Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Informations du personnage

Aucune information renseignée

Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires

Event 2 - Restore hope

WTF ?!

Tortuga dans l’après midi. On ne va pas se mentir et dire que tout est calme dans l’astroport pirate. Déjà, il y a plein de pirates et ensuite certains d’entre eux semblent vivre pour rester saouls en permanence. Et des pirates bourrés ça pose souvent de petits problèmes. Ensuite il n’y a pas vraiment de service d’ordre… donc les soucis peuvent parfois dégénérer. C’est là que les bretteurs engagés par la Rouge peuvent entrer en ligne de compte. L’autre solution est d’éviter le port. Dans la ville les choses sont plus calmes. C’est toujours plein de pirates mais ce sont des résidents permanents et ils essaient de vivre en bonne entente avec leurs voisins. Les conflits se terminant devant la Rouge les gens préfèrent faire profil bas, elle n’est pas réputée patiente.

Afin de séparer le port de la ville Erika la Rouge a fait un effort de sécurité et un mur énergétique peut se dresser entre les deux entités. Un muret traverse donc la ville et des portes ont été mises en place. Ce n’est que la reproduction de ce qui est mis en place dans les villes des factions. Tout est fait pour protéger les hauteurs où règnent les plus puissant. Le mur n’est pas branché en permanence mais durant la journée il est régulièrement activé. Pour rappeler à tous son existence et tester son bon fonctionnement.

Malheureusement pour les gens qui n’ont pas forcément les horaires en tête, l’activation du mur nécessite de passer par une des portes. Ce qui génère des ralentissements dans la circulation. Rien de bien grave la majorité des déplacements se faisant à pied.
C’est ainsi que Beth, Croyance et Lawrence se retrouvent à faire la queue à la porte 1 afin d’accéder à la ville où elles ont prévu une sortie shopping. Version pirate.
De son côté Valmont est en route pour la ville avec Ichabod et Anna, sans doute pour sa protection. Il ne sait pas en fait. Jaziel lui a confié une mission pour le tester. Il doit rencontrer un capitaine qui souhaite parler à Jaziel pour la première fois. Le capitaine a désigné son second et les deux autres pour rencontrer la femme en question.
Les voilà en vue de la porte et parfois le hasard réunit les gens dans les petits astroports. Valmon aperçoit Beth qui elle aussi repère son amant.

Un roulement de tonnerre, le coup de foudre ? Non, c’est plutôt un grincement insupportable qui accompagne leur rencontre et fait lever les yeux au ciel. Le bruit de plastacier qui se déforme vrille les oreilles des habitants de Tortuga tandis qu’un vaisseau vient éperonner la bulle et la traverser. C’est la stupeur parmi les pirates. Quelques cris s’élèvent mais c’est bien l’incompréhension et la surprise qui demeurent les premières réactions.
La frégate qui est la cause de toute cette agitation semble avoir été spécialement transformée pour percer les défenses de l’astroport. D’un regard on peut noter des traces de tir partout sur sa coque ainsi qu’un air assez vieux et peu entretenu. D’ailleurs il se brise en deux et une partie tombe non loin de la porte 2 du côté de la ville. L’autre partie tombe sur le port. Le boulier énergétique s’est levé pour conserver une atmosphère dans la cité. La foule est médusée et reste immobile.

Consignes HRP

Nous sommes le 21 Encer 111, il est 15h00.
Vous avez 48 heures.
Vous pouvez écrire jusqu’à 500 mots pour votre introduction, vous mettre en scène et la première réaction à ce qui se passe. Cette réaction est limitée, par exemple vous ne pouvez pas décrire que vous quittez la zone car c’est trop long avant la prochaine description des événements.

Ordre de réponse :

• Aucun, vous répondez tous au plus tôt

Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Moi je suis trop conteeeeeeeent ! Contente ? Contente. Y a la capitaine Beth et puis Law aussi, elle m'emmène pour qu'on fait le shopping. Je tiens la main de la capitaine et puis je regarde partout, et on attend depuis des heuuuuuuures ! Il se passe rien qui est intéressant, même, moi je m'ennuie un peu, même si la capitaine et Law moi je les aime trop et tout. Mais après, là, ben là, moi j'entends un bruit trop mooooooooche. Ca fait KRIIIIIIIIIII comme le violon si toi tu sais pas le jouer, mais en pire encore. EN PIRE ! Alors moi je lâche la main de Beth et je me bouche mes oreilles à moi, ça fait mal aux oreilles ça.

Et là, y a un gros vaisseau tout moche et tout cassé il apparait, on dirait un vaisseau fantôme comme dans les histoires, il est vieux et tout et puis ça fait BOUUUUUUM et BIIIIIIIM et BAAAAAAAAAAAAAAM ! Moi ça me fait ouvrir des grands yeux gros comme ça quand le vaisseau il se scratch, même que moi j'ai rien vu de aussi gros et fort et impressionnant et y a les gens il se tait autour et tout...

- ... ... WOAAAH TROP COOOOOOOL !
Voir la fiche
Lawrence Dawind
Maître Navigateur de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t225-lawrence-dawind-corsaire-c http://helldorado.forumactif.com/t244-mam-zell-bulle
La voix de la gamine me tire de ma contemplation. Le pire c'est que je suis pas loin de penser pareil. La partie de mon esprit qui pense. Y a l'autre qui est en train de faire "oh mon dieu" en boucle, puis celle qui râle contre le crétin qui sait pas piloter et l'état général du véhicule qui s'en est visiblement pris de belles, au dessus. Et puis, d'un coup, c'est l'entraînement qui revient. J'attrape la petite par le coude, sans ménagement pour ne pas la lâcher et je marche volontairement sur le pied du Capitaine, histoire qu'elle ne bloque pas elle non-plus sur le "Oh mon dieu." Mes yeux calculent vite fait des trajectoires.

"Capitaine ! Vite ! Suivez moi ! On doit dse mettre à l'abri, il va se démenteler et on ne pourra pas prévoir toutes les chutes de débris !" Joshua semble d'accord. Autour de nous, les gens n'ont pas encore bougés mais ça ne va pas tarder. "Cap'tain !" J'hésite, me prépare à aller à droite, à l'opposé de la porte 2 et de sa moitié de vaisseau. En plus la morveuse, elle ne court pas bien. Il faudra la porter en cas de problèmes. J'aime pas ça. J'aime pas voir une foule hypnotisée devant l'abattoir...et autour de moi !
Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Hannabeth a horreur du shopping. Pourtant, elle parvient à trouver l'idée de cette sortie intéressante via la présence combinée de Lawrence et Croyance. La petite à besoin de vêtements, après tout, et l'énergie de ces deux là combinés à leur sens de la mode est contagieux. S'aurait pu être un bel après-midi, même pour un passé sur Tortuga. Vraiment. Si ce n'était pas du foutu destin qui trouve sympa de s'assurer de leur faire tomber un truc sur la tête aux deux semaines minimum. Littéralement en plus, cette fois. Fucking hell.

La blonde, comme tous les gens autour d'elle, ne réagit pas immédiatement lors du crash contre la bulle de plastacier, trop sous le choc et confuse. Sa main vient tout de même instinctivement se poser sur l'épaule de Croyance et elle se rapproche de la petite, protectrice. Néanmoins, elle ne met pas longtemps à se secouer et ses réflexes de Capitaine se mettent en marche. Alors que Croyance s'exclame que le spectacle est "trop cool", Hannabeth sort rapidement son HCom de sa poche pour contacter l'Albatros. Elle ne prend même pas le temps de souligner à la gamine qu'un tel crash de vaisseau signifie chaos, dommages et morts, et ne peut donc pas être qualifié de "cool". Une partie du vaisseau s'est écrasé sur le port et elle doit connaître l'état de son navire et de l'équipage, savoir si elle doit mettre Croyance en sécurité avant de se ruer vers sa frégate, ordonner à tous de retourner au vaisseau le plus rapidement possible ou évacuer le port...

La voix d'une rouquine qu'elle connaît bien la tire de son esprit qui tourne à haute vitesse alors qu'elle attend une réponse. Hochant la tête à la proposition de sa navigatrice, la pirate lui emboîte rapidement le pas, s'assurant que Croyance reste entre elle et Lawrence. Au passage, alors qu'elles cherchent un abri et à s'éloigner de la foule qui promet de paniquer dans les secondes à venir, elle attrape la manche d'un homme qu'elle a reconnu dans la foule une fraction de seconde avant le crash. Ignorant l'introduction ou que son ancien amant puisse refuser une alliance même aussi informelle que celle-ci entre leurs vaisseaux, elle lance :

"Ca va devenir un bloody chaos ici, on doit trouver un abri et vite afin d'évaluer la situation."

Sans attendre une réponse ou s'assurer que Valmont les suit, elle poursuit son chemin aussi rapidement que possible au travers la foule. S'il choisis de rester derrière, tant pis pour lui. Dans une situation telle que celle-ci, les alliés sont l'une des ressources les plus importantes pourtant. Ils ignorent s'il ne s'agit que d'un accident qui sera rapidement contrôlé ou si Tortuga est attaqué. Le vaisseau n'est clairement pas affilié à une faction, mais rien n'exclus un autre type d'attaque. Et bordel de merde, pourquoi l'Albatros met aussi longtemps à répondre? Objectivement, il ne s'est écoulé que quelques secondes à peine, mais le cœur battant, inquiet et en mode urgence de la Capitaine s'en fou.

Spoiler:

Voir la fiche
Anna Vasquez
Membre d'équipage de l'Iceberg

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t549-anna-vasquez-pirate-aborda http://helldorado.forumactif.com/t580-journal-de-anna-vasquez#8226 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate#
Suivre et protéger Valmont, voilà la mission d'Anna, elle le suivait donc en silence depuis qu'ils avaient quittés l'Iceberg. Pour cela, Anna portait une tenue qui ne gênait pas les mouvements, comme d'habitude en fait. Elle avait également son sabre et un pistolet AE, ainsi que son bouclier à la ceinture. Tout avait bien commencé, jusqu'à arrivée à la porte 1, enfin, c'est pas le fait d'être là-bas qui posait problème. Non, le problème, c'est la frégate qui a traversé le dôme de plastacier.

Anna reste abasourdit devant ce qu'elle voyait, qu'est-ce qu'elle était censée faire ? Anna mit par réflexe la main sur la garde de son sabre, même si cela ne servirait à rien. Elle ne savait pas quoi faire, mais il ne lui fallait pas céder à la panique, il lui restait donc qu'une option, être discipliné et attendre les ordres. De toute façon, quoi qu'il arrive, elle devait protéger Valmont, même si vu les moyens à sa disposition, le protéger d'une frégate ce n'était pas une chose particulièrement facile à faire.
Voir la fiche
Persival Favreau
Second de l'Iceberg

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t100-parsival-val-favreau-pirat http://helldorado.forumactif.com/t118-valmont-l-inge-choc#289 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Valmont était accompagné de ses deux compagnons de toujours. Ou pas. On lui avait assigné une garde et une mission. Vu le nombre de fois où il finissait par se faire démonter la face à Tortuga, quelque part, il en était bien content. Il avait accueilli avec joie la nouvelle des deux qui venaient le garder.  Il paradait presque avec sa garde personnelle, stressé et excité à l'idée de mener à bien sa mission diplomatique.

Puis une frégate décida de déchirer la bulle de protection de la ville. Superbe engin conçu comme il faut pour cela. Valmont siffla entre ses lèvres, l'air impressionné en fixant la coque de l'engin qui les mettait en danger de mort. Il ne pouvait qu'être d'accord avec la gamine qui venait de crier. C'était vraiment trop cool.

Puis Alvarez vint lui crier dessus en lui conseillant de trouver un abri. Il se réveilla de sa transe, il fit un mouvement envers Ichabod et Anna. Le second se mit à courir derrière l'équipage de l'Albatros.

" On suit la Capitaine Alvarez pour l'instant ! Calypso la belle, vous voyez les plaques ? Ce vaisseau a été fait pour ça ! C'est un abordage ! Sur une ville ! Par la mère, c'est parfaitement dément ! Quelqu'un essaye d'aborder la Rouge ! "

Éructant plusieurs volée d'injure en trinitaire, il dégaina son pistolet laser et se mit à suivre tant bien que mal le groupe d'Alvarez.

you can't take space from me, lady. ♡
Voir la fiche
Ichabod Cook
Quartier Maître de l'Iceberg

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t133-ichabod-naughty-dog-cook-p http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate#160
Marcher derrière un Valmont un peu trop fanfaron à son goût, pour passer le checkpoint de la porte #1 de la ville de Tortuga pour l'épauler dans une mission confiée par leur Capitaine... n'était pas, au départ, son plan pour la journée. Heureusement, il avait eu le temps de faire le plein avant de partir, et ses mains ne tremblaient pas. Sans être au plus haut de sa forme, il restait alerte et éveillé. Anna à ses côtés, fidèle à elle même, était donc le dernier membre de leur petit trio.

Pantalon noir, t-shirt noir, veste de cuir... noire, et bottes de sécurité... brun foncé, évidemment. Il n'est pas sorti sans son épée à la hanche, ni sans ses deux pistolets AE attachés dans ses holsters sous sa veste. Un HCom dans la poche de son pantalon, son bouclier personnel désactivé pour le moment évidemment, et sa petite fiole en métal remplie d'alcool (de Kei.. mais ça, peu de gens l'ont encore compris) dans la poche intérieure, par dessus son coeur.

Ils attendaient tranquillement. La mission n'avait rien d'exotique ou de dangereuse. Il avait évalué leur retour au vaisseau pour le début de soirée... lorsqu'un bruit strident le fera, par réflexe, coller une de ses mains sur une oreille. Froncer les sourcils. Lever ses yeux couleur tempête, inquiets, vers le ciel... Par Calypso... Il n'avait pourtant pris qu'une seule gorgée de son alcool illégal, pourtant ?...

Le sang quitte son visage face au " spectacle " qui n'a rien de trop cool... Rien de dément. Il observe avec le visage paniqué les débris de la frégate tomber sur Tortuga. Et il suit avec un intérêt certain et soudainement très angoissé, l'immense morceau de métal tomber non loin du port. Non... Impossible... Merde !

Son réflexe premier fut de se diriger vers le port. Mais la voix de Valmont le sort de sa léthargie tout à coup. Il n'est pas seul. Il y a Anna et Valmont. Il y a les membres de l'Albatros, qu'il remarque soudain. Son regard les croisent, mais il hésite. Son père est là-bas... Et Valmont et Anna savent très bien se défendre seuls. Mais son Capitaine ne pardonnerait pas de les laisser à leur sort pour aller au devant d'une mission personnelle... Vraiment ? Son regard retourne vers le port. La foule autour de lui... Est-ce qu'il pourra simplement l'atteindre ?

Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Event 2 - Restore hope

Panique !

La foule commence à crier et les gens se mettent à courir partout afin d’éviter les débris. Quelques malchanceux se prennent un morceau de plastacier sur la figure. Certains hurlent de douleur et d’autres meurent subitement en ayant à peine le temps de comprendre ce qui leur arrive. Heureusement dans la zone les chutes restent limités et suivre Law est une bonne façon pour éviter les ennuis dans ce domaine. En effet le sens aigu des trajectoires de la navigatrice lui permet de choisir un parcours sans risque ou presque. Et le petit groupe se retrouve à l’abri en quelques pas sous un pont solide.
La réaction de Law et le fait que les autres aient suivi rapidement permet d’éviter la bousculade, voir même que la petite se fasse écraser. Cependant Ichabod est un peu lent alors que son attention est toujours absorbée en partie par le port et l’arrière du vaisseau qui s’y crashe. La foule le bouscule un peu et s’il ne réagit pas il va être coupé des autres.

Une fois à l’abri Beth aura finalement une réponse de l’Albatros. Tout va bien pour le navire et l’équipage qui est de quart. Ils se préparent au décollage et attendent les ordres. Le senseur par contre annonce qu’il se passe des choses en orbite. Mais il fera un rapport plus complet dans quelques minutes. Par contre deux tiers de l’équipage est sur Tortuga. Un tiers devrait revenir rapidement mais le tiers de détente… doit être saoul ou dans des chambres occupés avec des filles ou des hommes de petite vertue.

Le mur d’enceinte énergétique a des soucis et se coupe par intermittence. Pour Valmont il est clair que le générateur a des ratés. Il sait le trouver vers la porte 2 ce qui a du sens étant donné que c’est là qu’est tombé le partie avant du navire. Cependant c’est un dysfonctionnement et pas une destruction.

Mais à nouveau l’attention de tout le monde est potentiellement attirée par le son des réacteurs qui hurlent. Des sloops et des corvettes assez petites s’engouffrent par le trou fait dans le plastacier. Il est évident que les défenses sol-air de l’astroport ne fonctionnent pas et que l’astroport subit une attaque. Les navires sont clairement abimés et vieux. Les modèles sont anciens et semblent surgirent des livres d’histoire. Mais ils sont nombreux.

Consignes HRP

Vous avez 48 heures.
Si vous avez des questions passez par un membre du staff qui répondra après concertation avec votre MJ.

Ordre de réponse :

Voir la fiche
Lawrence Dawind

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t225-lawrence-dawind-corsaire-c http://helldorado.forumactif.com/t244-mam-zell-bulle
J'conduis tout ce petit monde à l'abri. La gamine en première, suivie par le Captain qu'a alpagué le voleur d'étoile qui a rameuté sa suite, une fille aux cheveux violets et un gars qui a l'air dans la brume. Un combattant, clairement disent ses cicatrices. Je l'admoneste.

"Hey, Scarry ! Bouge toi si tu veux pas finir en steak haché, t'auras tout le temps de t'extasier sur le son et lumière plus tard !"

J'pense même pas à m'étonner que le dragueur et l'Alvarez junior se connaissent, ça me parait tellement normal. Par contre, je me demande vaguement qui ils sont. Pendant genre deux fractions de secondes car un bruit bien connu se fait entendre et que le ciel se couvre de sloop et de corvettes. Je jure.

"Merde, c'est quoi ce bordel ?!" Au vu des modèles dépassés depuis au moins mille ans, c'est pas l'UC, c'est déjà ça. Ptet la trinité ? Au moins, l'Albatros va bien. Et y a la gamine. Zut, j'ai oublié la gamine. La vache j'ai envie d'aller voir... mais la gamine. Gosh ça m'énerve. On m'a pas appris ça dans l'armée. Etre au sol comme une pourriture de fantassins. C'qu'il brille, le Val. J'sais pas s'il a volé des étoiles mais il a un soleil dans le coeur.

"Cap'tain ? On fait quoi maintenant ? Contre des armes de vaisseau, y a pas de bouclier qui tienne, on va se faire descendre. Et si y a des gens dedans et qu'ils se posent..."
Voir la fiche
Croyance Profitendieu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Moi je me fais emporter par Law et puis la capitaine et y a plein de trucs partout et ça fait bouuum et les gens il crie lui, moi ça me fait mal à l'oreille, et... D'ailleurs, je regarde que y a Serge dans ma poche, et il est bien là, ouf alors. Si lui il est parti en balade, scouik le Serge, et moi je veux pas ça. Là on va sous un pont, heureusement on arrive, moi je suis déjà essoufflée et je tousse un coup mais ça va alors ça va. Mais après moi je pars un peu pour regarder il se passe quoi parce que sinon je vois rien, mais pas trop loin pour pas que je me fais écraser aussi. Ils sont trop beaux les vaisseaux qui vient woaaaaaah ! Moi je fais comme si j'ai un pistolet dans la main et je vise.

- Eh regarde ! Moi je tire sur lui ! PEW PEW PEW BOUUUUUM VROUUUUUM ! TAKATAKAAAAAA !

C'est trop trop cool, mais ça me fait un peu froncer les yeux.

- Mais même que toi tu conduis mieux Law. Lui il est tout pourri de la pilotation.
Voir la fiche
Anna Vasquez

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t549-anna-vasquez-pirate-aborda http://helldorado.forumactif.com/t580-journal-de-anna-vasquez#8226 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate#
Valmont dit de suivre la Capitaine Alvarez, alors Anna le fais. La ville est attaquée ? Mais pourquoi ? Mais par qui surtout ? Une des factions ? C'est probable. Enfin, le plus important, c'est de se mettre à l'abri. Et c'est sous un pont qu'ils trouvent un abri. Ils ont fort heureusement évité la bousculade qui est apparue peu après.

Anna aperçoit les sloops et corvettes s'infiltrer par la brèche, comme disait Valmont, les villes est abordé. C'est pas bon ça, pourquoi les défenses de l'astroport ne fonctionnent pas bon sang ? En tout cas, Anna est d'accord avec la fille de l'Albatros, par contre, ils auront plus de chances si les vaisseau lâche des combattant au lieu de tirer, parce que là, ils auront des armes pour les affronter. Néanmoins, la petite, n'a pas l'air de se rendre compte de la gravité de la situation.

Il y a autre chose qui inquiète Anna, c'est le comportement d'Ichabod, mais sa mission avant tout, elle doit protéger Valmont et puis, c'est quand même le second du vaisseau, même si elle n'avait pas pour mission de le protéger, elle ne pourrait partir sans son aval. Plus qu'à espérer qu'Ichabod rejoindra l’abri en un seul morceau.

Anna est néanmoins prête à obéir aux ordres, qu'ils viennent de Valmont ou Ichabod.
Voir la fiche
Persival Favreau
Second de l'Iceberg

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t100-parsival-val-favreau-pirat http://helldorado.forumactif.com/t118-valmont-l-inge-choc#289 http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate
Valmont sert les dents, sourcils froncés. Ichabod ne suivait pas ? Ce n'était pas le moment. Il mettait tout le monde en danger avec ses conneries. Il lui avait donné un ordre simple. Persival fixa le sol, le visage fermé, tandis qu'il courrait se mettre en sécurité. S'ils survivaient, ils en reparleraient.

Il jeta un coup d’œil rapide à l'extérieur quand il furent à l'abri, écoutant d'une oreille les nouvelles données par l'Albatros.  Il fait un clin d’œil à Law en passant, plus pour rassurer qu'autre chose. Il hoche la tête en observant dehors, puis vint se pencher vers Hannabeth.

" Situation : Un truc là haut, un truc ici. La ville se rempli de vieilles bécanes, des modèles que j'ai pas vu depuis des cycles. Pas des modèles de faction. L'ennemi est inconnu. La bulle de protection est défectueuse, mais ça vient pas de l'attaque. Soucis d'alimentation, je dirais. Faudra aller reconnecter deux-trois trucs. Mais maintenant que y a un vaisseau planté dedans... Et les défenses de l'astroport... Quedalle. C'pas normal. "

Il alluma une clope et son Hcom. Appelant les fréquences du capitaine et du vaisseau, cherchant à obtenir plus d'informations.

Voir la fiche
Ichabod Cook

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t133-ichabod-naughty-dog-cook-p http://helldorado.forumactif.com/t87-l-iceberg-fregate-pirate#160
Scarry ?... Il suit, Scarry. A reculons, certes. Sans grand entrain, certes. Il ne cesse d'observer la ville, et manque sans doute de trébucher sur le chemin en faisant ça. Il est blanc comme un linge, perdu comme un gosse qui ne sait pas quoi faire dans ce genre de situation, loin du quartier maître qu'il est d'ordinaire... Mais la voix d'la petite rouquine le sort finalement de sa torpeur. Surtout lorsqu'il ne doit qu'à ses réflexes d'éviter un débris qui aurait pu lui coûter une oreille. Ou sa tête.

Il se rend soudainement compte que la foule est trop dense, et les débris trop nombreux pour rejoindre efficacement le port pour le moment. Valmont lui a donné un ordre, et en tant que Second de l'Iceberg, il se doit d'y obéir. Il suivra donc finalement le groupe dans son abri de fortune, fendant difficilement la foule, avant de s'arrêter à l'intérieur, non sans des regards inquiets vers la ville, et cet air torturé de ne rien pouvoir faire pour le moment. Pour qui ? Pour quoi ? Les membres de son équipage l'ignore. Seul Seik'el sait. Mais Seik'el n'est pas là. Elle est avec leur Capitaine. Et ça aussi ça l'inquiète. Et Aeÿ ? Et tout les autres ? Et... Merde.

Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

http://helldorado.forumactif.com/t82-hannabeth-alvarez-corsaire- http://helldorado.forumactif.com/t109-flesh-bones-journal-d-hannabeth-alvarez http://helldorado.forumactif.com/t99-l-albatros
Les nouvelles de l'Albatros jettent une vague de soulagement sur la Capitaine. Celle-ci ne dure qu'une fraction de seconde néanmoins, Hannabeth n'ayant même pas le temps de pousser un soupire, qu'elle enchaîne déjà avec les ordres. La situation est urgente et il n'y aura place au soulagement qu'une fois tout son équipage en sécurité et loin de ce bordel.

"Préparez le vaisseau au décollage et au combat, mais restez à terre pour l'instant. Contactez tous les membres d'équipage par HCom, ordonnez leur de rentrer sur l'Albatros le plus rapidement possible. Tâchez de savoir où sont ceux qui ne répondent pas. Tenez moi informé de tout développement."

Sa voix ne laisse pas la place à la réponse, et Hannabeth abaissé son HCom pour lancer un regard vers Lawrence et Valmont.

"Des mercenaires, pirates ennemis de la Rouge peut-être. Peu importe. Si j'comprend bien ce que tu me dis Valmont, la bulle menace de céder, et si elle le fait, on y passe tous. On doit s'assurer que nos équipages aient le temps de regagner leurs vaisseaux. Tu saurais le réparer?"

Les yeux d'Hannabeth tombent sur Croyance et elle serre les dents. Elle aimerait pouvoir l'envoyer avec Lawrence sur le vaisseau,en sécurité, mais la situation ne le permet pas. Au moins, elle pourra garder un œil sur elle. L'entendant tousser, elle glisse anxieusement sa main dans le dos de la petite pour la soutenir et reporté son attention vers Valmont et son groupe.

"Des nouvelles de l'Iceberg?"

Spoiler:

Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Event 2 - Restore hope

Time to make a choice

La foule est toujours entrain de se répandre partout dans Tortuga. Beaucoup de pirate filent vers l’astroport et leur vaisseau. De l’autre côté les résidents qui s’engouffrent en masse sous l’arche de la porte 1 afin de rejoindre leur maison et la protection de la ville.
C’est tout le problème en fait. La ville est séparé du port par un mur d’enceinte énergétique et l’astroport est désormais protégé par une bulle énergétique qui remplace le dôme de plastacier désormais ineffectif pour les protéger du vide spatial. La bulle semble de pas avoir de raté, sans doute parce que l’ensemble de l’énergie est dirigée vers cette dernière. Par contre le mur d’enceinte de la ville vient de tomber, ce qui la laisse sans défense contre les menaces qui viendraient du port. Et il s’avère que les vieux vaisseaux viennent tous se poser ou se crasher proche du port. Quasiment tous. Visiblement le bombardement n’est pas leur stratégie… ce qui est encore plus étrange vu que les défenses anti-aérienne ne semblent pas ou plus en état de fonctionner.
Les générateurs de la bulle énergétique sont dans un lieu tenu secret. Mais il est possible qu’ils soient connectés à ceux du mur d’enceinte de la ville. Qui eux se trouvent au niveau de la porte 2. Une réaction en chaîne est toujours possible avec ce type de relais. C’est donc autant la ville que l’astroport en entier qui sont potentiellement en danger.

L’Albatros acquitte les ordres de de sa capitaine et se met au travail sitôt la communication terminée. Tandis que l’Iceberg fait un rapport rapide au capitaine qui ressemble étrangement à celui fait par l’Albatros. Les gens sont disciplinés et entraînés, alors ils sont déjà prêt au départ. Mais deux tiers de l’équipage manque à l’appel, ce qui est normal, et l’un des tiers sera certainement pas en état. Le capitaine est lui aussi à terre et on a pas de nouvelle pour le moment. Pour le reste les Senseurs du vaisseau sont en train de collecter des informations et feront un rapport dès que possible.

On entend des tirs vers la porte 2, elle se trouve à un bon kilomètre de distance. Il semble qu’un combat ait lieu là-bas. Impossible de définir les protagonistes pour le moment. Sans doute des troupes d’Erika et des envahisseurs cependant, mais avec les pirates on est jamais à l’abri d’un règlement de compte afin de profiter du chaos ambiant.

Consignes HRP

Vous avez 48 heures.
Si vous avez des questions passez par un membre du staff qui répondra après concertation avec votre MJ.

Ordre de réponse :

Voir la fiche
Persival Favreau
Second de l'Iceberg

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

" Bon, bon, bon. "

Il ferme son Hcom et se retourne vers le groupe.

" Les nouvelles sont similaires de mon côté, tout le monde est en ville. Pas de nouvelle de notre capitaine, mais il doit être là-dedans. "

Il montra dans la direction du générateur.

" Le générateur est sous la porte 2. C'est pas une question de savoir si je peux le réparer, plus de comment je vais le faire. On a tous des êtres chers qui sont actuellement entrain de gérer la crise comme nous dans cette foutue bulle, les faire survivre, c'est gérer cette histoire d'alimentation aux fraises. "

Il inspira une grande bouffée de sa cigarette, grillant un quart entier qui tomba directement en cendres sur le sol. Son regard se porta sur l'équipage de l'Albatros. Beth était connue pour participer aux abordages. Pas un problème. Lawrence pouvait être utile en pilotage, s'ils arrivaient à avoir une bécane dans le coin ou quelque chose du genre. Et l'enfant... Merde, la gamine.  

" J'ai Anna et Ichabod avec moi, nos meilleurs guerriers. J'compte sur eux pour foncer avec moi et me couvrir.  "

Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Hannabeth hoche la tête aux nouvelles de Valmont concernant l'Iceberg, puis à ses explications et son assentiment sur la suite des opérations. La blonde lance un rapide regard aux deux membres d'équipage derrière le mécanicien, ceux-ci semblant près à suivre les ordres de ce dernier, ou du moins le suivre, puis ses iris bleu-gris se posent sur Lawrence en une question silencieuse. Pas qu'elle attende son approbation, Hannabeth sait très bien que la rouquine suivra ses ordres, mais elle a en estime l'avis de sa maître navigatrice. Si celle-ci a quelque chose à ajouter concernant la situation, c'est maintenant ou jamais.

La capitaine se penche ensuite vers Croyance, s'agenouillant pour être à sa hauteur. Ils doivent agir rapidement, mais aucune chance qu'elle bouge d'ici avant d'avoir parlé à la petite. À ce moment, des tirs se font entendre au loin au travers les cris de la foule qui panique de plus en plus, et Hannabeth serre les dents. Son regard n'est rien sinon incroyablement sérieux et grave, tout comme sa voix.

"Écoute-moi bien, Croyance, c'est très important. Peu importe ce qui se passe ou ce que tu vois, reste toujours près de moi. Si je te le demande, reste près de Lawrence ou de Valmont."

La blonde fait un signe en direction de l'homme derrière elle. S'assurant qu'elle a bien compris, elle se redresse puis inspire un bon coup avant de prendre les devants, direction la porte 2, son sabre déjà en main.

"Allons-y, alors."

Spoiler:

Voir la fiche
Croyance Profitendieu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Moi je fronce un peu les yeux. Ca avait l'air rigolo tout à l'heure mais là c'est pas rigolo. Y a la capitaine elle est trop sérieux et tout le monde aussi et y a des gens il crie et tout, ça c'est tout pourri. Moi je veux voir y a quoi là-bas mais Hanna elle dit que je reste avec elle, alors moi je crois c'est une bêtise si je va loin de elle. Et puis peut-être que j'aura peur si je suis toute seule un peu. Moi je veux pas avoir peur, mais aussi, c'est comme une mission de héros ça. On va battre tous les méchants BIIIIIM.

Quand Beth elle me parle, moi je fais "oui oui" de la tête et tout, et après, quand elle commence à partir, moi je m'en va avec elle, je veux lui prendre la main même, mais elle, elle a son épée dans la main et tout. Moi je ramasse des cailloux par terre et j'en mets beaucoup dans ma poche - mais pas celle de Serge, l'autre. Quand y a des vilains trucs, le caillou ça le fait fuir, ça c'est sûr.
Voir la fiche
Lawrence Dawind

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

"Mais oui Maman, évidemment que tout va bien, tu croyais quoi. On gère la fougère. Du coup, tu restes avec tonton et tu le laisses pas acheter trop de bonbons à Noor, c'est mauvais pour ce qu'elle a." Autour, c'est l'apocalyspe et voilà que je suis en train de répondre des conneries à Modestie qui s'inquiète pour la petite et le capitaine. J'lève les yeux au ciel, rassurée, et je raccroche. "C'était Mod, Cap'tain, elle est vivante, elle est avec le Capitain Stackborn, le fantôme, Logan, Noor et c'est le bordel chez eux aussi mais ça ne lui a pas amélioré la voix." Elle a une voix de merde, Mod. Je regarde autour de nous. Y a pire que la voix d'une blonde quand même, me dis-je avec ce petit souffle qui dit que pas vraiment. Autour de moi, ça cause sérieusement. Je regarde le Capitaine, hoche la tête, la laissant causer à la gamine. J'ai un gamin perso à gérer. Voleur d'étoile, il a pas l'air d'avoir bien compris qui on était. "Yo, si tu crois qu'on va vous laisser partir dans votre coin avoir toute la gloire, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'aux orteils. J'suis pas la moitié d'une buse en combat non plus, on vous suit." On sait jamais s'il avait cru intelligent de nous séparer, tiens. Et malgré mon vocabulaire, je suis terriblement sérieuse. C'est pas pour la gloire que je m'inquiète, par contre. Même que je vais faire l'arrière garde, derrière la petite.
Voir la fiche
Ichabod Cook

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Ichabod reprend du poil de la bête. Après quelques secondes à se mettre des gifles mentales, il reprend des couleurs et son aplomb habituel avant d'observer le groupe avec lequel il se retrouve finalement de son plein gré. Une gamine, qu'il observe attentivement une seconde. Une autre gamine, rouquine, celle qui l'a appelée "Scarry", au franc parlé et qui n'a pas l'air d'avoir froid aux yeux. La Capitaine Hannabeth Alvarez, bien sûr, qu'il ne connait pas personnellement mais dont il a entendu parlé. Valmont, et Anna...

Ca peut le faire.
Lui a déjà la main sur son arme à accumulation d'énergie et son épée mono-filament.

" On ignore à qui on a à faire. Le plus sûr serait que l'on se sépare pour que vous mettiez la gamine en sécurité. " Qu'il notera, plus que probablement inutilement.

Voir la fiche
Anna Vasquez

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Anna reste silencieuse, de l'Iceberg, elle est la personne présente la moins gradée, ne connaît pas les membres de l'Albatros à part la Capitaine Alvarez, mais uniquement de réputation, c'est pour cela qu'elle reste en retrait, elle n'a pas à intervenir pour le moment.

Inconsciemment, Anna se redresse un peu lorsque Valmont dit qu'Ichabod et elle, sont les meilleurs guerriers de l'Iceberg, même si cela est vrai, elle ne le reconnaîtra jamais, mais elle est tout de même intérieurement heureuse d'entendre Valmont dire cela.

Elle est prête à se mettre en mouvement et se battre dès que l'ordre sera donné. Sa main est prête à dégainé son sabre ou son arme à accumulation d'énergie, néanmoins, pour cette dernière, à moins qu'elle n'ait pas le choix, elle le donnera à Ichabod, il a la sienne, mais il est bien plus doué qu'elle au tir et Anna ne pense pas qu'il dira non à un second tir.
Voir la fiche
Conteur
Maître du Jeu

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Event 2 - Restore hope

Porte 2

Les ordres de la capitaine sont clairs et elle montre l’exemple en se mettant en route. Certes, Ichabod émet une réserve mais il est peu probable que la capitaine désire se séparer de la petite. Les voici donc en route pour avaler la distance entre eux et la porte 2. Ce n’est plus la foule qui les gênera puisque les gens s’enfuient plutôt de la zone. Sur la route, ils croisent des pirates qui semblent un peu hagards et fuient sans doute sans trop savoir quoi faire.

Au fur et à mesure qu’ils s’approchent les choses se précisent. Des bâtiments fument, d'autres ont été détruits et les bruits de combat sont omniprésent.  Les civils ne sont plus là, où alors ils jonchent le sol plaies béantes, morts ou agonisants. Autour des cadavres ce sont des combats féroces entre des pirates et des créatures étranges en combinaisons noires. Il y a des échanges de tir d'armes AE et des combats au contact. Les hommes crient, se battent, hurlent des ordres. Mais le tout semble manquer de discipline et de directives. Mais c'est difficile de connaître la situation d’un simple coup d’œil. Seul élément certain c'est l’accès aux générateurs qui se trouve au milieu de la zone des combats. Visiblement la carcasse est tombée plus loin de la porte 2. Mais des vaisseaux semblent s’être écrasés ou posés dans la zone, et dans les vaisseaux devaient se trouver les créatures.

A quelques dizaines de mètres, il y a aussi une scène vraiment horrible avec une créature difforme (image spoiler) qui se dirige vers une femme blessée à la jambe et sa fille d’une dizaine d’années ou moins. Le visage terrifié de la mère est livide alors qu’un hurlement de terreur semble coincé au fond de sa gorge. La petite est en pleurs et se cache le visage dans les mains. La créature infâme semble n'avoir d'yeux que pour ses proies et elle avance rapidement pour sa corpulence.

Les combattants:

Le monstre:

Consignes HRP

Sur la route Beth et Valmont peuvent tenter de recruter des gens avec un jet de commandement.
Icha peut ensuite les mettre en ordre de marche en faisant un jet de commandement. Parce que c’est un peu son travail de quartier-maître.
Si vous ne voulez pas que la petite fasse une crise, quelqu’un devra la porter à mi-parcours parce qu’elle commencera à tousser.

Une fois sur place :

• soit un jet de vigilance pour comprendre l’état des forces en présence, préambule à l’approche de la zone des combats. Qui ensuite nécessitera une jet de tactique d’abordage. (post suivant).
  • soit une intervention sur la créature.
    - en envoyant les hommes recrutés
    - en y allant soit même
    - un mix des deux.

Les personnes allant au combat contre la créature ne font que se rapprocher à distance de tir. Le tour prochain ils pourront tirer ou atteindre la créature au corps à corps et commencer le combat.

Pour les persos faisant un jet de vigilance ils pourront ensuite (au tour suivant) partager leurs infos et établir une stratégie pour ceux disposant de tactique d’abordage.

Bref, à vous de diviser vos forces intelligemment pour atteindre les objectifs le plus rapidement possible.

Ordre de réponse :

• Beth et Valmont (pas d’ordre) - jet de commandement si vous voulez recruter. Puis prévenir le staff pour connaître le nombre de personnes. Et ensuite votre action quand vous arrivez sur zone.
  • Ichabod - jet de commandement pour gérer les gars recrutés voir staff pour le résultat. Et ensuite ton action une fois sur zone.
    Vous avez 48 heures

• Les autres. Pas d’ordre et vous avez 48 heures après la réponse d’Icha.

Voir la fiche
Hannabeth Alvarez
Capitaine de l'Albatros

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Au commentaire d'Ichabod, Hannabeth pince les lèvres, le regard sévère. L'homme n'est pas sous ses ordres et elle ne le connait que de réputation, mais elle n'apprécie pas être remise en question. Rapidement, elle lui désigne la scène qui les sépare du port.

"C'pas que j'crois pas en ta réputation, Naughty Dog, mais face à ça, j'ai confiance en personne, alors Croyance reste avec moi."

Et elle ne peut pas fuir en laissant son équipage en danger. Cela lui est moralement comme physiquement impossible. De toute façon, aucun lieu sur Tortuga n'est actuellement sécuritaire. Pas avec la bulle qui menace de céder et les vaisseaux qui les attaquent. Alors la Capitaine poursuit son chemin. À peine quelques minutes plus tard, alors qu'ils approchent de leur destination, la blonde remarque la respiration de plus en plus laborieuse de la petite et s'arrête un bref instant pour la prendre dans ses bras. Puis, les créatures entrent dans leur champ de vision.

Bloody fucking hell... c'est quoi c'bordel?!

Avisant plusieurs pirates en fuite, la capitaine tonne du plus haut de sa voix :

"Ne soyez pas lâches, pirates! Suivez-moi et battez-vous pour Tortuga!"

Cinq hommes se joignent à eux. Bien. En s'approchant d'un des monstres, Hannabeth réalise qu'il va s'en prendre à une femme et une enfant. Son instinct lui hurle de se jeter en avant pour l'arrêter, mais son entrainement l'en empêche. Elle doit évaluer la situation, organiser ses troupes. Foncer tête première ne servira à rien sinon tous les condamner.

Spoiler:

Voir la fiche
Persival Favreau
Second de l'Iceberg

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Valmont repéra la zone d'accès, au milieu des combats bien entendu. Ou quelque part par là. Il se mit à courir vers la porte deux et ce qu'il pensait être un point pour accéder au générateur.

Lorsque se présenta une effroyable chose aux accents d'horreur accompagné d'un gratin d'autres conneries. Il jura une centaine de fois plus en s'arrêtant, incapable de comprendre ce qui se tenait devant lui. Hannabeth, elle, ne se laissa pas démonter et amena des gens à les rejoindre. Il tenta également, mais la vision des monstres le rendait peu assuré.

" Ouais... Heu... Comme elle dit ! "

Il se réveilla un peu, secouant la tête.

" Surtout toi, toi là bas ! Allez ! "

Il montra du doigt un homme qui hésitait manifestement à s'enfuir. Rah, il avait été trop distrait par les créatures. Il se donna une petite claque et arma son pistolet tout en se préparant à combattre pour se frayer un chemin à travers le champs de bataille.

Voir la fiche
Ichabod Cook

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Naughty Dog ne bronche pas à l'argumentaire de la Capitaine. Sans vouloir remettre son jugement en question, ce qu'il s'imaginait de l'extérieur n'avait rien à envier à ce qui était finalement la véritable situation. Si elle désirait emmener la petite dans le gros du combat, c'était son problème. Même s'il allait surveiller la petite aussi bien qu'il le pourra lui-même.

Mais voilà la scène d'horreur. Voilà le recrutement fait à la va vite, à même le terrain, à même les combats en cours. Les six pauvres gars et femmes recrutés à l'arrachée se retrouvent face à lui, avec eux deux situations bien distinctes, qui glacent tout autant le sang l'une que l'autre. Mais il allait tout faire pour les détourner de la peur au moins le temps de suivre des ordres simples et clairs. Sa voix se fit autoritaire, et il déploya un charisme qu'il n'avait pas encore montré depuis.

" Toi, toi, et toi. Avec la Capitaine Alvarez. Vous trois... " Il regarda les trois qui semblaient les plus costauds. Surtout les moins trouillards. " Et Anna ! Avec moi ! On s'occupe de cette abomination, et on ne recule pas ! Protégez Tortuga ! "

C'est son arme à accumulation d'énergie qu'il sort, et c'est avec son épée mono-filament qu'il désigne l'ignoble, grosse et grasse créature qui se dirige vers la femme et son enfant. Il a toujours été défenseur de la veuve et de l'orphelin, après tout...

Au moins, c'était bon de savoir ses arrières assurés par trois inconnus dévoués.

Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

0 mots
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant