Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée

Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Event 2 - Back to school !

Start taking notes, I’m sure you will learn something new…
Vanguard, le 21e jour du mois Tivwanä… Pardon, Encer, en mo’at.

L’heure est à la fête dans toute la ville. Depuis quelques années maintenant, l’Union Corporatiste, ou du moins certaines de ses corporations en Dorado, tentent de reproduire la fête mo’at “Ftxozä siyä hahaw”, ou la fête du Sommeil, pour les non convertis à la langue indigène, barbare et sauvage de la planète envahie par les factions. Le but ? Faire découvrir les traditions autochtones évidemment. Promouvoir l’entente entre - certaines - des factions et les clans. Se faire de l’argent sur la société de consommation qu’est celle de l’UC, évidemment. Et instruire la population de Vanguard sur la faune, la flore, les coutumes mo’ats, etc...

Dans la ville, les marchés, étals et spectacles battent leur plein. Même dans la rue, là dehors, il y a des animations. Autour de la petite école, l’ambiance est à la fête. Mais lorsqu’on commence à entrer dans l’enceinte du bâtiment, c’est une ambiance plus studieuse. Juste un peu. Les enfants courent, crient, jouent dans la cour. Les parents les surveillent en regardant les étals installés ci et là. Des étals où, au lieu de vendre, on propose des activités ludiques comme apprendre à tanner le cuir, à fabriquer les flèches, à créer des objets divers et variés, mais généralement tous destinés à quelque chose lors de la Grande Dernière Chasse avant l’hiver.

A l’intérieur, le choix est donné de participer à des sortes de présentations ou conférences. Anthema a dépêché deux de ses chercheurs (du moins c’est le nom qu’on leur donne) pour instruire autant les plus jeunes que les plus âgés qui souhaitent se joindre à l’échange. La journée a été longue pour eux, ponctuées d’énoncés sur les Ni’huans, les Tsawl'tutes, les Atikayas ou encore sur la dangerosité des Toor’kraans et ce qu’il faut faire si on en croise un en dehors de Vanguard (aka courir !). Mais les plus jeunes comme les plus vieux semblent studieux et curieux.

Il est 15h. Les dernières conférences se terminent dans le bâtiment, et l’ambiance studieuse est bientôt remplacée par l’effervescence de pouvoir enfin sortir pour se joindre à la fête plus au centre de la ville et aller déguster les spécialités mo’ats, et assister aux autres concours et jeux inspirés de leurs coutumes. Seulement, alors que les gens commencent à se diriger vers la sortie, le bruit de la fête et du partage s’amenuise lentement autour de vous, alors qu’un silence paniqué commence à emplir l’assistance.

Mais ce n’est que lorsqu’une ombre passe au dessus du bâtiment que les gens comprennent vraiment que quelque chose cloche. Que ce n’est pas juste une surprise organisée par l’école qui est sur le point d’arriver. Non. L’école n’a pas loué une ancienne frégate, toute couturée d’éclats de tirs à accumulation et autres dégâts inconnus mais plus importants, pour survoler la cours à une hauteur qui frise la crise cardiaque pour ceux qui sont en dessous.

Mais le temps semble suspendu. Les gens n’en croient pas leurs yeux. N’ont-ils pas vu la courbe de la trajectoire de la frégate ? Trop tard. Elle se dirigeait droit vers le centre ville. Et s’écrase dans une explosion qui fera trembler le sol sous vos pieds, exploser les vitres des fenêtres de l’école, s’effondrer les étals présents dans la cour qui commençait elle aussi à se vider, et pareil pour les autres bâtiments aux alentours.

Consignes HRP

Nous sommes le 21/12/111, il est 15h.

Vous avez 48h et 500 mots pour décrire ce qui vous a amené à cet évènement. Que vous passiez par là et cherchiez un endroit pour vous abriter du tremblement de terre, ou que vous soyez là pour une raison précise comme Wynnstan et Sixtine, mandaté par Anthema pour animer la journée scientifique des élèves, décrivez la position et l’état de votre personnage (vêtements, armes - cachées si vous en avez, n’oubliez pas que vous êtes en zone publique sur Vanguard, bouclier personnel, et tout ce que vous jugerez utile, ce sera important pour la suite).

Ne quittez pas la zone, vous n’en avez pas le temps.

Participants (sans ordre de réponse pour le moment) :

• Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Si votre nom n’est pas dans la liste, vous ne pouvez pas poster !

Limite : Jeudi 18 Octobre 23:59 heure française
Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t703-aash-an-kame-pirate-cartog http://helldorado.forumactif.com/t740-hush-journal
Ftxozä siyä hahaw. Hush n'avait pas eu l'occasion de réellement célébrer la fête depuis... Depuis qu'il avait été arraché à ses parents. Il ressent une drôle de sensation, juste là, dans sa poitrine. Est-ce l'émotion ? Il ne sait pas. Il est heureux, bien sûr, de pouvoir partager cette culture avec son fils. Son Tobias. Il grandit tellement vite ! Hush est heureux de voir qu'il progresse, et qu'il a presque rattrapé le niveau d'un petit garçon de son âge. Il marche, désormais. Il gambade même très vite, si on le laisse sans surveillance. Mais il aime toujours autant les bras de son père. C'est en leur sein qu'il dort en cet instant, épuisé par la journée qui n'a été que bruits, nouvelles rencontres, couleurs et découvertes.

Faire profiter Tobias de cette journée découverte n'était peut-être pas l'unique raison de sa présence ici, mais elle était la plus importante à ses yeux et son cœur. Il était primordial que Tobias grandisse au milieu de sa vraie culture, celle qui permettrait à son âme de s'ouvrir et de grandir. Hush a un débardeur blanc, tâché d'un millier d'éclats colorés, qu'il s'agisse de peinture ou d'autres matériaux artistiques. Il a un pantalon en toile large, des chaussures confortables mais usées, une ceinture à laquelle il a accroché son bouclier personnel, des bourses contenant des tas de trucs - dont la plupart ont été trouvés parterre. Il porte en bandoulière le drap qui lui sert encore à attacher son fils dans son dos, ainsi que sa large sacoche qui contient ses carnets, ses crayons, du bois, des couteaux aiguisés pour le sculpter, de la peinture, le goûter de Tobias - qu'il prendra en se réveillant - et plus de pinceaux que vous n'en verrez en toute une vie.

Lorsqu'un vrombissement résonne à ses oreilles, Hush fronce les sourcils. Ce n'est pas un bruit habituel. Ce n'est pas normal. Le sol tremble, et Hush a pour réflexe de se recroqueviller autour du corps de son fils pour le protéger des éclats de verre et du chaos. Le petit Tobias, réveillé en sursaut, se met d'ailleurs à pleurer. Il ne comprend pas ce qui se passe. Son père le berce, essaie de le réconforter tant bien que mal, inquiet. Il essaie tout de même de garder son calme. Il n'est pas du genre à paniquer. Il regarde autour de lui, cherche à comprendre. Il y a forcément une explication...

Calypso, protégez nous.

Tobias:
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard
Apprenti ingénieur en communication

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t895-nynniaw-searuweard-uc-appr http://helldorado.forumactif.com/t896-nynniaw-searuweard
Une fête d'une culture bien lointaine. Un truc rapport avec la chasse dont l'UC s'est approprié le propos pour rendre quelque chose de bien plus lucratif. L'ambiance du centre ville a l'air sympa, une course de speeder est même organisée en fin de matinée mais je veux faire une petite surprise à Wynn. C'est pas que l'ambiance est un peu tendue en ce moment entre nous... mais presque. Quand j'ai su qu'il intervenait dans une école pour parler de choses et d'autres, probablement des trucs de scientifiques, je me suis fait la réflexion qu'il serait sympa de lui faire la surprise de le retrouver là-bas. Par chance, c'est tomber sur l'un de mes jours off mais je dois me dépêcher de rentrer au Flare après l'évènement. On décolle dans la soirée. C'pour ça que je suis encore en habits de travail avec ma sempiternelle combinaison intégrale un peu crados. J'ai même encore mon poignard de secours attaché à ma cheville et mon bouclier personnel à la ceinture, sous ma combi. Au moins, je perdrai beaucoup moins de temps à me remettre en place à bord du navire. Évidement, mes lunettes d'aviateur traînent sur le haut de mon crâne.

J'assiste à la conférence, un dialogue entre les enfants et les intervenants se crée et l'ambiance est plutôt détendue. Je me surprends même à apprendre des choses. Je me suis installé dans fond de la salle, accoudé à un encadrement de porte. Lorsque la conférence prend fin, la dernière de la matinée, je me joins au flot de personne se dirigeant vers l'extérieur pour y attendre mon frère. Je suis sûr qu'il a toute une foule de petits curieux qui veulent lui poser des questions. Après tout, quand il est dans son élément, il oublie sa timidité et mène de sacrés débats.

Je me poste près d'une entrée pour ne pas manquer sa sortie et j'observe les alentours d'un air absent. Toute cette énergie, tout ces enfants, ça me fait parfois un peu tourner la tête. C'est pas comme si j'avais jamais songé à l'idée. Puis avec mon taff, je me suis bien vite rendu compte qu'entretenir une vraie relation était plus difficile que prévu. Enfin, enfin... un jour, peut être.

Je suis sortis de ma rêverie par un boucan énorme provenant du ciel. Instinctivement, je tourne mon regard dans cette direction pour découvrir une immense frégate prête à s'écraser en plein Vanguard. Mon pouls accélère subitement. Maudits Trinitaires ! Encore un mauvais coups de leur part ! Comment ce vaisseau a-t-il pu arriver jusqu'ici ?! Tant de questions qui passent dans mon esprit jusqu'à que je me retrouve projeté au sol par l'impact. En quelques secondes, la paisible école est en proie au chaos. Mon entraînement militaire revient au galop et je tente de prendre les choses en main.

« _ Dégagez les bâtiments ! Dirigez-vous vers l'extérieur ! »

Rassembler. Compter. Espérer que les renforts de l'UC arrivent au plus vite.

« Le Flare, c'est moi » - Niaw 2k18
Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t1037-sixtine-pearson-citoyen-c http://helldorado.forumactif.com/t1052-16-s-peregrination
Ftxozä siyä hahaw. Fête du Sommeil. Empruntée au folklore autochtone, excellente opportunité pour passer une bonne journée. Quelle que soit la raison, ça fait du bien de se retrouver un peu tous ensemble pour la même chose. En tout cas moi j’apprécie. Durant toute la matinée et ce début d’après-midi, je réussis à rester cohérente et garder le rythme, à ne pas bafouiller. J’suis pas spécialement douée avec les gamins mais j’me débrouille plutôt bien pour le coup. La passion, ça aide. Et puis on s’est fixé une trame, avec mon collègue du jour, Wynnstan. On a des supports, image et autre objet. On se passe parfois le relais quand l’heure est à la conférence, ou on répond chacun de notre côté à des petits groupes de curieux.

Quand enfin la fin se fait sentir.
Un léger sourire accroché aux lèvres et les yeux perdus sur la foule de petits et de parents qui glissent lentement vers la sortie, je rassemble vaguement dans un bac en plastique le fatras présent sur la table. Je suis contente ! Des préparatifs au dénouement, en passant par cette (tout de même épuisante) journée de présentation, tout s’est bien passé. J’ai un peu chaud aux joues et les oreilles qui bourdonnent encore mais sinon tout va bien. La pression retombe. Job is done.

D’un crochet des doigts je viens replacer derrière mes oreilles les quelques petits cheveux bruns échappés de ma queue de cheval, puis je m’étire. À considérer que j’ai fait un effort vestimentaire aujourd’hui ! C’est-à-dire que j’ai troqué mon tee-shirt contre un chemisier blanc. Bon. Voilà. Faut pas trop en demander, je suis biologiste pas speakerine. Sinooon toujours un pantalon qu’on dirait parfait pour la randonnée, qui vient boot-cuter mes bottes noires. Mon Hcom dans une poche, sur ma cuisse. Le reste de mes effets personnels est resté chez moi. Pour une journée comme celle-ci j’ai préféré ne pas m’encombrer.

Je suis encore un peu rêveuse, le regard sur les gens qui partent, quand je sens comme une tension dans l’air. Les bruits de la fête s’estompent, puis mon sourire. Qu’est-ce qu’il y a ?
Je n’ai pas le temps de réfléchir bien longtemps que par les fenêtres je la vois. Une ombre gigantesque vient lécher le sol de la cour. Le silence qui s’en suit ressemble au retrait de la mer avant un tsunami. Inertie. À peine ai-je le temps de me crisper de terreur que le sol sous mes pieds se met à trembler. Par réflexe j’agrippe la table. Et là BWWOOM.
Alors que j’entends les vitres exploser à l’unisson, l’onde de l’impact me projette en avant, avec la table, la caisse, et tout son contenu. Je m’étale en vrac sur le sol. Sonnée, le souffle coupé, ma main tâtonne dans le vide avant de prendre appui sur le carrelage. Je cligne plusieurs fois des yeux, éberluée. J’entends les hurlements et les pleurs des enfants partout autour.

Les jambes tremblantes j’essaye de me relever du mieux que je peux.
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t971-elena-harper-citoyen-fixer
Ftxozä siyä hahaw, une sympathique fête Mo'at dont nous avait parlé Va'at à mon frère et moi lorsque nous étions plus jeunes. Alors même si c'est une reproduction de l'UC, j'ai eut envie d'y faire un tour et comme il me fallait faire un tour sur Renaissance pour le "travail", autant faire d'une pierre deux coups. C'est ainsi que je me suis retrouvé à errer dans les rues de Vanguard, avec une tenue des plus classique, un jean, une petite veste marron et un T-shirt noir et vu qu'une bonne journée de marche m'attendais, j'avais mis des chaussures de randonner, hé, pas folle la guêpe. Ah, j'ai également ma tablette dans sa sacoche posé contre mon flanc tenue par une lanière passé autour de mon cou, en fouillant ma sacoche on peut trouver également un calepin et un crayon, ainsi que mon porte-monnaie et j'ai mon HCom, mais bon, de nos jours qui se déplace sans ?

Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai passé beaucoup plus de temps que je croyais à assister aux divers événements, aller voir les diverses étales, etc. Enfin, ce n'est pas bien grave, j'ai tout mon temps, en tout cas, je ne regrette pas d'être venue, bon, même si je n'avais pas aimé la fête, je n'aurai pas le voyage Hope/ Renaissance pour rien. Je suis déçu que mon frère n'ait pas pu venir. Celui-ci a d'ailleurs insisté, comme toujours, à ce que je prenne au moins un couteau monofilament et/ou un bouclier, au cas où... Et moi, comme d'habitude, je ne l'ai pas écouté, parce que bon, franchement, qu'est-ce qui pourrait bien m'arriver ? Et puis je ne sais pas m'en servir, je serai plus un danger pour moi et les autres qu'autre chose.

J'ai décidé d'assister aux conférences donné dans une petite école, par deux "scientifiques" d'Anthema et... C'était plutôt instructif. Bon, il va être temps pour moi de passer à des affaire plus professionnels maintenant... Je pourrais quand même prendre le temps d'aller leur poser quelques questions avant qu'ils s'en aillent... Ho et puis zut, j'ai d'autre choses à faire. Direction la sortie alors ! Attendez... Pourquoi il y a ce silence d'un coup... Qu'est-ce que...

Cette frégate, elle n'a rien à faire là non ? C'est moi où... Elle va s'écraser ! Je... MERDE. QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE BON SANG. Moi paniquer ? Non pas du tout... En tout cas, à l'impact, je me retrouve violemment projeter au sol. Putain, j'ai failli m’assommer. J'entends des cri et pleurs, et moi, j'ai la tête qui tourne un peu. Faut que je sorte d'ici, mais avant de me lever, je vais attendre un peu, genre deux trois secondes, histoire que je vois plus le sol bouger.
Voir la fiche
If'har Mawey’txon
Capitaine du Ni-huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t545-if-har-maweytxon-pirate-ca
Le Capitaine du Ni'huan rentrait tranquillement vers son vaisseau quand une ombre le survola dans un ramdam pas possible. Un ramdam qui criait à la face du monde "sol proche ou pas, je vais exploser dans pas longtemps". Par réflexe, le pirate se glissa souplement derrière un mur pour s'abriter de l'explosion.

L'impact fut terrible, balayant tous les étals présents dans la petite cours ou If'har avait trouvé refuge et faisant voler en éclat des vitres un peu partout.

Le Mo'at se releva, époustant le grand manteau noir qui cachait qu'il avait sur lui a la fois une épée mono-filament et un bouclier. Il sortit d'une poche son HCom et appela sans attendre l'équipe restée de garde au vaisseau:

"Ni'huan, vous m'entendez?"

"Oui, Capitaine. Il s'est passé quoi, on a vu une frégate foncer vers le centre ville et puis..."

"Je dirais quelle s'est écrasé. Contactez tous les membres d'équipages, je veux un rapport sur qui est ou dans les plus bref délais..."

En balayant la foule du regard, If'har venais d'apercevoir son navigateur.

"... Inutile de contacter Hush, il est devant moi. Mais je veux savoir ou est tout le monde et qui a besoin d'assistance."

"Oui, Capitaine."

"Et... Ruck'li... Reya est rentré faire la sieste il y a deux heures, elle est bien..."

"Elle est bien rentrée, Capitaine. Elle est à bord."

"Merci."

Le Capitaine ferma son HCom et s'approcha de Hush.

"Vous allez bien?"

Il regarda son subordonné, attendant sa réponse. Au fil des mois, il avait appris un peu la langue gestuelle de l'ancien esclave et était capable de conversations très basiques.
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t97-wynnstan-searuweard-indepen http://helldorado.forumactif.com/t107-experience-n312-conclusions
Baskets, jeans, chemise bleue et cravate. Pourquoi la cravate, j'en sais rien, ça va pas avec les baskets et les gamins la blouse ça suffit pour les impressionner. Ptet pour avoir l'air un peu plus crédible auprès des adultes, ou pour me sentir un peu plus crédible. Enfin ça va, le niveau des interventions devrait être assez basique pour gérer, même si la biosphère de Renaissance c'est pas ma spécialité. Ca reste de la vulgarisation. J'ai quand même prévu un petit exposé sur les liselles marbrées, ces fameuses algues qui se régénèrent en surface à une vitesse insoupçonnée - vraies algues à l'appui.

Et puis je suis pas tout seul, y a Sixtine, on a préparé l'intervention ensemble. Elle est chouette, super douée dans son domaine, et puis euh... ben la journée est passée. J'ai presque pas bafouillé, je crois que j'ai réussi à tout faire comprendre aux gamins - la tactique c'est d'imaginer que j'explique un truc à Wulf, parler lentement en articulant bien, et surtout pas de mots de plus de deux syllabes, cette histoire d'intissé m'est toujours un peu en travers de la gorge un an et demi après -, y a même Niaw qui est venu et comme je suis trop con pour rester fâché longtemps ça m'a fait plaisir mais ça m'a aussi mis la pression, enfin voilà c'était une intervention productive. Pis au moins Niaw il comprend les mots de trois syllabes et des fois même de quatre, lui.

Quand c'est enfin fini et que les gens commencent à sortir, les gamins en courant et les adultes plus lentement parce que voilà, j'ai l'impression qu'il y a une ou deux personnes qui ont des questions, mais rien, alors je vais pour aider Sixtine à ranger le bazar et... et je me sens pas bien alors j'arrête, et le temps que je mette le doigt sur ce qui me chiffonne c'est trop tard. Ce silence de calme avant la tempête, la dernière fois que je l'ai entendu c'était en tercer l'an dernier et quoi que ça puisse être y aura pas m'sieur de Cassagnac cette fois-ci et AH !

...

...je suis vivant ? Je crois ?

J'ai pas eu le temps de décider quoi faire, où me cacher, alors j'me suis complètement cassé la gueule et y a des bouts de trucs qui me sont tombés dessus je crois et ça fait mal mais ça va je peux bouger y aura juste des bleus. Je vois Sixtine par terre et je me lève pour aller la relever et ouais ça va j'peux marcher. Mais la salle de classe c'est un chantier, pire que le Runny après le massacre et j'entends Niaw qui gueule des consignes - putain heureusement qu'il est là l'militaire - et j'suis tellement d'accord.

"Ca va ? Rien de cassé ?" Elle a pas l'air. "Madame, ça va ?" je demande à la blonde un peu plus loin. "Faut sortir les gamins. Vous nous aidez ?"

"Au-delà de nos différences, des coups de gueule des coups de sang, à force d'échanger nos silences, maintenant qu'on est face à face, on se ressemble sang pour sang..."
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Les enfants pleurent, les adultes crient, certains essayent de se faire entendre plus fort que d’autres. Un homme passe, furieux, avec sa fille dans les bras, et bouscule Nynniaw à la sortie du bâtiment afin sortir au plus vide de cet enfer. D’autres essayent, au contraire, d’y entrer, pour tenter de retrouver leurs enfants. Certains y arrivent et repartent aussi vite, d’autres s’enfoncent dans le grand bâtiment qui fait plusieurs étages et plusieurs mètres de long, en criant le nom de leur petit, et en ignorant le militaire corporatiste. D’ailleurs, son conseil avisé ne touche pas grand monde. Sans doute parce qu’il lui manque cette petite touche de commandement dans la voix, qui lui permettrait de passer par dessus le sentiment de panique générale.

Mais le grand gaillard et sa fille se retrouvent quand même, une fois dehors, à un problème de taille : les bâtiments de Vanguard ne se sont certes pas écroulés… et sont même étrangement en assez bon état, mais le crash qui vient d’avoir lieu, a soulevé un voile de poussière sur plusieurs kilomètres, et des volutes de fumée sont visibles dans le ciel, preuve que ça n’est pas passé loin. Vraiment pas.

Une dizaine de personnes adultes se trouvent encore à l’intérieur et n’ont pas l’air de souhaiter sortir pour affronter les débris et le nuage de poussière, et de fumée bientôt, qui commence à cacher le soleil. Deux professeurs, des parents qui ont disparu dans les autres pièces, Sixtine, Elena, Wynstann, Nynniaw, If’har et Hush. Une douzaine d’enfants, Tobias inclus, se trouvent également encore à l’intérieur. Et si quelques uns sont en vue, d’autres en ont vu monter dans les étages, sans doute pour aller jouer en attendant que leurs parents viennent les chercher.

Lorsque Wynnstan proposera de rassembler les gamins, les deux institutrices qui les accompagnaient pour leurs conférences, se remettent du choc et commencent à rassembler les enfants en vue. Une poignée seulement. Tous pleurent et se demandent ce qui se passent.

Tout le monde, d’ailleurs, se demande ce qui se passe.
Mais dehors, tout est calme. Il n’y a plus un bruit, seulement cette poussière qui empêche de voir à plus de 100 mètres et la fumée épaisse qui masque les rayons du soleil.

Consignes HRP

Vous avez 48h et 250 mots pour vous rassembler, vous désassembler, peut-être, communiquer entre vous, prier Calypso ?... Cependant, ne quittez pas la zone de l’école, vous n’en avez pas le temps.

Les communications avec l’extérieur se brouillent progressivement sur vos HCom.

• Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Limite : Dimanche 21 Octobre 23:59 heure française (17:59 heure québécoise)

Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t1037-sixtine-pearson-citoyen-c http://helldorado.forumactif.com/t1052-16-s-peregrination
J’arrive vaguement à prendre appui sur mes jambes qui flageolent au moment où Wynnstan débarque et m’aide à me relever. « Ça va aller…» Bon, ça a l’air d’aller lui aussi. L’espèce d’acouphène résiduel qui me donne le tournis se dissipe rapidement et j’entends mon binôme donner une directive. L’espace d’un instant j’admire son sang-froid. Il a raison. Allez ! Je prends soudain une grande inspiration et récupère ma constance. Ressaisis-toi !
Les gosses… Je regarde autour. Bon sang c’est le chaos ! Les meubles renversés, des bouts de verre partout. Je vois les deux instit’ qui rassemblent les élèves les plus proches. À mon tour je ratisse la salle du regard. J’en repère un en boule dans un coin qui pleure, terrorisé. OKAY. Je pars sans plus attendre, enjambe les débris pour me frayer un passage. Je m’accroupis vers lui et lance un « Viens avec moi. Ça va aller. » qui se veut rassurant. Je sais pas du tout ce qu’il va se passer mais je me dis que c’est la meilleure chose à lui dire. Je le relève, lui attrape la main. J’en aperçois un autre un peu plus loin alors je fais de même.
Qu’est-ce qu’il se passe d’un coup ? On dirait que quelqu’un réduit doucement l’intensité de la lumière. Un marmot accroché au bout de chaque bras je cherche la cause de ce changement d’ambiance. Et merde… Je retourne rapidement là où les institutrices ont formé un petit groupe, et lance aux adultes présents « Faut qu'on reste à l’abri… »
Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t703-aash-an-kame-pirate-cartog http://helldorado.forumactif.com/t740-hush-journal
Hush tente tant bien que mal de calmer son fils. Avec les autres enfants qui pleurent tout autour d'eux, ce n'est pas évident. Cependant, le contact de son père parvient à le rassurer un peu. Tant qu'ils sont ensemble, tout ira bien, n'est-ce pas ? Et puis, ils sont désormais avec le capitaine. Ce dernier semble avoir les choses en main, et cela rassure légèrement Hush quant à ses camarades. Pour ce qui est de la situation, il ne sait toujours pas quoi en penser. Il se relève, Tobias dans ses bras et hoche une fois la tête. Oui, il va bien. D'un geste, il signe.

"Et toi ?"

Il hésite avant de signer à nouveau, d'une main toujours à cause de son fils blottit dans un de ses bras.

"Que se passe-t-il ?"

Tobias:
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t97-wynnstan-searuweard-indepen http://helldorado.forumactif.com/t107-experience-n312-conclusions
Je bugue. Je bugue et je sais pas quoi faire. Sixtine a l'air de savoir. Mais j'vois pas de gamin qui aurait besoin de moi. Je sais pas quoi faire. Je sais pas quoi faire. On voit plus rien par les fenêtres éclatées, y a plein de poussière qui rentre. C'est pas bon ça. Eviter aux gamins de respirer la poussière. Donc colmater, ou emmener les gamins ailleurs. Rassembler les gamins. Compter les gamins, chercher les manquants. Vérifier qu'aucun gamin n'est blessé. Ptet pas dans cet ordre. J'vais tirer les rideaux en attendant. Ca assombrit la pièce un peu mais on voit encore bien.

"Il faudrait sortir les gamins de la poussière. Vous avez une salle moins exposée dans l'école ? Sinon il faudrait colmater les fenêtres. Je suis interne. En médecine. S'il y a des blessés je peux m'en occuper." Pas la peine de préciser que c'est en neurologie, non non Wynn. "Vous avez une infirmerie ou quelque chose avec une trousse de secours, du matériel médical ? Et vous pensez que euh. Il pourrait y avoir d'autres enfants ? Vers l'intérieur ? Les toilettes, une salle de jeu ? Vous pouvez vérifier madame s'il vous plaît ? Vous qui connaissez bien l'école ?"

Et puis je vais chercher Niaw, il saura sûrement mieux quoi faire.

"Hey. Ca va, rien de cassé ? Faudrait pas faire rentrer les gens ? Y a beaucoup de monde dehors ?"

C'est bizarre, j'crois que j'fais pas encore de malaise vagal cette fois-ci...

"Au-delà de nos différences, des coups de gueule des coups de sang, à force d'échanger nos silences, maintenant qu'on est face à face, on se ressemble sang pour sang..."
Voir la fiche
If'har Mawey’txon
Capitaine du Ni-huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Bon, Hush et Tobias semblent intacts. Pour le moment. Il répond rapidement à son navigateur.

"Je vais bien. Une frégate s'est crashé pas loin d'ici, je pense."

Le capitaine entend le jeune médecin parler de sortir les enfants de la poussière. Il le voit fermer les rideaux, comme si ça allait arrêter la poussière d'impact.

"Les carreaux sont en miette, on pourra pas colmater ça. Il vaut mieux masquer les enfants."

Joignant le geste à la parole, il arrache une large bande de sa chemise et la noue gentiment autour de la bouche et du nez de Tobias. Le petit garçon se laisse faire, puis If'har lui signe:

"Pas enlever. Ok?"

Et ajoute vocalement:

"Tu garde ça autour de ta bouche, Tobias, ok?"

Nerveusement, il consulte son HCom, pour découvrir que celui ci perd le réseau. Il jura à voix basse et passa l'appareil en mode radio de combat, espérant vaguement que ça fasse une différence.

"Ni'huan, vous m'entendez? Ni'huan, répondez!"
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t895-nynniaw-searuweard-uc-appr http://helldorado.forumactif.com/t896-nynniaw-searuweard
J'ai crié dans le vent. La panique a raison de toutes les personnes autour de moi et je crois que ceux restés à l'intérieur ne m'ont même pas entendus. La poussière s'est levée, on y voit pas à deux mètres et, pourtant, un étrange calme règne. C'est trop bizarre. Wynn me rejoint.

« _ Ouais, ça va. Toi ? Je réfléchis à sa question. Rentrer pour se protéger, c'est bien. Mais il suffira d'un autre impact pour faire s'effondrer le bâtiment. Pas sécure du tout. Je consulte mon HCom prêt à intervenir sur la ligne d'urgence de l'UC. Mais plus rien. Aucun réseau. Je sens mon cœur s'accélérer soudainement. Je me pensais soutenu mais là j'me sens seul, d'un coup. J'vois un grand black qui se met à bander la bouche d'un enfant dans les bras de son père. Oui, protéger les gosses. Ok. On rassemble les gens à l'intérieur, près d'une sortie d'urgence. On trouve des tissus pour leur mettre sur le nez et la bouche. A force de trop parler je sent que moi aussi je vais me mettre à tousser. Je place l'intérieur de mon coude devant ma bouche pour empêcher la poussière de trop rentrer. Je glisse aussi mes lunettes sur mes yeux. Pour une fois, c'est plus qu'un accessoire. Les enfants, nous allons vous mettre à l'abri et trouver de quoi vous protéger de la poussière. Et je commence à diriger les troupes vers le bâtiment. »

Putain... qu'est-ce qui se passe ?!

Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

-Je... Oui. Je réponds à la voix qui me parle, je n'ai pas fait attention à qui me parlait, trop obnubilé par le fait que ma tête tourne encore un peu et surtout la poussière à l'extérieur. Franchement, je pense que je vais plutôt rester à l'intérieur pour le moment.

Les autres s'activent, ils tentent de regrouper les gamins, je vais me joindre à eux, mais d'abord, je prends ma tablette et je tente d'en apprendre plus sur ce qui vient de se passer, ça doit bien en parler sur certains réseaux non ?

Une fois, ceci fait, je range ma tablette et tente de trouver d'autres enfants. Pour ma part, je n'en trouve pas plus, je pense que j'aurai plus de chance d'en trouver d'autres si je monte à l'étage ou autre, mais je ne connais pas l'endroit et je n'ai pas envie de m'y risquer. Je rejoins alors les gens qui semblent tentés de constituer des masques de fortunes pour se protéger de la poussière, je les rejoins alors pour les aider, je me mets d’ailleurs à tousser deux trois coups, foutus poussière, c'est rien de grave, mais bon, c'est que le début là.
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

La poussière entre en effet par les fenêtres cassées lors du tremblement de terre, mais elle est en train de retomber doucement, au dehors comme au dedans. L’astuce fonctionne, cependant, et beaucoup sont ainsi protégés de la toux sèche qui les menaçaient. Le vent retombe, et la poussière vient tapisser les bancs de l’école, et rendre les cheveux des occupants poudrés de blanc. Certains élèves se mettent même à rire devant la nouvelle tête de leurs maîtresses et des autres quand d’autres essayent de contacter leur navire, sans succès.

L’une des institutrices, une jeune femme blonde aux yeux noisette propose tout de même d’utiliser les plaques qui tapissent la salle de classe pour couvrir les fenêtres le temps qu’on retrouve tous les enfants dans les étages. L’autre dame, une quadragénaire brune aux yeux verts, a l’air plus stricte mais concentrée sur les enfants et avec une voix soucieuse malgré son air digne et détachée, se tourne vers Wynnstan pour acquiescer.

“ Oui, il y a l’infirmerie. On peut rassembler les enfants pour… “

Les rires inopportuns des gamins et les voix se gèlent tout à coup. Un hurlement inhumain vient de résonner dehors. Suivi de plusieurs hurlements de douleur, et de peur.

Consignes HRP

Vous avez 48h et 250 mots pour… Paniquer ? Communiquer. Ne pas oublier tous les enfants… A vous de voir !

• Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Limite : Mercredi 24 Octobre 23:59 heure française (17:59 heure québécoise)

Voir la fiche
Aäsh'an Kame
Navigateur du Ni'huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Hush fronce les sourcils. Il connait bien la faune de Renaissance. Ce qu'ils ont entendu n'y ressemble en rien. Le jeune homme serre davantage son fils - désormais protégé de la poussière par un tissu accroché autour de sa tête - contre lui. Le petit garçon lance un regard paniqué à son père, qui lui sourit, malgré la situation. Il sait qu'il doit rester calme. Il berce l'enfant dans un de ses bras, et debout, il se met à chercher les enfants, comme les autres. Il ne sait pas ce qui se trame dehors, mais il sait qu'ils ont tout intérêt à se dépêcher de mettre les enfants en sécurité. Ils n'ont pas beaucoup de temps devant eux, car quelle que soit la créature au dehors, elle ne semble pas disposée à épargner les habitants, qu'ils soient adultes ou enfants.

Alors, sans quitter son sourire doux, Hush va vers un groupe d'enfants. La présence de Tobias dans ses bras semble en rassurer certains, et dès qu'il a suffisamment d'enfants avec lui, il se tourne vers ceux qui semblent gérer la crise depuis le départ, les questionnant silencieusement quant à l'emplacement de l'infirmerie - puisque c'est ce qu'une jeune femme a proposé. Le tout est de se dépêcher et de ne pas rester figés face aux cris qui parviennent de l'extérieur.

Tobias:
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Okay, c'est grave flippant. J'ai l'impression d'avoir affaire à un mauvais film de zombie. C'est surréaliste. Je suis pas prêt pour l’apocalypse. Malgré mon bouillonnement intérieur je cherche encore à rassembler enfant et parent à l'intérieur. J'ai toujours mon Hcom à la main, je balayes les fréquences d'urgences, sans succès. Putain, putain, putain. Le bordel tourne ne boucle dans ma tête. Je fais entrer machinalement les gens dans les bâtiments. Les bruits sont de plus en plus flippants. Mes tempes tambourinent.

« _ Allez, allez, on reste calme, tout va bien se passer. » J'adresse des sourires rassurants à ceux qui passent devant moi et j'essaye de forcer leur course. Les bruits de plus en plus proches finissent pas avoir raison de mon calme. « _ C'était quoi, ça ?! » Je soulève mon pantalon est dégaine mon canif. C'est pas grand chose, mais j'suis p'têtre bien encore en mesure de protéger des gosses. « _ Wynn, assure-toi que tout va bien dedans. Y'a des gens qui savent se battre par ici ? ... J'ai un mauvais pressentiment... »

C'est parce que j'ai regardé trop de films ou qu'il y a vraiment du danger ? Difficile à dire...

Voir la fiche
If'har Mawey’txon
Capitaine du Ni-huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

L'espace d'une seconde, If'har est tenté de laisser ces gens se démerder seuls et de partir vers le Ni'huan avec Hush et Tobias. mais, alors que les adultes présents rassemblent les enfants, un cri inhumain retentit, suivis de cris très humains, mais aussi très pas drôles. Bon, ok. Y a un truc a l’extérieur. animal? Humain avec une machinerie bizarre? Peu importe, If'har ne se sens pas d'entrainer Hus et Tobias en terrain inconnu. Ok. Il allait faire équipe.

"Moi je sais me battre."

Il se tourna vers Elena qui ne semblait pas faire grand chose d'utile pour le moment et lui demanda d'une voix habitué au commandement.

"Mademoiselle. Allez dans les étages et faites descendre toutes personnes qui s'y trouverait. Tout le monde à l'infirmerie."

Puis il se tourna vers les maitresses, les intervenants et le type qui essais d'organiser tout le monde.

"Il faut barricader l'infirmerie. Je ne sais pas ce qui arrive, mais ça semble méchant."

Puis il se tourna vers l'organisateur:

"Vous même, vous savez vous battre?"
Voir la fiche
Elena Harper
Fixer

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Tout semble se calmer peut à peu, si ça se trouve ce n'était qu'un accident, tout va vite s'arranger, les secours vont arriver et...

... C'est quoi ce... Ce cri ? Ça, c'est pas normal. Je ne veux pas savoir ce que c'était, mais je sens que je ne vais pas avoir trop le choix. En tout cas, je suis immobile, faisant des centaines de scénarios dans ma tête, certains se finissant bien, d'autre pas vraiment...

Je suis finalement sortie de mes rêveries par un grand Mo'at, celui-ci me demande de faire descendre les gens se trouvant à l'étage... Super... Je n'ai pas voulu y monter pour une raison... Mais bon, je vais y aller. Par contre, quelque chose me viens à l'esprit.

-Il ne serait pas plus aisé de défendre l'étage ? Il y aurait moins d'accès possible non ?

Néanmoins, je commençais déjà à me diriger vers les escaliers, comme ça, s'ils ne changent pas d'avis, je n'aurai pas perdu de temps.
Voir la fiche
Wynnstan Searuweard
Interne en neurologie

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Ohputainqu'est-cequec'estqueçaencore... j'me tasse à moitié derrière Niaw. A le voir nerveux avec son couteau j'perds encore trois couleurs et vingt centimètres. Je rentre. Ca a l'air de pas mal se passer. Un grand type un peu plus grand que moi a l'air de prendre les choses en main.

Se battre. Défendre. Couteau. Cuisine. Cantine. Faire un crochet par la cantine pour prendre des couteaux de cuisine. Je sais pas me battre et je suis pas fait pour ça et putain pourquoi il est pas là Cassagnac mais au moins on est pas mal d'adultes, va bien y en avoir qui pourraient..?

"La cantine. Où est la cantine ? Je sais pas me battre mais doit bien y avoir des couteaux non ? Ca servira toujours ?"

L'étage, elle demande la fille. Ca m'arrache un rire nerveux. La dernière fois que j'ai voulu monter à un étage pendant une attaque ? Des gens voulaient descendre, je voulais monter, ils ont fermé la porte, j'ai été bloqué contre sans pouvoir passer, et y avait plein de morts derrière quand elle s'est enfin ouverte. Nooope. J'suis à ça de paniquer. A ça.

"Y a des sorties de secours à l'étage ? Parce que s'il y a un seul accès et qu'il est attaqué, c'est juste bon à ce qu'on..." Crève tous en haut. Respire. "...se fasse bloquer. L'infirmerie ça m'semble bien ?" J'regarde le type qu'a l'air de savoir c'qu'il fait.

Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Chercher les enfants, aller à l’infirmerie. Yes. J’inspire, j’expire. J’inspiiiire, j’expiiiire. Et j’me mets à tousser. Forcément. Comme les gamins autour de moi d’ailleurs. Parce que nous on n’a pas eu le réflexe du grand gars là-bas. Et même qu’on n’a pas protégé la douzaine de petits autour. Mais ça va. C’est vite dissipé, ouf. On gère tous notre quinte de toux comme on peut, et pis les voilà qui se mettent à rire. Oui oui, hahaaa... C’est fou quand même comment ça passe des larmes au rire un gosse. Moi j’me marre pas et j’suis pâle comme un linge. Alors quand on entend les hurlements je manque de défaillir.

« Oh non non nooon... » Je piétine nerveusement sur place et recommence à sur-ventiler en regardant les fenêtres voilées sans rien y voir. Ça craiiiiint, c’est quoi ce délire ?

Les interventions des hommes en présence me rassurent. Heureusement qu’ils sont là quand même. Même si y’a que le grand Mo’at qui semble balaise en terme de bastonnade. Quant à la pauvre blonde qu’il envoie dans les étages bah franchement j’aimerais pas être à sa place...

Des couteaux ? Je lui jette un regard genre Ah oui oui excellente idée ! parce que là on est un peu sans défense quoi. Je me tourne vers les institutrices, les yeux presque suppliants. Tout va dépendre de leur réponse. Pitiééé faîtes que l’infirmerie et la cantine soient pas trop éloignées...

« Montrez-nous le chemin, faut qu’on se GROUILLE ! » Je pousse déjà les petits à leur suite.
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Les petits commencent à pleurer. Les grands commencent à paniquer.

L’institutrice blonde semble tout à coup paralysée. Elle bégaye les mêmes questions que tout le monde se posent. Elle semble hyperventiler, et observe tout autour d’elle avec un regard fou, semblant oublier la présence des enfants à ses côtés.

« Qu’est-ce… Qu’est-ce que c’ét… c’était ?! On… On va mourir. Il faut se cacher ! »

« Calmez-vous donc et baissez d’un ton, Jodie ! Vous effrayez les enfants ! Il faut que nous restions calmes. Tous calmes ! Et qu’on se mettent à l’abri. »

Les hurlements continuent à l’extérieur, et commencent à se rapprocher. Les quelques personnes encore dehors ont fini par rentrer, et attendent dans le hall de l’école avec un air inquiet, perdu, affolé. Nynniaw est à présent seul à l’extérieur mais les portes de l’école semblent solides et il y a un cadenas électronique qu’il peut essayer d’enclencher.

Une partie des enfants sont dans le hall. Mais l’institutrice est en train de les compter, et visiblement, au vu de la couleur qui se perd sur son visage, ils ne sont pas au complet. Elle se tourne vers If’har et Elena, les entendant discuter un peu plus loin, et se rapproche, en urgence.

« Vous… Vous ne pouvez pas envoyer une femme seule pour tous les chercher ! Qui sait ce qu’il y a dehors et il y a plusieurs enfants encore en haut. Quatre, je pense. Une fille et trois garçons. Ils doivent être terrorisés et le bâtiment est grand. »

Elle fait signe à plusieurs personnes de s’approcher, d’une sorte de tableau électronique disposé au milieu du couloir, à taille d’enfant, assez bas. Après l’avoir allumé, elle montre le plan du rez-de-chaussée du bâtiment.

Un grand rectangle forme la première aile de l’école. Elle est composée de deux salles de classe (les deux qui accueillaient les conférences de la journée), du bureau de la directrice, des toilettes, de l’infirmerie, d’une petite réserve et d’une salle de pause. Toutes sont pourvues de fenêtres, sauf la réserve, mais qui semble trop petite pour accueillir tout le monde.

L’autre aile du bâtiment, accessible par une série de couloirs et de portes, est composée d’une grande salle de sport, des vestiaires avec douches et toilettes à nouveau, et de la cantine (pourvue de fenêtres tout autour), et des cuisines. Les accès vers l’extérieur sont plus nombreuses dans cette partie car la cour de récréation et les terrains de sport sont accessibles par ce côté. Ainsi que la zone de livraison au niveau des cuisines.

Le bâtiment, de construction corporatiste, est moderne et technologique. Et ressemble à ces écoles avec beaucoup de petites salles, des casiers le long des murs, et construit sur plusieurs étages. Les escaliers sont juste face à vous. Et il y a une seconde série d’escalier dans la 2e partie du bâtiment.

Lucy se tourne un moment vers Wynnstan, hochant la tête positivement et négativement au fur et à mesure des répliques.

« Vu la provenance des bruits, il vaut sans doute mieux éviter la cantine… Mais il y a différents accès à l’étage. On peut circuler dans les deux ailes du bâtiment à l’aide des passerelles et il y a le toit. Peut-être qu’on peut essayer de prévenir quelqu’un via le toit ? »

Elle semble être la seule voix calme dans une cacophonie qui reprend de plus belle. La cantine ! Les couteaux ! L’infirmerie ! La réserve ! Fuir ! Les étages ! Le toit !...

Une cacophonie qui sera de nouveau coupée par un nouvel hurlement, qui semble provenir de la rue la plus proche, mais qui n’est toujours pas visible pour Nynniaw. Et un bruit de verre cassé, quelque part. Puis des pleurs d’enfant.

Consignes HRP

Tout le monde peut lancer, s’il le souhaite :

• Un dé de mémorisation pour la carte du bâtiment affichée sur l’écran si vous vous approchez de l’écran pour l’observer.
  • Un dé de perception (vigilance) pour savoir d’où proviennent les bruits de verre cassé et les pleurs dans les étages..

Si vous avez une proposition pour diriger la foule et que vous voulez faire entendre votre voix, lancez un dé de commandement pous savoir si votre option est entendue.

Nynniaw (ou quelqu’un souhaitant l’aider), peut faire un jet de sécurité pour sécuriser la porte d’entrée (difficulté habile).

Vous avez 72h et 250 mots par post pour vous organiser. Vous pouvez poster plusieurs fois si vous avez le temps. Pas de double post évidemment.

• Nynniaw Searuweard
  • Wynnstan Searuweard
  • Elena Harper
  • Sixtine Pearson
  • Aäsh'an Kame
  • If'har Mawey’txon

Limite : Lundi 29 Octobre 23:59 heure française (17:59 heure québécoise)

Voir la fiche
Sixtine Pearson
Biologiste

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Panique ou pas panique ‘sont pas fous les gamins. Z’ont flairé le danger eux aussi. Ou plutôt entendu. D’ailleurs j’ouïe bien que ça se rapproche ! J’ai envie de chouiner nerveusement mais je me maîtrise.
Je suis l’instit’ jusqu’au plan que je parcours, sourcils froncés, à la recherche d’une solution.

« L’infirmerie est pas loin mais la cantine… » je lève les yeux vers Wynn pour voir sa réaction. J’sais pas ce qu’il en pense mais là, vu comme ça, l’idée me semble difficilement applicable. J’hoche la tête pendant que Lucy parle. Moi j’aurais plus envie d’aller m’enfermer à triple tour dans la réserve mais ça se voit clairement que l’truc est à peine plus grand qu’un placard à balai, et vu le peuple qu’on est...
« Peut-être qu’on pourrait déjà mettre les p’tits à l’abri dans la réserve... » J’dis ça d’un air plein de doutes, j’suis pas sûre de dire d’la merde ou pas… « Certains montent jusqu’au toit chercher de l’aide et si on trouve rien pour s’défendre en route… à la limite… » et là je me tourne à nouveau vers Wynn, lueur solennelle au fond de l’œil « On redescendra par l’escalier le plus proche de la cuisine… »

Quand le hurlement déchire notre petite réunion je sursaute. Puis le bruit de verre, je tourne subitement la tête vers l’émission, au loin là-bas au rez-de-chaussée. Dans la foulée, des pleurs d’enfant. Cette fois-ci pas de doute, précipitamment j’affirme
« Ça vient d’en haut !...»
Voir la fiche
Nynniaw Searuweard

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Le bordel continue même si la foule est à présent dans le bâtiment. Je suis le dernier à entrer et je réponds positivement au grand black.

« _ Ouais, j'ai fait l'armée. » J'évite d'ajouter que manier une arme est loin d'être ma spécialité. Mais bon, j'ai une formation de base. J’acquiesce à ses propos et j'écoute le discours de Lucy sur les informations à propos de l'école. Je tente de sécuriser la porte et je m'approche de la carte de l'école. « _ La réserve est trop petite. Hors de question de séparer les enfants. L'infirmerie me semble pour le moment la meilleure des options, on barricade les fenêtres pour mettre les gosses à l'abri. On fait un groupe pour aller sauver les quatre qui manquent et un autre pour tenter les communications sur le toit. Des volontaires ? »

Je scrute l'assistance, voir qui a envie de se joindre à ces différentes escouades.
« _ Lucy, vous connaissez l'école, vous pourriez peut-être accompagner quelqu'un sur le toit ? Je réfléchis un instant à ma meilleure place dans le groupe. Je vais y aller pour tenter de bidouiller les communications. Ça, c'est ma plus ma spécialité. »

J'essaye de rester calme et de paraître au plus sûr de moi. Il est temps que quelqu'un prenne les choses en mains et donne des directives. Il s'agit d'être efficace.
Voir la fiche
If'har Mawey’txon
Capitaine du Ni-huan

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

If'har grimaça à la suggestion de Wynnstan:

"Des couteaux d’école primaire? En combat? Bof..."

Il fusilla l'institutrice du regard:

"Ce qui est dehors est dehors. On parle d'aller à l’étage, pas d'aller se balader dans les rues. Ce sont les rues qui sont dangereuses."

Il suivit néanmoins la maîtresse et mémorisa le plan de son mieux, sans beaucoup de succès. Il avait bien repéré l'infirmerie, mais pas vraiment le reste.

Il approuva de la tête le plan du soldat. Un groupe pour les gosses, un pour les coms, et un groupe à l'infirmerie. Là, une des conférencières entendit quelques chose. If'har les désigna d'un geste, elle et Elena et leur ordonna:

"Très bien, allez y donc. Pendant ce temps là, Tout le monde à l'infirmerie."
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

0 mots
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant