Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir la fiche
If'har Mawey'txon
Capitaine du Ni-huan

Informations du personnage

Aucune information renseignée

Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

http://helldorado.forumactif.com/t545-if-har-maweytxon-pirate-ca
If'har grimaça à la suggestion de Wynnstan:

"Des couteaux d’école primaire? En combat? Bof..."

Il fusilla l'institutrice du regard:

"Ce qui est dehors est dehors. On parle d'aller à l’étage, pas d'aller se balader dans les rues. Ce sont les rues qui sont dangereuses."

Il suivit néanmoins la maîtresse et mémorisa le plan de son mieux, sans beaucoup de succès. Il avait bien repéré l'infirmerie, mais pas vraiment le reste.

Il approuva de la tête le plan du soldat. Un groupe pour les gosses, un pour les coms, et un groupe à l'infirmerie. Là, une des conférencières entendit quelques chose. If'har les désigna d'un geste, elle et Elena et leur ordonna:

"Très bien, allez y donc. Pendant ce temps là, Tout le monde à l'infirmerie."
Aäsh'an Kame
Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t703-aash-an-kame-pirate-cartog http://helldorado.forumactif.com/t740-hush-journal
Hush fait ce qu'il peut, c'est-à-dire pas grand chose, pour le moment. Il a plusieurs enfants avec lui, qu'il a réuni et il s'est rapproché des plans. Ca, il sait faire, normalement. Lui et son sens de la mémorisation, lui et sa capacité à cartographier... Il sait faire ça. Pour ce qui est de la communication, en étant muet, ce n'est pas l'idéal. Les bruits ne le rassurent pas, et il est incapable de dire d'où ça vient, ou pourquoi. Il se sent un peu perdu, cherche son capitaine du regard. Heureusement, grâce au jeune enfant collé contre sa poitrine, il semble que les autres enfants lui font naturellement confiance. Alors il reste avec eux, et il obéit aux ordres du mieux qu'il peut. Lorsqu'il capte le regard d'If'har, il en profite pour signer.

"Je viens - avec vous - infirmerie - pour enfants. Quand enfants - sécurité - il faut chercher - enfants perdus.

Tobias:
Event 2 - Back to School ! - Page 2 Zxy0
Wynnstan Searuweard
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t97-wynnstan-searuweard-indepen http://helldorado.forumactif.com/t107-experience-n312-conclusions
"Des couteaux de cuisine, pas les couteaux des gamins." je corrige le grand type, trop agacé pour penser à la fermer.

J'suis pas débile à ce point, quand même ! En plus je suis même pas sûr qu'ils aient seulement des couteaux à beurre à disposition. Sont vraiment pas grands les petits. Et ils pleurent. Et ils ont peur. Et un gamin ça devrait ni avoir peur ni pleurer, ça devrait être content et rigoler et trouver les awäks trop mignons et tanner les parents en rentrant le soir pour en avoir un.

"Enfin de toute façon la cantine est trop loin." j'commente en étudiant le plan. "Si toutes les vitres de la façade ont pété, alors quoi que ça puisse être qui a hurlé pourra rentrer par n'importe où. N'y allez pas, Sixtine. Les armes, il va falloir les trouver le plus tôt possible. Vous avez pas des barres de fer ou je sais pas ? Un bureau bien vieux et fatigué qu'on pourrait achever et récupérer les barres ?"

J'suis un poil tremblant quand même, j'réalise. J'suis terrifié ouais...

"J'vais à l'infirmerie ouais. J'ai fait médecine, c'est là que j'serai le plus utile." j'dis au grand Mo'at qui parle et qui a l'air de savoir c'qu'il fait. Y a des bobos, y en aura ptet encore qui sait.

(lancer de mémorisation : -1)

"Au-delà de nos différences, des coups de gueule des coups de sang, à force d'échanger nos silences, maintenant qu'on est face à face, on se ressemble sang pour sang..."
Elena Harper
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t971-elena-harper-citoyen-fixer
Merci ! Enfin quelqu'un qui se dit que m'envoyer seule chercher des enfants dans un endroit que je ne connais pas dans cette situation, ce n'est pas une bonne idée ! Ensuite, l'enseignante fait signe de s'approcher, ce que je fais, elle nous montre alors le plan de l'école, je tente sans trop de succès de le retenir, je tente aussi de faire un dessin grossier du plan avec sur mon calepin.

La conférencière entendit quelque chose et... J'ai l'impression que j'ai entendue la même chose... Ils sont déjà à l'intérieur... Non... Quoi que ce soit, j'espère qu'on y survivra. Par contre le grand, il est bien gentil, mais je n'y vais pas là-haut moi ! Pas après ce que je viens d'entendre, en plus, je suis sûr que je serai plus utile avec les autres. Enfin bref... J'ai fini mon speudo plan... C'est plus un brouillon, mais bon, ça me servira pour plusieurs choses, je prend ensuite mon HCom et prends une photo du plan, sait-on jamais.

-Sans vouloir vous vexer, je pense être plus utile à l'infirmerie avec les autres que là-haut à chercher les enfants. Parce que je pense qu'il faut organiser tout ça, faire l’inventaire de ce qu'on a et de ce qui nous manque, savoir qui sait faire quoi et qui est où... Ça, c'est plus mon rayon. Je lui réponds au grand gaillard, j'espère qu'il ne se fâchera pas. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller là-haut moi...
Nynniaw Searuweard
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard
Apprenti ingénieur en communication

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t895-nynniaw-searuweard-uc-appr http://helldorado.forumactif.com/t896-nynniaw-searuweard
Je soupire, si ma proposition de monter là-haut semble être acceptée par tous, le reste du groupe tient absolument à aller s'entasser dans l'infirmerie. Oui, ils seront peut-être plus efficaces là-bas mais ça n'empêche pas que les autres enfants doivent être sauvés également. Ma patience à ses limites et plus le temps passe, plus il y a de chances que les gosses n'y survivent pas, ou en plus mauvais état. Je hausse le ton.

« _ Okay. Très bien. Vous avez tous votre petite spécialité. Super. Il n'empêche que des gosses peuvent crever au dessus de nos têtes et que je ne peux pas être à deux endroits en même temps. Alors vous allez me faire le plaisir de détacher deux membres du groupe pour s'y coller ! »

J'y peux rien si je capte pas les signes du grand dadet avec son gosse dans les bras. Je veux de la réaction et tout de suite !

« Le Flare, c'est moi » - Niaw 2k18
Sixtine Pearson
Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t1037-sixtine-pearson-citoyen-c http://helldorado.forumactif.com/t1052-16-s-peregrination
Chacun y va de son commentaire. Pendant ce temps j'imite la blonde : je prends le plan en photo avec mon Hcom. Les esprits s’échauffent sous la pression. Le grand Mo’at m’agace, moi aussi. Il en a clairement rien à foutre qu’on crève, ça se voit.
Wynnstan me dit de ne pas y aller. Je le regarde, l’air perdue, pendant quelques secondes. Que faire… Il est le seul que je connaisse ici, je fais clairement plus confiance à son jugement qu’à celui des autres mais… J’observe l’assemblée. L’heure est à l’inventaire des compétences. Le grand balaise, faut qu’il reste ici pour protéger tout le monde. L’autre Mo’at, à voir les enfants qui s’agglutinent autour de lui, et son gamin à lui dans les bras, doit s’occuper des ptits. La jeune femme blonde exprime clairement qu’elle ne montera pas dans les étages. Mon collègue, médecin de son état, restera ici pour soigner les blessés. Moi je peux servir d’infirmière à la limite…

« Mais… les petits qui pleurent en haut… On peut pas les laisser, faut y aller tout de suite. »

Je recommence à sur-ventiler. Je me rends à l’évidence… Y'a pas des masses de volontaires.
Arme. Vite. Je fouille le couloir du regard et… OH PUTAIN ! Je cours vers un extincteur pas loin. Je le détache du mur… je le pose au sol… C’est qu’c’est lourd cette m****. Je le porte jusqu’aux autres, me tourne vers l'Ingé Com.

« Je viens avec vous… »
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Event 2 - Back to school !

Start taking notes, I’m sure you will learn something new…
Le groupe commence à s’organiser, principalement autour du plus assuré des Searuweard qui fait preuve d’un ton de commandement qui met plus en confiance les personnes présentes. Le Capitaine mo’at ne semble pas avoir son lot de suiveurs, pour le moment. Les gens semblent plus enclins à monter dans les étages que d’aller s’enfermer dans une pièce au rez-de-chaussée, surtout qu’elle semble assez facile d’accès en suivant le plan.

Lucy se porte en effet volontaire pour aller chercher les enfants en haut. Jodie a peur et ne semble pas savoir quoi décider. Elle est restée dans la salle de classe avec les autres adultes qui connaissent bien l’école. Ils essayent de voir un peu ce qui se passe à l’extérieur en attendant que le convoi se décide. Les trois autres adultes présents ont chacun leur enfant dans les bras. En plus des autres gamins qui tournent autour de l’apaisant Hush.

C’est à ce moment-là, peut-être, que les gens se rendent compte de la cacophonie qui règne dans le couloir. Et du silence qui règne à nouveau dehors. En tout cas, Lucy, qui participait au débat, se tait tout à coup. D’autres aussi, mal à l’aise. Quelque chose approche ?

Le cri, déchirant, retentit. Il ne ressemble à aucun animal connu. Aigu, il fait frémir n’importe qui d’effroi. Et le bruit de verre brisé, le vacarme venant de la salle de classe où se trouvait Jodie et quelques uns des adultes et des enfants en fait hurler d’horreur plus d’un à l’intérieur.

Une créature venue tout droit de vos plus sombres cauchemars a sauté à travers la fenêtre sans carreaux, et sur sa première proie. La pauvre institutrice blonde hurle. Les serres de la créatures sont plantées dans son dos. Et d’un geste, elle viendra planter ses crocs dans sa nuque. Pour la tuer sur le coup, et ensuite commencer à la dévorer.

Elle est seule. Pour le moment.

Spoiler:
Event 2 - Back to School ! - Page 2 N9tg

Les petits hurlent à plein poumons, et commencent à courir dans tous les sens. Une grande majorité vers les escaliers.

Consignes HRP

Vous avez 48h et 250 mots pour décrire vos réactions et actions. Lancez un jet de sport si vous vous mettez à courir, ou spécifiez le DE associé à votre action si vous avez autre chose en tête. Si vous souhaitez gérer le groupe d’enfants, il s’agira d’un jet de commandement, de charisme ou de gestion.

Wynnstan, tu as un malus dans tous les jets de ce tour étant donné ton désavantage. Ton personnage panique, pétrifié, et réagit avec un temps de retard.

Notez que toute action contre la créature est gênée par le flot de gens et d'enfants autour de vous.

Indiquez également clairement dans quelle direction vous vous dirigez.
Les résultats seront décrits dans le post MJ suivant.

Participants (sans ordre de réponse pour le moment) :

• Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Si votre nom n’est pas dans la liste, vous ne pouvez pas poster.

Limite : Lundi 5 Novembre 23:59 heure française (18:59 heure québécoise)

Aäsh'an Kame
Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t703-aash-an-kame-pirate-cartog http://helldorado.forumactif.com/t740-hush-journal
Tout va vite. Très vite. Peut-être trop. Hush a simplement le temps de cacher les yeux du petit Tobias pour qu'il n'assiste pas à la scène qui fait paniquer tous les autres enfants. L'homme reste abasourdi quelques secondes. Il réprime la panique qui menace de monter en lui, et il se concentre encore sur tous les petits êtres autour de lui, qu'ils ont eu tant de mal à rassembler. Et pour couvrir le vacarme, les cris, et pallier son manque de voix, il choisit de siffler. Il siffle, comme son père le lui a appris quand il était petit. Un son qui n'est pas aussi mélodieux qu'il l'aurait voulu, mais qui reste agréable et certainement intriguant pour les petits autour de lui. Il n'a pas d'autres cartes en main. Il sait que les cris des uns et des autres risquent d'attirer les bestioles au moins autant que le sifflement qu'il n'arrête pas.

Tobias serré contre lui, il fouille dans son sac pour en sortir quelques jouets en bois, taillés pour son fils. Il lui en créera d'autres, à son fils. Des mieux, des plus beaux, des plus grands. Qu'importe. Il veut juste sortir vivant de cette mauvaise passe. Il veut juste pouvoir vivre, avec ces enfants qui n'ont rien demandés et qui n'en sont qu'au début de leur existence. Sans arrêter de siffler aussi mélodieusement qu'il le peut, il distribue des jouets aux petits tout autour de lui.

Tobias:
If'har Mawey'txon
Voir la fiche
If'har Mawey'txon
Capitaine du Ni-huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Manifestement, tout le monde semblait savoir mieux que lui ce qu'il fallait faire. Meme Hush, s'il avait approuvé d'aller a l'infirmerie, avait ajouté autre chose qu'If'har n'avait pas compris.

Après tout, il s'en foutait de tous ces envahisseurs. Sa priorité, c'était Hush et Tobias et eux lui obéissaient. (A peu prés.)

Finalement, quand la créature arriva, If'har en fut presque soulagé. Il laisse les petits et les grand fuire autour de lui, puis, quand il a à peu prés les coudées franches, il dégaine son épée. Et il se jette sur le monstre.
Elena Harper
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Ce cri... Il me glace le sang, par contre la suite... Cette créature... Il ne faut pas que je reste là ! Je ne veux pas finir comme l'institutrice ! Fuir ! Il faut que je sorte d'ici !

Dans la panique, je suis le gros des fuyards, je me dirige donc vers les escaliers, il faut s'éloigner de la créature et trouvé un endroit sûr... Enfin... Sûr... J'ai peur que ça n'existe pas actuellement. Mais il me faut tout de même trouver un abri et suivre la masse ne m'y aidera sûrement pas... Mais si je pars seule, je serai isolé et je pense qu'au final c'est plus dangereux, enfin, pour le moment faut que je m'éloigne et que j'arrive à ma calmer... Ce n'est pas gagné...
Wynnstan Searuweard
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t97-wynnstan-searuweard-indepen http://helldorado.forumactif.com/t107-experience-n312-conclusions
AH UN TRUC NOIR PUTAIN OSKOUR ! Je bondis. Je couine. Les deux à la fois. Je me casse pas la gueule. Tout ça a vraiment beaucoup trop une impression de déjà vu.

...oh non. Non non non non non. Mais non. C'est pas vrai. C'est pas possible. Je vais jamais pouvoir réparer ça. C'est con mais c'est le premier truc construit auquel je pense.

C'est quoi ce truc ?! Ca vient pas de Renaissance. J'ai jamais vu ça. C'est... c'est... ignoble. Et ça a vraiment beaucoup trop de bras. Tentacules. Trucs. Dégueulasses.

Partir.

Partir...

...où ?

L'infirmerie. On a dit l'infirmerie. Mais tout le monde prend les escaliers. Alors je sais pas, j'hésite, j'ai la trouille, les gamins qui braillent, les parents qui valent pas mieux, et surtout pas rester seul alors je sais pas.

De toute façon elle je pourrai pas la réparer.

Et puis les gamins. C'est important les gamins. Super important.

Plus que moi ?

Oui ? Non. Oui. Je sais plus. Ca devrait.

Cours !

Oh putain oui courir.

Mais les gamins ? Les gamins.

Niaw.

Tout juste si j'lui saute pas dans les bras.

"Niaw les gamins qu'est-ce qu'on fait c'est quoi ce truc y en a ptet d'autres ON FAIT QUOI PUTAIN ?!"

Non je panique pas. Je hurle pas dans des aigus de fausset. C'est pas vrai.

"...on peut fermer la porte tu crois ?"

...ah ben non y a le grand type qui lui saute dessus. Merde. Sauvés ?

"Au-delà de nos différences, des coups de gueule des coups de sang, à force d'échanger nos silences, maintenant qu'on est face à face, on se ressemble sang pour sang..."
Nynniaw Searuweard
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t895-nynniaw-searuweard-uc-appr http://helldorado.forumactif.com/t896-nynniaw-searuweard
Mon sang se glace et un long frisson me parcours tout entier. Mon impact sur le groupe n'a fait que le ralentir. Voilà qu'à l'apparition de cette horrible chose, tout le monde panique, les enfants en premiers mais les adultes aussi. La majorité du groupe se met à fuir par les escaliers. J'ai l'impression que je vais m'effondrer. Je dois être tout blanc. Je déteste ce truc. Qu'est-ce qui nous arrive ?! Qu'est-ce qu'on va faaaaaire ? En plus de tout ça, Wynn me saute littéralement dans les bras. Pauvre petite chose paniqué. Il en mène pas large. Peut-être encore moins que moins. Dans un geste protecteur je me pose entre lui et la créature. Je dois le protéger. C'est un peu tout ce qui reste de ma famille. Je lui passe une main protectrice autour des épaules. Ça va aller. Même si j'en sais trop rien. Je cherche à calmer ma respiration.

« _ Ça va aller Wynn, on va s'en sortir ! Je crois qu'une perle de sueur goutte le long de mon front là... On va fermer cette porte... après qu'il ait tranché ce truc. Toi, reste avec les enfants, barricadez-vous dans une salle en haut. On vous rejoint. Je compte sur toi, Wynnstan. »

Je sais même pas comment je fais pour paraître aussi calme. J'essaye de toute analyser au plus vite. Je pousse Wynn vers les autres. Je me retourne vers le black. Quand il l'aura tranché, on fermera la porte.

Spoiler:
Avantage Apaisant

Sixtine Pearson
Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t1037-sixtine-pearson-citoyen-c http://helldorado.forumactif.com/t1052-16-s-peregrination
J’aperçois la scène par la porte ouverte. Tout d’un coup une cascade glacée se déverse en moi : la terreur. L’espace de quelques secondes plus rien ne répond, même mes poumons ont cessé de pomper. Les gens se mettent à fuir en masse. Un coup d’épaule manque de me faire tomber et m’arrache de ma torpeur. La vue me revient, ce que je vois est un désastre. La panique. Y’a même le gars là qui siffle et qui distribue des jouets…

Aaaah okay. C’est bon j’ai compris. Ha Ha Ha !

En fait c’est un cauchemar. Ce ne peut être que ça. J’inspire un bon coup.

3… 2… 1…

Ah bah non. Et merde pitié.

Voir If’har dégainer son épée m’insuffle soudainement un boost d’adrénaline. Pas le temps de rêvasser ou c’est la mort assurée…  

J’ai vu Wynnstan se jeter dans les bras de l’autre roux à côté de moi. Ah mais parce que… Oui, en fait !
Non. Non ce n’est PAS le moment. On parlera d’air de famille une autre fois.

Nynniaw finit de s’adresser à son frère. Je colle l’extincteur dans ses bras, sans lui laisser le choix, et lui jette un dernier regard mi-grave mi-admiratif, comme si je lui confiais Excalibur et notre destinée. À arme bien employée, meilleur résultat. En tout cas sûrement bien meilleur que ce que j’aurais pu faire moi-même.

« Faîtes-en bon usage… » je crochète le bras de Wynn pour l’entraîner. « Viens ! Les gamins ! ... »

Spoiler:
Vu avec eux ;)
Jet de Sport +1
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Elle était simplement venue pour le dîner… Et elle s’était servie. Elle ne s’était pas tournée vers le reste des petits insectes qui se sont mis à paniquer et à fuir tout autour. Créature monstrueuse, elle n’avait pourtant qu’une simple envie : manger. Ses longues tentacules, qui n’en sont pas en réalité. Cela ressemble plus à des pinces… Comme le dard d’un scorpion, prêt à attaquer et toujours en mouvement autour d’elle. Comme s’ils étaient mû par leur propre instinct de protection. Un instinct que If’har n’arrivera pas à percer…

La tentative est belle, mais résulte par un échec. Enfin, sa lame touche. Mais la peau est solide malgré l’absence de bouclier. D’autant plus que le manque d’élan, et le manque d’effet de surprise n’ont pas joué en sa faveur. La créature n’est que légèrement blessée. Et tourne son attention vers le Capitaine pirate.

Le coup est vif, et presque inarrêtable. Il frappe en pleine poitrine, mais ne lui casse pas grand chose, si ce n’est son souffle.

Soucieuse de finir son repas, peut-être ? Elle a renvoyé le guerrier mo’at d’où il est venu. C’est à dire : à travers la porte. Droit sur… Hush et le petit Tobias, en évitant de justesse les frêres Searuweard.

C’est le moment que choississent Nynniaw et Wynnstan (enfin, surtout Nynniaw, avouons le), pour refermer la porte de la salle de classe.

In extremis.

Le dard principal de la créature se plante dans le bois à quelques centimètres de la tête du Corporatiste avant que la créature ne lance un nouveau rugissement.

Le plus stressant dans l’histoire, c’est sans doute qu’il y a soudainement un écho à ce rugissement… Venant du couloir qui mène à l’infirmerie. Et d’où arrivent en courant les derniers rescapés qui avaient décidé de ne pas emprunter les escaliers.

Pour ceux qui, comme Elena et Sixtine, ont déjà atteint la moitié des escaliers, c’est un couloir calme qui se dessine. Le soleil est visible à travers quelques volutes de poussières, et on croirait presque que la scène d’horreur du rez-de-chaussée ne pourrait pas atteindre cet étage. Le couloir est assez large pour laisser passer quatre ou cinq personnes de front. Les fenêtres tapissent le côté gauche. Les portes menant aux salles de classe tapissent le côté droit, avec entre chaque porte, des séries de casier en métal assez hauts.

Il y a trois portes avant d’atteindre un tournant vers la droite. Qui, si on se fie au plan du rez-de-chaussée, doit mener vers l’autre aile du bâtiment.

Sans compter que l'escalier continue vers le haut si vous le souhaitez. La plupart des enfants et adultes s'eparpillant pour le moment dans le couloir du premier étage.

Consignes HRP

Vous avez 72h et 250 mots pour décrire vos réactions et actions. Lancez un jet de sport si vous vous mettez à courir, ou spécifiez le DE associé à votre action si vous avez autre chose en tête. Si vous souhaitez gérer le groupe d’enfants, il s’agira d’un jet de commandement, de charisme ou de gestion.

Contactez le staff pour connaître le résultat.

• Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Limite : Jeudi 15 Novembre 23:59 heure québécoise

Nynniaw Searuweard
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

On me fourre dans les mains un extincteur et j'ai rien le temps de dire que la fille tourne déjà les talons. J'ai juste le temps de voir le type se faire envoyer valser à travers la porte. Mon cœur s'arrête. Pourtant, j'ordonne à Wynn de m'aider à fermer la porte. La pince se fiche dans le bois à quelques centimètres de moi. Je reste un instant tétanisé. Un nouveau cri résonne, pas loin. Mon cœur joue entre les accélérations et les arrêts. Ce genre de situations n'a aucun rapport avec ce que je peux normalement affronter. Je laisse Wynn examiner le combattant s'il le souhaite et tente de calmer les troupes en donnant une directive un peu au hasard. Tout notre plan est de toute façon tombé à l'eau. L'important est maintenant de tous se regrouper pour ne pas subir d'autres pertes.

L'image de la femme mangée est encore dans tous les esprits. Allez, encore quelques directives pour guider le groupe. On pourra s'organiser à nouveau quand on sera... en sécurité... plus ou moins. Faut pas faire paniquer la foule.

J'ouvre un instant l’extincteur en espérant que le bruit et la mousse attire l'attention du plus grand nombre.

« _ Tous dans la première salle que vous trouvez ! On se regroupe tous là-bas. On avisera après... sécurité avant tout... enfin, ce qu'il en reste. »

Je cherche du regard les deux filles qui ont pris la tête, espérant qu'elles soient capables de gérer les enfants en haut.

If'har Mawey'txon
Voir la fiche
If'har Mawey'txon
Capitaine du Ni-huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

If'har a peur. Vraiment très peur. Son épée monofilament entame a peine la carapace de l'animal. C'est forcement animal, ça ne peux pas être humain, puis il est percuté au sternum et expédié au travers de la porte, heureusement encore ouverte et heureusement bientôt fermée. Juste a tend pour arrêter l'un des bras tranchants du monstre.

Le Capitaine réalise alors seulement qu'il a atterri non seulement sur des gens, mais sur Hush et Tobias.

"Merde, je suis désolé, vous allez bien?"

Il les aides à se relever, résistant à l'envie de décharger son navigateur du fardeau de son fils. Il sait que ça ne passera pas et que ça ne fera que paniquer Hush, de ne pas avoir son bout de chou.

"Montez. La porte ne va pas tenir des heures."

Malgré ses cotes douloureuses, le capitaine reste là, sabre au clair, parmi l’arrière garde.

"Montez vite!"
Elena Harper
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Je cours... Je fuis pour ma vie. Je n'ai pas encore fini de monter les escaliers, mais je ne m'arrête pas. Arrivé en haut, on a presque l'impression d'être à l'abri des créatures qui sont en bas, le soleil est visible et bizarrement, ça me rassure un peu. Les gens commencent à se disperser dans le couloir. Moi, je m'arrête sur le côté pour pas gêné et tenté de réfléchir à quoi le temps que je reprenne mon souffle.

Normalement, s'il arrive quelque chose, le premier endroit où vont se rendre les secours, c'est dans les écoles, les forces de l’ordre les accompagneront sûrement vu ce qu'il se passe, il suffit donc d'attendre techniquement... Malheureusement, il n'y avait pas école aujourd'hui, donc malgré le fait qu'ils savent sûrement ce qui se tenait ici, viendront-ils ? Ils sont sûrement surchargés aussi... Non, il ne faut compter que sur nous-même.

Il faut qu'on s'organise, qu'on trouve des armes, qu'on se barricade... Tant de choses à faire... Bon... Je ne pas rester là trop longtemps non plus. D'abord, je jette un coup d’œil par la fenêtre, pour tenter de discerner quelque chose, puis, je décide de commencer l’ascension de l'escalier, pour atteindre l'étage supérieur.
Aäsh'an Kame
Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Hush ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe. Il a le réflexe de protéger Tobias dans ses bras, du mieux qu'il peut, lorsque leur capitaine est projeté contre eux. Ils tombent ensemble, et Tobias se met à pleurer, choqué par les évènements qu'il ne comprend pas. Hush signe à If'har que tout va bien, et acquiesce lorsqu'il lui dit de partir. Mais il ne veut pas abandonner les enfants à leur sort. C'est hors de question. Alors, berçant Tobias pour le faire s'arrêter de pleurer, il fait un grand geste pour attirer l'attention des enfants, et il leur fait signe de grimper à l'étage, avant de s'engager dans les escaliers.

Tobias:
Wynnstan Searuweard
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Iiiiiih ! J'crois que j'ai encore couiné à haute voix. Meeerde. J'allais partir avec Sixtine, Niaw me rattrape, du coup je valse. Pendant ce temps le type se bat avec la bestiole, je l'aide à fermer la porte, le type est éjecté et tombe sur un autre type mais ça va il est du bon côté, on ferme... et là, là, , ohbonsangprofesseurGardeniaoskour. Ce truc a failli buter mon frère ! Et et, et j'crois même qu'y en a un autre là-bas plus loin... meeerde... l'infirmerie, meeerde !

"Niaw, on s'casse, on va pas couver la porte !" j'lance en m'relevant - ouais j'me suis cassé la gueule, ça va, ça arrive à tout l'monde !

Le type à l'épée a l'air du même avis, c'est super, pas la peine de le dire une troisième fois.

"Ca va vous ? Elle vous a rien cassé ou mordu ou... enfin. Ca va ?"

Ah ben si, visiblement faudra une troisième fois. Puis j'vais dans les escaliers limite en traînant le frangin derrière moi, parce que c'est bien beau de commander tout ça mais avec son extincteur il ira pas plus loin que moi avec... euh... bah rien du tout.

Sixtine Pearson
Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Je ne sais pas trop ce qu’il se passe. Y’a du grabuge derrière. Je me retrouve à monter les escaliers, jouant des coudes avec les autres fuyards.
Faut se barricader. J’sais pas où. J’sais pas comment. Je me tais. Ça ne sert à rien que je prenne des directives, moi on ne m’écoutera pas. Alors je suis la foule.

Difficile de retrouver les gamins maintenant que tout le monde crie et court. Je jette quand même un coup d’oeil à l’intérieur de la première salle de classe que l’on croise.
Conteur
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Dans les escaliers, dans les couloirs, c’est la débandade.

L’une des créatures est prise momentanément au piège, l’autre n’est pas encore visible, mais audible. Tous, petits, grands, trouillards et courageux finissent par monter les escaliers. Les deux filles, Sixtine et Elena sont en tête. Elena entame même l’ascension au deuxième étage alors que Sixtine explore le premier. La plupart des adultes foncent effectivement, en entraînant dans leur sillage la plupart des enfants, vers la première salle de classe venue.

Mais si Sixtine souhaite les rejoindre, elle sera arrêtée dans son mouvement alors que son bras est attrapé par l’institutrice, qui observe le manège des paniqués avec scepticisme et un calme relatif.

« Les portes ne tiendront pas. Il faut monter. Peut-être que sur le toit, on aura une chance ? Les secours nous verrons, et ils… ils... »

Un nouvel hurlement à glacer le sang la coupe, alors que Wynnstan apparaît, essoufflé mais toujours en vie, au premier étage, en même temps qu’une autre marée de trois ou quatre enfants. Ils sont très vite rapatriés par l’un des adultes dans la salle de classe. Lucy l’arrête lui aussi, pour essayer de lui exposer son idée, devenant de plus en plus impatiente et pressée.

Elle n’est pas la seule, d’ailleurs.

« Décidez-vous ! Mais restez pas dans ce couloir ! » Que lance finalement une voix, provenant de la porte de la salle de classe, qui claque tout à coup. Fermée.

On vient de leur fermer la porte au nez, pile au moment où Hush et Nynniaw arrivent à l’étage à leur tour. Le Capitaine mo’at est toujours en bas, et Elena est toujours en haut.

Elena peut d’ailleurs admirer couloir tout à fait identique au précédent. Plus calme encore, étant donné que les tumultes du rez-de-chaussée s’entendent moins, ici. Cependant, des bruits de fonds sont audibles. Des pleurs ?

L’école ne faisant que deux étages, l’escalier s’arrête ici. Et il n’y a pas d’accès au toit visible.

Des fenêtres brisées par l’impact du choc d’une frégate en plein milieu de la ville, on entend à présent des cris, des hurlements, des bruits de tirs lointains, et de passages de speeders et de navettes au dessus de leur tête.

Il reste deux gamins accrochés à Hush en plus de Tobias. Un petit garçon aux cheveux d’or bouclés qui suce son pouce avec les yeux ahuris qui observent tout autour, mais sans oser lâcher la tunique tachée de son protecteur muet. Ni le jouet de bois qu’il tient en même temps. Et un autre, un peu plus grand, cheveux sombres et yeux bleus, qui lui reste aux basques de Nynniaw, qu’il semble le suivre comme son ombre.

Et en bas, If’har commence peut-être à se dire, en entendant le tremblement du sol, qu’il serait temps de rejoindre les autres en haut. Parce que ce qui s’avance dans sa direction est gros… très gros. Mais lourd. Et lent.

Consignes HRP

Vous avez 72h et 250 mots pour décrire vos actions et décisions. Lancez un jet de sport si vous vous mettez à courir, ou spécifiez le DE associé à votre action si vous avez autre chose en tête.

Les enfants restants et l'institutrice vous suivent à la trace. Ils n’ont plus que vous.
La porte de la salle de classe est fermée à clé.

• Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Limite : Jeudi 29 Novembre 23:59 heure québécoise

If'har Mawey'txon
Voir la fiche
If'har Mawey'txon
Capitaine du Ni-huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Une fois sur que tout le monde était monté, If'har s'empressa de monter à son tour. Les bruits qu'il entendait approcher ne lui disaient rien qui vaille.

Il arriva essoufflé à l'étage, face à Hush et quelques autres personnes. Il balaya le couloir du regard et repéra les casiers. Parfait. Ça barricaderait bien l'escalier contre la chose qui approchait.

Mais il n'arriva pas à bouger les casiers, qui étaient fixés au mur. Il s'adressa au groupe d'adultes:

"Aidez moi à barricader l'escalier. Quelque chose arrive."
Nynniaw Searuweard
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

On me ferme la porte à la gueule. Ils se barricadent. Je sais pas si je suis content ou paniqué. Ou les deux. J'ai un gosse qui me colle aux basques. Lui est pas en sécurité. J'ai pas le temps de réfléchir le grand black débarque en tirant une nouvelle sonnette d'alarme.

Barricader l'escalier.

Je pose une main sur la tête du bonhomme pour le rassurer et l’éloigner de quelques pas pour éviter qu'il se mange le casier. Je joins mon effort à celui de l'autre homme. Une goutte de sueur s'écoule le long de mon dos.

Sixtine Pearson
Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Lucy m’accroche le bras. Monter à l’étage ? Oui, peut-être, j’sais pas, sûrement. C’est pas le moment de me demander de prendre une décision. La panique brouille toutes mes connections. Je l’observe quelques instants en silence, l’oeil hagard. Si elle dit qu’il faut monter, montons. Le nouveau hurlement qui retentit a pour moi l’effet d’une gifle : il me sort de ma torpeur. Je n’attends pas de savoir ce que les autres décident et me jette dans les escaliers qui mènent au deuxième étage.

Mon coeur bat à tout rompre, mes mollets tremblent de peur. Résultat la tâche s’avère plus ardue qu’envisagé et j’arrive au deuxième en me traînant, essoufflée. L’air désorienté je regarde un peu partout dans l'idée de trouver quoi faire ensuite.
Wynnstan Searuweard
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

J'suis essoufflé. Pas mort, mais essoufflé. Si j'm'en sors j'envoie des fleurs à Cassagnac. Euh. Un cigare plutôt ? Ouais un cigare. Je frappe à la porte, trois fois, fort. Genre c'est normal et j'viens juste faire coucou et on va m'ouvrir mais bien sûr que non. Comme au Runny.

"Eh ! Si vous m'entendez, là derrière, ne faites pas de bruit, d'accord ? Surtout pas de bruit ! Parce que si vous faites du bruit ils vont vous entendre et rentrer et et ça va pas être possible d'accord ? Barricadez-vous vite avant qu'ils soient là !"

Nous on va euh je sais pas mais pas enfoncer la porte c'est clair. Le toit ? Le toit. Oui. C'est bien le toit. Mais y aura pas d'autre issue sur le toit.

"On y va comment sur le toit ? Y a des échelles d'évacuation ou je sais pas ?" je demande à l'instit.

Elle bosse ici, elle doit bien savoir ? J'regarde le frangin et le grand type à l'épée essayer de bloquer l'escalier. Barricade. Escaliers.

"Y avait d'autres escaliers, plus loin. Ils passeront par là. Et puis des des des araignées géantes ça aura pas de mal à escalader des trucs comme ça."

Non j'ai pas mieux à proposer. Je rattrape le gamin qui collait aux basques de Niaw, j'le prends à l'écart et j'l'amène gentiment au grand qui en a déjà plein.

"Faut les ralentir. Un maximum. Y a beaucoup de moyens d'accéder au deuxième étage ?"

Elena Harper
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

C'est... Calme ici... Enfin, en comparaison de l'étage du dessous... Bon que faire ? Trouver un endroit où se cacher jusqu'à l'arrivée des secours serait plutôt bien, mais bon, vu les créatures qui se promènent, existe-t-il réellement un endroit où je serai en sécurité ? J'ai des doutes...

J'entends du bruit à l'extérieur à travers les vitres brisées, on se croirait dans un film apocalyptique... J'ai aussi l'impression d'entendre des... Pleurs ? Peut-être, en tout cas, les bruits semblent venir de la droite, où précisément ? Aucune idée. J'avance alors doucement à travers le couloir pour tenter de découvrir d'où ça vient.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

0 mots
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant