Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Le sucre. Ca sent le sucre, jusqu’à l’autre bout de la rue, c’est ce qui a attiré Suu dans ce coin. Il n’a jamais été un homme à barres de chocolat mais il cherche du rose, du rose bonbon plus exactement. Et puis ça sent bon, il faut l’admettre. Ca change des odeurs bizarres de Tortuga.
D’où son attirance pour ce qui a l’air, de loin, d’être une minuscule confiserie à la devanture jaune criard. Même à plusieurs mètres, elle pourrait faire perdre deux ou trois dixièmes à chaque oeil. Il grimace. Continue d’avancer.
Le jaune est encore pire de près. On dirait un champ de tournesols tueurs concentrés en un seul endroit pour un effet maximum sur les rétines. C’est horrible. D’un mauvais goût total et pour que même le pilote s’en rende compte, c’est que c’est du fichu mauvais goût de compétition. Mais voilà, le sucre l'appelle, alors il fait mine de pousser sur ses roues histoire d’entrer dans le magasin avant de s’arrêter.

- Hey. P’tite ?

Que fait une môme sur Tortuga ? Elle est perdue ? Elle est en danger ? Elle va se faire manger toute crue !

- Tu attends quelqu’un ?

Pitié, qu’elle dise oui, qu’il ne se sente pas obligé de veiller sur une enfant.
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Même que Modestie, ben elle avait des trucs à faire sur la terre, et elle a pas voulu que je viens et que la capitaine elle est trop occupée. Je m'ennuie moi, alors j'a décidé que je va quand même parterre et peut-être que si je trouve Modestie, elle va bien vouloir que je viens avec elle, en fait, et qu'on va acheter des bonbons... Des bonbons ?

Ca sent booooon là, et moi je vois un magasin tout jaune, trop rigolo, et j'ai jamais vu un truc comme ça moi, alors je va vers ça, et là, derrière la vitre, moi je vois pleiiiiiin de bonbons, j'en a jamais vu autant dans toute ma vie entière, et ça c'est trop beaucoup. Je mets mes mains sur la vitre là, et je colle même mon nez dessus, et même que Zélio il dit "Si tu salis après tu nettoies" mais lui il est parti, lui. Ca me fait bouder un peu, mais là y a un quelqu'un il me parle. Il est assis sur un truc, c'est trop rigolo.

- Ben non, je cherche ma grande soeur mais je sais pas où elle est. Et dis, pourquoi t'as une chaise avec des roues, toi ?
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Rha, c’est bien sa veine ! Bien sûr que la môme est perdue et bien sûr qu’elle vise précisément les questions dont il se priverait bien. Au moins elle ne lui demande pas pourquoi il est moche, contrairement à d’autres enfants déjà croisés…

- Parce que j’ai eu un accident et que je peux plus utiliser mes jambes.

Option honnêteté, les gants pour ne pas froisser les petits c’est pas le genre de Suu. Elle a l’air assez vieille pour la vérité à poil si elle n’est plus dans les jupes de ses parents.

- T’as pas intérêt à monter sur mes genoux quand même.

On sait jamais.
Un coup d’oeil sur la rue lui apprend qu’il n’y a pas l’air d’y avoir de grande soeur convenant à la fillette autour, et c’est bien sûr le moment où cet insupportable sens de la moralité refait irruption dans le cerveau du pirate. Il n’aurait pas pu lui fiche la paix, histoire qu’il achète ses sucreries et qu’il se barre ? Nooon.

- Ta soeur. Elle t’a laissée là ?
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
- ... Alors ça veut dire t'es malade toi ?

Moi je trouve ça trop cool que je vois un quelqu'un qui a des soucis de la santé comme moi et tout, et il est vieux en plus mais il a vivu alors c'est trop cool ! Peut-être lui il pourra me dire des trucs et tout, comme des trucs que lui il fait même si il est pas tout entier !

- Promis je monte pas moi, moi je suis sage comme l'image, même !

Et lui il demande si Modestie elle m'a laissée, moi ça me fait lever les épaules sur le ciel.

- Ben non ! Moi je suis sur l'Albatros, c'est un vaisseau pirate, tu connais ça ? Et puis y a ma grande soeur, ben elle veut faire des trucs sur le parterre et tout, et la capitaine ben elle a du travail alors moi je m'ennuie et du coup je suis partie pour chercher ma soeur et qu'on fait des trucs de sœurs ensemble ! Et, tu t'appelles comment toi ? T'es un pirate ? T'es sur quoi comme vaisseau ? Moi, ben moi, moi je m'appelle Croyance !
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
- … J’imagine ?

Est-ce que ça veut dire qu’il est malade ? Non, enfin si, enfin il sait pas. Va pour une non-réponse. Au pire il est pas malade des jambes et il l’est dans sa tête, c’est pas beaucoup mieux.

- On dit pas…

Ha trop tard, la moulinette à paroles est lancée. On dit “sage comme une image”. Elle s’en fiche sans doute, Suu est trop occupé à essayer de se concentrer sur les informations balancées pour finir de corriger la faute.

- Tu veux pas parler plus lentement… ?

Ha oui, on sent bien le gars habitué aux petits humains là.

- Je m’appelle Suu, je suis sur le Némésis. Heu… Je suis un pirate ouais.

Et là, c’est le drame. Il est supposé faire quoi ? Chercher la grande soeur ? Non, il a un meilleur plan. Un qui occupera la machine à blabla au moins une minute.

- Tu veux qu’on aille prendre des bonbons et je t’aide à chercher ta soeur ensuite ?
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Ooooh, il est malade comme moi alors ! Sauf que lui ça se voit et moi ça se voit pas, enfin pas trop quand je suis pas dans la crise et que je dois pas avoir le respirateur. C'est un pirate mais il a l'air gentil lui, je l'aime bien moi. En plus il veut qu'on va acheter des bonbons, là moi je souris trop fort et je sautille sur ma place.

- Oh oui des bonbons ! Pour de vrai on va en prendre ? Trop cooooool ! Merci, t'es trop gentil toi.

Et puis moi, même que moi, ben moi, ben je rentre dans le magasin et je tiens la porte pour que Suu il rentre aussi, et là, y a plein de bonbons partout, ça sent trop bon, moi ça me fait presque couler la bave et tout. Je cours vers une vitrine, derrière y a des bonbons multicolores, c'est trop beau, et je mets mes mains sur la vitre et je regarde tout. J'ai trop faim en plus... Sluuurp.
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Mais ils ont quoi tous à lui dire qu'il est gentil ? C'est pas le cas ! Il n'est pas un bon type, pas vraiment un mauvais non plus, mais clairement il est pas gentil !
Même s'il propose d'aller acheter des bonbons, parfaitement. Le déni est puissant chez Suu.

- Ouais pour de vrai.

De toute façon, il fallait qu'il en achète pour des raisons absurdes qu'il admet à peu près autant que sa gentillesse. Il suit donc la gamine dans la boutique, mais lui c'est le présentoir avec les petites fleurs en bonbon qu'il repère.
Elles sont jolies. Elles sont délicates.
Elles pourraient venir des champs roses loin, très loin d'ici.
Il lui faut celles là.

- Enfant.

La priorité reste la petite fille. Il revient vers elle, et sourit secrètement de la voir si fascinée par les vitrines.

- Tu veux ceux-là ? Moi j'ai choisi mais tu peux prendre plusieurs trucs si tu veux. Y’a des ours en guimauve là-bas.

Elle a l'air du genre à aimer les ours dans la tête pas très droite de Suu. Allez comprendre.

- Ou des grosses boîtes. Une grosse boîte tous les deux en marchant, t’en dis quoi ?

Que c'est une idée débile et qu'elle va être hyperactive avec le sucre. C'est un peu tard pour se rétracter, il fera avec.
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Woaaaaaah, lui il propose plein de trucs, moi je le regarde, je sais trop pas quoi choisir, y a trop de truuuuuucs ! Mais en fait après ça va, il propose une grosse boîte, moi ça me va la grosse boîte, ça va être trop cool, c'est encore mieux que la glace avec Modestie ! Enfin c'est encore mieux que la glace tout court, parce que y a rien qui est mieux quand c'est avec Modestie. Après je me souviens moi que Modestie elle a dit que je dois faire attention, mais il a pas l'air méchant dans sa chaise avec des roues le monsieur.

- OH OUI UNE GROSSE BOITE !

Moi je sautille encore et tout mais après je fronce les yeux.

- Eh dis, t'es pas un vilain mangeur d'enfants toi hein ?

On sait jamais hein, moi je veux pas que lui il mange moi, mais après il est malade alors il est gentil c'est sûr.
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
- Je quoi ?

Un mangeur d’enfants. Cool. Celle-là c’est nouveau, il y avait pas encore eu le droit, elle le fait froncer les sourcils.

- Non. Je mange pas les enfants.

L’idée lui fait lever les yeux au ciel. Franchement… Des enfants. Y’a rien à manger là dessus, qu’est-ce qu’il en ferait ? Il faudrait les gaver avant. C’est pas pour ça qu’il prend la grosse boîte de bonbons, promis.

- Et je les enlève pas non plus. Tu aurais pas dû me demander ça avant que je te propose des bonbons ? C’est dangereux ici.

Bien, bravo, ça va rassurer la petite. Suu se met une claque mentale pour sa stupidité.

- Mais moi je ne suis pas dangereux. Promis. Hmmm… Tu veux du chocolat aussi ?

Oui, c’est nul et non, il n’a pas trouvé mieux pour détourner la conversation.

- Et si tu peux me prendre le sachet de bonbons en fleurs roses… C’est un peu haut pour moi. S’il te plait ?
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Ouf, c'est pas un vilain mangeur d'enfants, je suis soulagée moi. Mais après, il dit que je dois demander ça avant que c'est dangereux et tout, et là j'ouvre des yeux grands comme ça, mais lui il dit que il est pas dangereux. Ouf.

- OH OUI DU CHOCOLAT ! TROP COOL !

Moi j'adoooore le chocolat, c'est trop trop bon, j'ai goûté avec Pierre-Georges une fois, et après Zélio il m'en a offert plein de chez plein, j'aime trop çaaaaa ! Après, il me demande que j'attrape un truc, je le regarde bizarre, je sais pas si il rigole ou pas, moi je suis grand comme lui, mais bon d'accord. Je tire un peu la langue et je essaie de sauter mais j'arrive pas, c'est trop haut. Alors je monte sur la étagère de bois mais j'arrive pas non plus et je va faire tout tomber. Après, ben après, je grimpe sur ses jambes de lui, je me mets à genoux et là j'arrive que j'attrape le sachet et je lui montre.

- Eh regarde, t'as vu, j'ai réussi à que je le prends moi ! Tiens, c'est pour toi !
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Intérieurement, Suu est vulgaire. Très vulgaire. Il ressort tout son arsenal d’ancien soldat, toutes les insultes colorées apprises, tout ce qu’il a croisé d’injurieux dans sa vie et il colle le tout pour faire une longue, longue litanie.
Extérieurement il a juste l’air au bout de sa vie avec une fille sur les genoux.

- J’avais dit quoi, fait-il très mornement, sur me monter sur les genoux ?

Certes, c’est pour l’aider. Ca reste agaçant de servir de marchepieds.

- ‘fin… Merci, petite.

Il prend le sachet et très timidement, avec hésitation comme s’il se trouvait devant une bestiole inconnue, il tapote sur l’épaule de la môme. On va dire que c’est un remerciement.

- Maintenant c’est mieux que tu descendes. Pour… Que j’aille chercher du chocolat et payer. Tu vois.

En fait c’est presque adorable de le voir aussi paumé à ne pas savoir s’il peut la porter pour la remettre sur ses pieds, à quel point il doit être gentil. Il ressemble à une poule avec un cure-dents.
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
- Ah, oups...

Oups, c'est vrai il a dit ça mais je veux juste que je l'aide moi... J'ai pas fait exprès, je voulais pas moi faire ça et tout mais après je suis trop petit... Petite pour que je prends quand même le truc trop haut... Mais moi je descends quand même mais doucement, je me assis sur ses genoux et après je saute sur le parterre et je me tourne encore vers lui et je baisse ma tête.

- Désolée j'ai oublié moi... Pardon Monsieur. T'es pas fâché contre moi hein, dis ? Promis j'ai pas fait exprès !

Je veux pas que lui il est fâché... Mais après il veut quand même qu'il va chercher le chocolat et payer, ça c'est trop cool, il est trop gentil lui. Moi je cours encore vers la vitrine, mais à côté de le truc pour payer avec la vendeur derrière qui vient d'arriver de derrière et qui regarde. Moi je lui souris avec toutes mes dents, même.

- Bonjour madame !
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Elle a l’air repentante et Suu se sent donc être un horrible bonhomme, un genre de Barbe Bleue qui mange les petites filles. C’est pas le cas mais franchement, c’est le ressenti, et c’est horrible.

- Nan je t’en veux pas.

Il ne peut pas. Il a beau être un dur, un vrai de vrai avec ses bagages lourds à en écraser un éléphant, il est fichtrement incapable d’en vouloir à une môme. Ou d’être un vrai méchant. Gros dur en mousse Galwaïn, à votre service.

Il fait quand même un peu la gueule face à la vendeuse en lui tendant les achats. Une grosse boîte de sucreries, les fleurs roses pour Way’si quand il la reverra -un jour peut-être- et le chocolat pour se faire pardonner. Et pas de remarques débiles de la boutiquière, s’il vous plaît.

- Oh bonjouuuuur ! C’est votre fiiiille ?

On avait dit pas de remarques débiles ! Maintenant il est franchement vexé.

- ‘trop mignonne pour ça.
- Oh allons ! Elle a vos yeux.


Mais elle a fumé quoi la rombière ?! Ils ont pas du tout les mêmes yeux !

- Ouais ben-
- Tiens chaton, une sucette. Tu veux quel goût ?


Et Suu de geindre avec l’air au bout de sa vie en se rendant compte qu’il est fichu, que la vendeuse est gaga de la petite, et qu’il ne coupera pas au numéro de la tata gâteau.
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Lui il dit que lui il me veut pas alors moi je suis content et je rigole un peu même. La madame de la magasin elle est bizarre un peu, mais elle est gentil. Elle dit que Suu c'est mon papa, moi ça me fait froncer les yeux mais je dis rien parce que moi je regarde toutes les jolies couleurs et c'est trop joli et puis en plus la madame elle veut que elle me donne une sucette, ça c'est trop gentil, ça. Moi je me mets sur la pointe du pied, et je regarde tout.

- Mmmh... Moi je veux la verte là ! C'est joli la verte ! Heu... Je veux dire... Est-ce que vous peuvez me donner la verte s'il te plait Madame ?

Et je souris aussi et puis je regarde Suu et puis la madame et puis Suu encore et puis la madame. Elle me sourit aussi et puis elle me donne la jolie sucette toute verte et moi je la prends de mes deux mains et je la regarde et tout et après je la mets dans ma bouche et C'EST - TROP - BOOOOOOOON.

- OH WOAW MIAM. Hihiiii merciiiii !

Moi je sautille un peu et avec la sucette, je va voir dans le magasin ailleurs aussi, en chantant parce que ça me donne envie que je chante ça. Lalalalaaaaaaaaa ! DOOOOOOOOOO !
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Il va tuer la boutiquière.
Non mais vraiment il va tuer cette dinde. Il a un couteau, il peut le faire sans soucis, sans trop de mauvais rêves après.
Ouais, mais non. La gamine qui chante à lui percer les tympans et le sourire satisfait de la dame lui donnent de sérieuses envies de meurtre mais ça ne se fait pas. Il se contente de tendre son argent pendant que l’enfant fait des vocalises, un sourire glacé aux lèvres.

- Je vous déteste.

Ha ben oui, ça fait pas plaisir à entendre madame la vendeuse, mais c’est vrai. C’est à cause d’elle qu’il se retrouve avec un mini-humain dopé au sucre après tout.

- Vous avez de la chance que je sois trop civilisé pour être con.

Ca c’est fait. Laissant derrière la pintade hagarde, il retourne vers Croyance et lui tend sa main gantée.

- Allez, petite. On va chercher ta frangine.


C’est qu’il ne perd pas le nord, le rascal.

- Tu pourras chanter sur le chemin s’tu veux. Ou me raconter des trucs. Mais il faut sortir parce que la vendeuse m’aime plus trop là.

Elle veut lui faire des trous dans le lard avec les yeux, plutôt, mais il fallait s’y attendre.
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Moi je regarde la madame mais je chante encore, elle fait une drôle de tête. Mais Suu il veut que on va chercher Modestie alors moi je lève les épaules sur le ciel et je va avec lui.

- Au revoir madame !

Et nous on sort et tout, moi je mange ma sucette et je lui tiens sa main à lui. C'est trop bon la sucette verte miaaaaaam.

- Dis, pourquoi elle t'aime pas la vendeuse ? T'as fait quoi toi ? C'est parce que t'es malade des jambes ? Tu vas être mort toi ?

Moi je le regarde là et tout.

- Moi en tout cas, ben moi, moi, ben je t'aime bien moi.
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
- J’ai juste été franc avec elle.

Non ça c’est un mensonge, monsieur Galwaïn. Il a été méchant, pas franc, même si souvent les deux se confondent pour lui.

- Je vais te dire petite : les gens aiment pas beaucoup qu’on dise ce qu’on pense. Ca doit pas t’empêcher de le faire.

S’il pouvait éviter de donner des conseils de vie à des enfants…. Il aurait l’air malin, le Suu, si la môme se mettait à avoir son sale caractère. Peut-être qu’il en serait fier quand même. Après tout il n’avouera jamais que le fait qu’elle l’aime bien lui fait plaisir, mais c’est le cas.

- Je t’aime bien aussi. Mais je vois pas trop pourquoi tu penses que je vais mourir…

L’idée sort un peu de l’espace pour lui, elle le fait réfléchir sur la pertinence de ses réflexions habituelles sur la mort. Il les accompagne d’un bonbon pris dans la grosse boîte.

- Là, de suite, je pense pas que ça va arriver. On sait jamais mais c’est pas très probable. Ca sera sans doute pas la faute de mes jambes. Elles bougent juste plus, c’est pas une maladie mortelle.
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Lui, il dit que il faut dire la vraie vérité et tout et même si ça plait pas aux quelqu'uns. Ca, et bah ça fait que moi je l'aime encore plus mieux, Suu. Moi j'aime trop pas les gros vilains mensonges tout moches.

- Bah oui que c'est vrai ça. Moi j'aime pas les gros mensonges tout moches ! Ca pue trop de la fesse, ça ! BOUUUUUUUH !

Moi ça me fait rigoler et je cours un peu et tout, la sucette elle est trop trop bonne et moi j'ai trop hâte que je goûte les autres trucs de bonbons ! Lui il dit après que lui, bah lui, lui il va pas être mort tout de suite là. Ca me rend un peu triste quand même, parce que bah c'est bien que lui il est pas mort bientôt, mais moi je croivais que lui il est un peu comme moi et tout, et ça c'est cool. Je connais pas un quelqu'un comme moi, moi...

- Ah, d'accord... Mais c'est une maladie quand même, même si c'est pas de la mortelle ? T'as fait ça comment, dis ? Elle était déjà cassée quand t'es petit toi, tes jambes ?
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
- C’est un genre de maladie, ouais.

Ou de blessure. Ou il en sait rien, de comment les médecins classent son handicap.

- Mais ça date pas de quand j’étais petit. Avant elles marchaient.

Le bonbon craque sous sa dent, libère tout le sucre contenu à l’intérieur dans sa gorge. C’est presque trop… Et en même temps c’est bon. Ca lui laisse aussi le temps de réfléchir à comment présenter ses accidents pendant qu’il décolle ses dents du miel.

- J’ai eu un… Deux accidents. Je suis pilote t’vois, et j’avais un speeder et il fallait que j’aille vite au milieu des en… Méchants. Qui voulaient m’arrêter. J’ai pas très bien contrôlé le speeder.

Des bras, des mains, il mime la barre de métal qui l’a traversé, visant précisément la vertèbre qu’il sait écrasée.

- Voilà. Si quelque chose doit me tuer, c’est pas mes jambes, ça sera mon cerveau.


Parce que la paralysie ça vient avec plein de maladies géniales, dans son cas, dont il n’a pas du tout envie de parler. Discuter sécurité dans le pilotage c’est bien, parler conséquences psychologiques de ses expériences ça le tente pas.

- Ca répond à tes questions, p’tite ?
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
- T'es un vrai pilote toi ?! Trop cooooool ! Tu dois aller super vite même ! Faire fiouuuuu et puis vrouuuuuum ! Moi je veux aller trop vite avec toi ! Ca doit être trop rigolo... Je peux avoir un bonbon dis ?

J'ai même pas fini ma sucette de moi, mais ça a l'air bon les bonbons, moi j'en veux ! Et en plus quand je suis sur l'Albatros, j'ai pas trop le droit à beaucoup de bonbons, je sais pas pourquoi mais là c'est trop cooooool ! Moi je souris, je suis content et puis Suu il est gentil et c'est trop cool son histoire là.

- Mais du coup toi tu te bats contre les gros vilains méchants mangeurs d'enfants aussi ? Moi un jour, bah même que moi, y a un vilain mangeur d'enfants tout moche, et bah il a voulu me manger moi. Mais après, y a Zélio il est arrivé et il a fait BOUUUM et puis moi je l'a mordu et il m'a lâché. Tu connais Zélio toi ? Il est trop cool comme toi ! Moi je l'aime trop de chez trop.
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
- Je vais pas mal vite ouais.

Et il sourit aussi, discrètement mais c’est là, ce n’est pas une grimace de douleur qu’il fait en tendant un bonbon pris au hasard dans la grand boîte. Ce n’est pas très grave qu’elle n’aie pas fini sa sucette, la gamine, c’est pas lui qui l’éduque. C’est juste lui qui se mange un barrage de questions sans doute sponsorisées par le sucre.
Coup de bol, il commence à voir comment y répondre. Ca n'empêche pas qu’il se sente un peu submergé, mais bon… Elle est mignonne. Il peut pas trop lui dire de se taire, surtout qu’elle parle d’un mangeur d’enfants et qu’il sent que l’histoire est probablement bien plus horrible que ce que des mots d’enfants peuvent dire.

- Je connais pas de Zélio, mais si tu l’aimes trop, il doit être gentil.

La jalousie c’est pas beau, monsieur Galwaïn.

- Surtout s’il t’a sauvée d’un mangeur d’enfants. C’était pas ici au moins, hein ?
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Suu il est gentil, tellement il est gentil que lui il me donne un bonbon.

- Trop cool, merci ! Dis, tu veux bien me montrer comment tu vas trop vite toi ? Dis ouiiiiii !

Moi je mets le bonbon dans ma bouche tout d'un coup comme ça. Mmmmmmiaaaaaam, trop bon ! Et puis je fais oui avec ma tête quand lui il dit que Zélio il est gentil, ça c'est vrai que Zélio il est gentil, même si lui il met des taquets à la tête.

- Nan, 'était su' 'ennai'anche.

Moi je mâche le bonbon, c'est dur avec les dents et tout, même ça me fait baver un peu et je rigole parce que c'est rigolo. Même que je me bats avec le bonbon et tout, et puis je le crache dans ma main.

- C'est pas ici, c'est sur Renaissance, quand je cherche Modestie au tout début moi ! Mais là après, Zélio il est tout le temps avec moi, et puis après c'est Modestie ou Beth elle est avec moi alors y a pas de mangeur d'enfants. Et maintenant, y a toi, et je suis sûre toi tu me protèges des vilains mangeurs d'enfants !

Et puis je remange le bonbon trop dur mais trop boooooon !
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Mais… Mais c’est dégoûtant ce qu’elle fait là ! La bave, puis le bonbon dans la main, c’est absolument répugnant et si c’est un type comme Suu qui le pense, c’est que c’est vraiment le cas !

- … Ouaaaais.

Bien, la grimace en voyant le bonbon retourner dans la bouche de la gamine. Au moins elle est sincère.

- Je te protège des mangeurs d’enfants et je t’aide à retrouver ta frangine.

Et il décide de donner de plus petits bonbons aussi, pour qu’elle puisse les manger en une seule fois. C’est dommage qu’il n’aie pas de mouchoirs pour lui essuyer la bouche par contre. Ca va lui coller partout sur le menton.

- Et la prochaine fois qu’on se voit, je te montre comment je vais vite. Ca t’va ? J’ai pas mon speeder, alors sauf si tu connais quelqu’un ici qui en… a… un…

Oh. Oh le plan idiot. Il sourit en grand, soudain beaucoup trop heureux pour que ce soit normal.

- Hey Croyance. Ca te dit un tour en speeder qui va super super vite ?
avatar
Voir la fiche
Croyance Profitendieu
Mousse et musicienne de l'Albatros

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t854-croyance-profitendieu-cito http://helldorado.forumactif.com/t859-c-est-trop-coooooool-journal-de-croyance
Moi je souris trop, il est trop gentil Suu, et même je rigole un peu, même que c'est dur de manger le bonbon là mais moi je me bats et tout et je va y arriver. Et puis moi je sais que moi, ben moi, je suis trop en sécurité avec lui là, et que on va trouver Modestie même ! J'espère que on va la trouver avant que le vaisseau il part, ce sera trop triste si il part sans moi... Il peut m'oublier lui ?! Moi je commence à être un peu paniquée que lui il m'oublie et tout, mais après, Suu il me demande si moi je veux faire un tour en speeder qui va super vite, et moi j'ai jamais fait ça, alors j'ouvre des grands yeux.

- OH OUI TROP COOOOOOOOOOOOOL ! OUI OUI OUI OUIIIIIII !


Ben moi, sans faire exprès, le bonbon trop gros, je le crache et il va sur Suu.

- ... Oups...
avatar
Voir la fiche
Suu Galwaïn
Mécanicien et apprenti pilote du Nemesis

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage


Feuille de personnage
Description :
Inventaire :

Informations complémentaires

Voir le profil de l'utilisateur

http://helldorado.forumactif.com/t514-suu-galwain-citoyen-pilote http://helldorado.forumactif.com/t525-bloc-notes-de-galwain-suu http://helldorado.forumactif.com/t105-le-nemesis
Silence.
Et arrêt sur place. Et rien, dans les yeux bruns bouffés par le givre, dans le cerveau de Suu. Le néant. Un long biiiiiiiiip commencé lorsque le bonbon lui a atterrit dessus.
Il doit réagir comment ?
Impossible de le savoir. Il tourne à vide du coup, perdu dans le néant, incapable de se décider.

- Tu…


Biiiiiiip, continue de faire son cervelet. Mais s’il reste juste comme ça sans bouger ça va juste devenir très bizarre, alors il se force.

- … Devrais faire attention à ce que tu fais, petite. Ouais ?

Et lui il va nettoyer son pantalon du bonbon, hein, voilà.
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Informations du personnage

Aucune information renseignée



Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Informations complémentaires



0 mots
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant