.

« Par là ! C’est dans l’aile B ! »

« Comment qu’on va faire de la fumée ? » Que demande l’autre petit gars à Hush alors, pensivement, après les paroles d’Elena. « Et puis, il faut retrouver Sorenn aussi ? »

Il regarde tout autour de lui, et finit par se libérer de la prise de Hush pour se diriger vers les pleurs qu’on entend toujours, un peu plus faiblement maintenant que le bruit du groupe a envahi le couloir.

« SOOOOOREEEEENN ? » Qu’il commence à hurler, malgré la présence des monstres dans toute la ville et dans tout le bâtiment.

Consignes HRP

Vous avez 72h et 250 mots pour décrire vos actions et décisions.

Vous voilà au second étage, et après un effort qui vous laisse tous un peu essoufflés, vous êtes barricadés comme vous pouvez. Les bruits du monstre sont plutôt lointains pour le moment et il ne semble pas encore avoir trouvé le moyen de monter bien qu’on entende vaguement des raclements contre le métal des premiers casiers que vous avez balancés.

Propositions d’actions :
  • fouiller l’étage - précisez l’objet de votre recherche (jet de fouille)
  • essayer de rassurer l’institutrice (jet d’empathie/diplomatie… voire commandement si vous utilisez la manière forte)
  • vous diriger vers l’aile B (pas de jet de sport, vous devez reprendre votre souffle)
  • empêcher le gamin de crier encore plus (jet de rapidité) et le convaincre que c’est pas une bonne idée
  • autre si vous avez une autre idée en tête

Participants (sans ordre de réponse pour le moment) :
  • Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Limite : Jeudi 13 Décembre 23:59 heure québécoise

Aäsh'an Kame
Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Hush n'est pas rassuré, et la présence de son fils contre son torse ne l'aide pas vraiment. Mais il reste calme malgré tout, et quand le petit se met à crier le nom de son copain, il hésite un instant à aller le chercher. Mais son attention est immédiatement détournée par l'institutrice qui semble au plus mal. Il se rapproche d'elle avec un sourire qui se veut rassurant, et il lui prend une main. Il ne peut rien dire, il ne peut pas non plus essayer de la calmer autrement que par des mouvements. Mais au bout de quelques instants, il commence à faire des gestes, sans cesser de sourire. Il lève sa main vers le haut, paume vers le plafond et prend une grande inspiration, puis il baisse sa main et expire. Il donne ainsi l'exemple pour l'institutrice, afin de l'aider à reprendre une respiration normale et plus apaisée.

Tobias:
Wynnstan Searuweard
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t97-wynnstan-searuweard-indepen http://helldorado.forumactif.com/t107-experience-n312-conclusions
J'suis mort putain. Mort de chez mort.

"Wynnstan. Wynn." j'répète quand on me demande mon nom.

Et l'instit qui me répond paaas ! Doit pas y avoir d'échelle. C'est obligé. S'il y a une bestiole sur le toit on va tous mourir putain. Faites qu'il y en ait pas s'il vous plaît quelqu'un. En bas y a du bruit mais ça va, il a pas l'air d'aller bien vite le gros truc, heureusement, manquerait plus qu'il soit pressé merde, et et eeeh ! Mais non ! Chut ! Ta gueule le gamin, ta gueuuule !

"Shhh !" je proteste en me précipitant sur lui, je m'accroupis devant, faut trouver un truc à dire vite vite euuuh. "A partir de maintenant faut pas crier d'accord ? On va jouer au roi du silence avec les... les bêtes. Tu connais ce jeu ? Il faut faire moins de bruit qu'elles pour gagner. On a fait plein de bruit avec les casiers pour bloquer les escaliers et les empêcher de venir, mais maintenant on va plus faire un bruit. Tu te souviens de ce qu'on a dit avec Sixtine pour les ni'its ? Silencieux comme des ombres. On va faire pareil, comme ça ils nous trouveront moins facilement. Dès qu'on aura récupéré Sorenn et les autres avec lui ils joueront avec nous jusqu'à ce qu'on soit sur le toit. Quand on y sera on vérifiera bien qu'il y a pas de bêtes avant de faire du bruit pour attirer les secours, d'accord ?"

"Au-delà de nos différences, des coups de gueule des coups de sang, à force d'échanger nos silences, maintenant qu'on est face à face, on se ressemble sang pour sang..."
Nynniaw Searuweard
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t895-nynniaw-searuweard-uc-appr http://helldorado.forumactif.com/t896-nynniaw-searuweard
On est dans une sécurité relative. J'écoute ce que raconte la blonde à propos des vaisseaux qui se sont écrasés. Je serre les dents, des collègues sont en train de se faire massacrer à coup de grandes bestioles là-dehors. Je dois tout faire pour sauver les gars d'ici et les sortir en vie. En espérant que notre signal de détresse soit entendu depuis le toit. Pas la peine de faire des plans sur la comète pour le moment. Chercher les gosses. Le petit Sorenn, d'après ses camarades. Je dépasse les deux filles et me mets à fouiller frénétiquement autour de moi. Rien, rien rien. Pourtant, les pleurs se rapprochent, où est-il aller se planquer ?!

« _ Sorenn ? Sorenn, si tu peux, viens vers moi. On est avec tes amis, on va te sortir de là. Ça va aller. Je parle à voix basse en espérant qu'il puisse m'entendre. »

J'entre dans la pièce, un rapide coup d’œil circulaire m'apprend que le gosse n'est pas encore là. Il faut continuer à avancer. Je vais bien finir par lui mettre la main dessus.

Sixtine Pearson
Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t1037-sixtine-pearson-citoyen-c http://helldorado.forumactif.com/t1052-16-s-peregrination
Voir Elena sortir sa tablette et l’examiner curieusement a repêché mon cerveau noyé par la peur. Mon regard a retrouvé son étincelle de lucidité. J’ai même été soulagée de voir les autres débouler à notre étage encore entiers ! Le ramdam des casiers renversés, par contre... Mais ça ne m’a pas empêché de suivre la blonde comme son ombre, à l’affût de son rapport sur la situation.
Au bout du couloir a indiqué le blondinet. C’est clair, j’ai très envie d’aller par là-bas moi aussi… De toute façon, la direction à prendre semble déjà tracée : on n’a nulle part ailleurs où aller.

Effondrement d’une partie de Vanguard.
Résistants, attaquent tout ce qui bouge.

Je porte une main d’effroi à ma bouche, toujours pendue à ses paroles.

Autorités débordées.
Se barricader ou se mettre en hauteur, envoyer un signal.

Je souffle un « Génial... » Le dilemme reste le même, tout le monde l’a compris. On n’en sait pas plus. Si. Que les autorités sont belles et bien débordées. Franchement pas idéal pour aider le moral.

Le petit gars s’échappe du giron de Hush, et braille. Bizarrement je l’aime tout de suite un peu moins celui-là… Heureusement Wynnstan est déjà sur le coup. Je sais pas comment il fait pour rester calme. La peur étrangle mes mots. D’ailleurs je bafouille « Juste… Partons… Vite. » (Jet de Sang-froid -1)

Je n’attends pas la suite et joins le geste à la parole. Je m’élance dans le couloir, moi aussi.
Elena Harper
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Bon, le petit se met à hurler... Heureusement, quelqu'un réagit vite, mais bon, pour être sûr qu'il ne crie pas à nouveau comme cela, je me mets à la recherche de Sorenn.

Finalement, j'entends des pleurs qui semblent venir... De cette pièce ! J'ouvre alors la porte de la pièce d'où je les ai entendus, mais ils se taisent tout à coup, sûrement que la petite a eut peur. Néanmoins, mon intuition me dit qu'elle se cache derrière l'une des paillasses au fond de la salle, je commence alors à m'approcher doucement et j'essaie d'avoir un air avenant et le sourire pour la rassurer.
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Dans le coin d’une salle de classe, sous une paillasse, une petite tête blonde s’est soudainement mise à pleurnicher en silence. On a appelé son nom plusieurs fois. On vient la chercher, sans doute pour la mettre en sécurité, et pourtant, elle tarde à sortir de sa cachette, même à la vue d’Elena, une jeune femme pourtant avenante.

“ Vous êtes là pour protéger des méchants ? “ Que la petite puce demande, naïvement, les yeux embués de larmes et son petit corps tout tremblant.

Ce serait mignon, si le temps n’était pas aussi précieux. Mais heureusement, elle s’extirpe de sous la paillasse pour se jeter presque dans les bras d’Elena.

De son côté, l’institutrice se calme sous les bons conseils de Hush. Et le petit arrête de crier sous les instructions de Wynnstan. Ses grands yeux innocents, et naïfs, et trop jeunes, restent alors fixés sur le grand dadais qui lui propose un jeu. Ca a l’air de plaire au gamin, parce que, oubliée sa camarade de classe, il affiche un grand sourire et un bel hochement de tête pour remplacer le oui tonitruant qu’il avait pourtant sur le bout des lèvres et qu’il a retenu juste à temps.

Pendant ce temps, le petit Mr Silva vous fait des signes au bout du couloir (comment il est arrivé si vite, c’est à ses jambes qu’il faut le demander, et remercier la distraction de son petit camarade blond).

“ C’est par là ! Venez, venez ! “

Il passe les portes du bout du couloir, que vous le suiviez ou non. Et l’institutrice fera rapidement la même chose. Surtout que, lorsque la plupart du groupe aura passé les dites double portes à battant, un nouvel hurlement résonne dans les étages inférieurs : celui d’une très grosse créature qui est très en colère.

” Dépêchez vous ! “

Il commence à crocheter la porte. Ca va prendre un peu de temps, mais ça laisse à tout le monde l’occasion de se réunir.

Et d’essayer de consolider les deux battants qu’ils viennent de franchir. Surtout qu’un drôle de bruit de verre brisé vient de résonner dans une des pièces qu’ils viennent de dépasser. Comme si un nouvel invité s’était joint à la fête.

Consignes HRP

Vous avez 72h et 500 mots pour décrire vos actions et décisions.

A la suite de votre post (donc sans prendre en compte les résultats dans votre réponse à ce tour), lancez tous un dé d’aventure.

Si vous souhaitez sécuriser la porte, lancez un dé d’aventure supplémentaire (compétence Sécurité). Si le résultat est habile, l’action est réussie.

Pour consolider les doubles portes ou tenter d’enfoncer la porte vers l’escalier, c’est un nouveau jet de sport. L’action est réussie s’il n’est pas négatif.

Participants (sans ordre de réponse) :
  • Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Limite : Mardi 1er janvier 23:59 heure québécoise

If'har Mawey'txon
Voir la fiche
If'har Mawey'txon
Capitaine du Ni-huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t545-if-har-maweytxon-pirate-ca
If'har laissa calmement les autres calmer et canaliser les enfants. Ce n'était pas du tout son domaine. Il aurait bien aidé Hush a calmer la maitresse, mais son navigateur se debrouillait deja tres bien tout seul malgré son handicap.

Un des gamins les guida vers une porte fermée. Une fois que tout le groupe eu passé la double porte, If'har se saisit d'un casier et le bloqua en travers de la porte. (Jet de sport: 3+1).

"Pour provoquer un feu, on peut prendre la batterie d'un Hcom, le mien ou celui de Hush, et le marteler. Ca la fera prendre feu. Une fois cela fait, il suffira de faire cramer des vêtements pour alimenter le feu."
Aäsh'an Kame
Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Hush voit que l'institutrice arrive à se calmer progressivement. Elle respire mieux, plus calmement, et il est soulagé de voir qu'elle ne va pas paniquer - pas plus qu'elle ne l'a déjà fait, en tout cas. Lorsque les bruits résonnent, il se presse d'aller vers les doubles portes, Tobias contre son torse, et vérifiant que les enfants suivent également. Une fois derrière la porte, son capitaine prend les choses en mains et commencent à bloquer la porte. Hush lui vient en aide pour sécuriser les portes, et une fois que c'est fait, il sort son h-com en entendant les paroles d'If'har, et le tend à qui le veut, pour faire du feu. Il ne sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais puisque son capitaine juge que c'est ce qu'il faut faire, il est prêt à le suivre les yeux fermés.

Tobias:
Wynnstan Searuweard
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Ca a marché. Putain ça a marché. J'y crois pas. Bon les autres gamins ont pas entendu mais c'est pas grave, j'leur expliquerai en route, ou le gamin je sais pas tiens. Ouais le gamin.

"C'est bien. Tu vas expliquer les règles à tes copains maintenant ?"

En bas ça grogne, ça gueule, et on court et y a une fenêtre qui pète et oskour...

"Prenez ma blouse, on est pas à un rhume près." j'dis très sérieusement en la lançant sur Niaw pour qu'il la file à... qui veut.

C'est vrai merde, y en a pour dix ans de thérapie pour tout le monde avec cette affaire, si on... non, juste dix ans de thérapie. Alors un rhume !

Les portes vont pas arrêter grand-monde. Le casier je sais pas. J'ai bien compris qu'avec ma force de crevette ça servait à rien de réessayer d'en bouger un. J'essaie de trouver un autre truc à faire, pis comme après tout je peux rien faire de plus intéressant j'essaie de voir s'il y a pas moyen de sécuriser les doubles portes... au moins pendant ce temps je me demande pas où est-ce qu'un gamin de cet âge a appris à crocheter une serrure...

Nynniaw Searuweard
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

On retrouve Sorenn, enfin, la petite se jette sur la blonde. Je soupire de soulagement. Demi-tour, direction l'escalier qui mène au toit, mené par l'un des garçons qui semble parfaitement connaître les lieux. Les autres enfants se sont tuent et la maîtresse, même si elle n'en mène pas large, arrive à mettre à un pied devant l'autre. Je rejoins le groupe derrière la porte, le grand black s'active à sécuriser nos arrières avec un nouveau casier et son ami muet avec Wynn traficotent la porte.

Le gosse est en train de nous créer un passage. Ça va pas assez vite. Avec ce qu'on a entendu, il a pas le temps de traficoter la serrure. Pourtant, je me tourne vers l'arrière et m'empare d'un nouveau casier. Si on nous prend là-haut, on est fichu.

« _ Si on trouve une antenne, je serais capable de diffuser notre message de détresse. Je hausse les épaules. Encore faut-il une antenne. Si on ouvre les casiers, peut-être qu'on trouvera des vêtements à cramer ? »

Et je me mange la blouse du petit frère sur le coin du nez. Euh ? J'imagine que je la garde sous le bras ? Parce qu'on sait jamais mais qu'on va pas allumer le feu tout de suite ? Je regarde de manière incertaine le petiot.

« _ Ca va p'tit frère ? »

Elena Harper
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

-Oui. Je réponds simplement à la gamine, j'aimerais que ce soit vrai, en tout cas, on va faire de notre mieux pour que ça le soit.

Elle se jette ensuite dans mes bras, en pleur, je tente de la réconforter, je me redresse ensuite, tout en la tenant toujours et je rejoins les autres. Je me contente de passer la porte et je laisse faire les autres, ils sont plus doués que moi pour ça, je me contente de tenter de réconforter la petite.

Ce n'est pas que j'en ai rien à faire hein, au contraire, j'aimerais pouvoir être vraiment utile, mais ça dépasse mes compétences et... J'ai un peu peur... J'espère que les secours vont arriver à temps et nous sortir de là... Si on arrive à les contacter...

Dé mystère:
-3
Sixtine Pearson
Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

J'ai suivi les autres au-delà de la porte. Paumée, j'observe la tentative de sécurisation de la porte.
Mettre le feu ?

"Heuuu..."

Ça me fait un peu flipper cette idée. Et si un gros incendie se déclarait, on ferait quoi ?
Je ne suis pas force de proposition, alors je m’accommode de leur jugement.
Comme si c'était utile je baisse les yeux et observe ma tenue. Hmhm... Nan mais j'vais quand même pas faire péter le chemisier pour alimenter la flambée quand même ?!
Bras ballants et regard perplexe, complètement inutile, j'attends la suite.

Lancer Mystère +2
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Voilà longtemps que l’adrénaline pulse dans les veines du groupe. La peur laisse place à une certaine frustration, sans doute, de ne rien pouvoir faire de plus que de bloquer des portes contre des créatures inconnues mais qui ont mangé la pauvre institutrice. Et puis de courir. Fuir semble la seule solution logique face à ces horreurs aux dards et aux griffes acérées, qui montrent également une force étonnante qu’If’har a déjà pu expérimenter. Et que Hush, ainsi que son Capitaine, les deux chercheurs et le militaire de l’Union Corporatiste et la pauvre Elena peuvent encore admirer lorsque quelque chose percute les portes tout juste sécurisées.

Le mouvement des portes fait frémir les plus grands et hurler les plus petits. Mais grâce aux réflexes durement acquis du Capitaine du Ni’huan et de Nynniaw, elles tiennent étonnamment le choc.

Tout juste. Vraiment tout juste. On imagine aisément que sous le prochain coup, le barrage risque de se briser.

Heureusement, c’est à ce moment-là que la porte vers la sortie, vers le paradis, vers la liberté !... est ouverte par le petit aux talents improbables. Son institutrice reprend un peu son sérieux et observe son élève avec un œil mitigé. Elle est certainement heureuse que le petit Silva ait ce genre de talent dans la poche, mais dans un autre contexte, ce sont des habitudes qu’il ne devrait pas avoir.

Mais qui oserait lui dire, maintenant, que c’est mal de crocheter les portes ?

Le temps presse, et c’est dans une cacophonie un peu chaotique, mais rapide, que le groupe passe la porte. If’har ferme la marche, juste après Nynniaw, son épée au poing, comme tout à l’heure. On entend la créature galoper à nouveau derrière les portes, après avoir passé quelques secondes à les gratter violemment de ses griffes, grondant sa frustration à l’aide de cris stridents qui arrachent des frissons. Et c’est lorsque les trois jeunes enfants, et l’institutrice ont passé la porte que le coup retenti.

Que les casiers volent et que les portes explosent sous l’impact.

Les cris de peur sont instinctifs. La course aussi. Pour la plupart en tout cas. Sixtine fonce. Elena sur les talons. Wynnstan manque de défaillir, mais son frère est là pour lui rappeler qu’il a des jambes. Hush n’a pas crié mais pense à son fils et court aussi vers le haut à nouveau. Les escaliers commencent à faire mal dans les jambes des éreintés de la course, mais ce sont les derniers… En haut se trouve peut-être leur salut.

Peut-être.

If’har, lui, est prêt cette fois, et a déjà pu étudier la première créature. Celle-ci n’est pas vraiment différente. C’est même peut-être la même pour ce qu’il peut en dire. Elle lui saute dessus avec la même rage que tout à l’heure, mais cette fois, il ne sera pas sauvé par une porte.

Son épée se plante enfin dans la peau dure. Jusqu’à la garde. Le choc de l’impact avec la créature le fait reculer jusqu’à la porte, où il est récupéré par Nynniaw.

Le Capitaine mo’at a eu le bon réflexe, mais il n’aura pas été sans conséquences. De deux maux, il a dû choisir le moindre. Il a sacrifié son épaule gauche pour la vie de son ennemi qui meurt pratiquement dans ses bras, ses dents pointues accrochées à l’articulation du pirate.

Mais le monstre est mort. Et bientôt, son cadavre trônera simplement devant une porte à nouveau close, comme le symbole victorieux de leur fuite vers le toit de l’immeuble.

¤ ¤ ¤

Depuis les toits, la vue est toute autre à présent.

La poussière semble être retombée sur la ville. Le brouillard qui semblait si menaçant tout à l’heure s’est dissipé. Et le soleil a commencé à se coucher. Les hurlements, les cris, les bruits de coup de feu et de combats emplissent à présent l’air d’une menace qui semble à la fois proche et lointaine. Les créatures semblent à la fois grouiller comme des petites araignées frémissantes et rôder avec une lourdeur oppressante.

La ville s’est métamorphosée en scène digne des grands films catastrophe. De ce point de vue, on est trop bas pour admirer les dégâts que la frégate qui s’est écroulée sur la ville a pu réellement faire. Mais vu la fumée qui s’élève encore du site du crash, on imagine aisément que rien n’a pu survivre sous l’impact.

Le choc est grand, et on oublierait presque de refermer la porte derrière soi après que Nynniaw et If’har, blessé mais toujours fièrement debout sur ses jambes, arrivent sur la scène à la suite du groupe.

« On fait un feu maintenant ? » Que demande le petit bout de chou blondinet, oubliant le jeu de Wynnstan. Avant de se couvrir la bouche de ses petites mains avec un sursaut de peur.

Mais il n’y a pas l’air d’y avoir d’ennemis sur le toit. Et les seuls qui semblent être en vue ont d’autres cibles à portée et ne donnent aucune attention au groupe. Trop loin pour être dangereux dans l’immédiat… et trop occupés à dévorer des personnes qui ont eu moins de chance.

C’est avec un peu d’organisation que les survivants se remettent en branle. Un feu sera rapidement allumé. Mais il est petit et dans toute cette cacophonie chaotique, il est naturel de se demander si quelqu’un le verra. Si quelqu’un viendra sauver quelques survivants d’une petite école de quartier, quand on voit que toute la ville est en proie aux flammes ? Sixtine ne se pose plus ce genre de question. Elle aura enfin trouvé une tâche à sa portée en voyant l’épaule d’If’har. Wynnstan est certes plus doué qu’elle, mais il est assis par terre, à reprendre son souffle après avoir manqué de faire une syncope. Nynniaw s’occupe du feu. Elena d’essayer d’en savoir plus. Hush de rassurer les enfants et l’institutrice…

C’est suite à un commentaire de Sorenn qu’Elena tiquera d’ailleurs…

« Mon papa va venir nous chercher ! Il est fort mon papa. Et il a plein de gens à ses ordres ! »

Après une recherche rapide de la fixer sur le nom complet de la jeune fille, elle découvrira que son père est Capitaine dans l’armée Corporatiste… Juste au moment où le bruit de quelques speeders approchant de leur position les alertera tous.

Les secours arrivent.

L’un des speeders atterrit d’ailleurs prudemment sur le toit tandis que trois autres viennent encercler l’école. Un grand homme, d’un certain âge, en descend. Il porte un uniforme de l’armée corporatiste, des armes de bonne qualité et fait preuve d’un charisme certain en s’approchant à grands pas du groupe. Il fouille chaque visage, avant de tomber sur celui de sa fille.

« PAPA !!! »

Elena n’a pas le choix de lâcher la gamine. Celle-ci court vers son père et vient lui entourer les hanches de ses petits bras. Il ne la prend pas dans ses bras, mais il pose une main sur la petite tête blonde avec une émotion certaine sur le visage. Avant de revenir aux autres membres du groupe qui a manifestement sauvé son enfant.

Il tombe sur Sixtine, qui a les mains rouges du sang du mo’at qui semble immense à côté d’elle. Les trois autres enfants qui entourent le plus jeune mo’at muet. Le militaire corporatiste qui soutient toujours son frère en reprenant lui-même contenance. L’institutrice qui est à présent en larme et effondrée. Et finalement la jeune femme que sa fille vient de lâcher.

« Vous êtes à présent en sécurité » Qu’il annoncera d’une voix grave, alors que son équipe encercle le toit, et que des bruits de combat supplémentaire s’entendent au rez-de-chaussée. Sans doute pour tuer la créature qui avait envahi le hall d’entrée avant d’être bloquée par une série de casiers bien placés.

« Je vous remercie d’avoir sauvé ma fille. Je suis le Capitaine Edward Stevenson, et je vous serais éternellement reconnaissant de l’avoir mise en sécurité. » Le soulagement d’avoir retrouvé son enfant est visible et audible. Sa sincérité également. « Mes hommes peuvent vous emmener dans un endroit plus sûr le temps que l’on finisse de nettoyer la v… »

La ville, alors encore illuminée par les lumières artificielles, s’éteignit tout à coup. Avant de se mettre à clignoter étrangement. Un chant étrange s’élève, remplaçant les cris et les hurlements. Un chant magnifique, qui vient emplir le cœur des survivants d’un étrange sentiment de plénitude alors que tout le monde lève les yeux vers le ciel pour voir les courbes étranges d’une baleine multicolore traverser le ciel, comme une illusion merveilleuse par-dessus les nuages.

Les cris des mutants se font tout à coup apeurés.
Ils fuient comme les humains les fuyaient encore quelques secondes plus tôt.

« Woooooaaaaaaaaaaah… M’d’moiselle Pearson ! M’sieur Sea’ ! C’est comme vous avez montré tout à l’heure ? Des baleines ? Mais vous aviez pas dit que ça volait dans l’espace ! »

Consignes HRP

Voilà qui clôture cette partie de l’event !

Merci d’avoir participer. Toutes mes excuses pour le manque de rythme de cette partie, et merci encore d’avoir été indulgents sur ce point ;) J’espère que l’event a tout de même été intéressant pour vous et que ça vous ouvrira des portes pour des RPs entre vous à l’avenir.

N’oubliez pas d’attendre la conclusion finale avant de vous lancer sur la suite toutefois !
Wynnstan Searuweard
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

"...ben non ça vole pas les baleines."

J'trouve rien d'autre à dire. Pourtant ça ressemble bien à une baleine. Sixtine pourrait mieux dire sûrement. Moi je sais déjà que j'ai jamais parlé ni de baleines ni de poissons volants. 'fin si, les poissons volants des mers de Renaissance, mais qui vivent dans la mer quoi, pas dans les nuages ou encore plus loin à des altitudes où il devrait même pas y avoir quoi que ce soit de visible et encore moins de vivant.

"Y a des gens encore... dans l'école... et des des..." Du calme. Du calme. "...des trucs. Comme des araignées ou des scorpions mais énorme. Et carnivore. Et agressif. Pas de Renaissance. Et un truc plus gros aussi, beaucoup plus gros et plus lourd mais je l'ai pas vu celui-là." J'inspire. "Y a des gens. Au premier étage. Première porte à côté de l'escalier qui va au rez-de-chaussée. S'il vous plaît."

Ils y sont encore forcément. Forcément. Je broie la main de Niaw tellement je veux qu'ils y soient encore. Pis j'respire encore un grand coup et je m'avance un peu. Encore un coup.

"J'suis médecin. 'fin interne. Anthema. Wynnstan Searuweard. J'ai déjà soigné des blessures à l'arme blanche. Vous avez un kit de secours ou quelque chose ? Je veux aider. Je peux aider. Si je fais rien je je je crois que je vais péter une durite."

Toujours en retard pour sauver les morts, Wynn. Toujours en retard...

Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

0 mots
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3