Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Informations du personnage

Aucune information renseignée

Domaines d'expertise

Aucun domaine d'expertise renseigné

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Informations complémentaires

http://helldorado.forumactif.com/t983-kah-ila-citoyen-apprenti-c
Il faut bien finir par sortir de cette chambre. Je deviens fou à y tourner en rond, ressasser des pensées éparses. Je deviens encore plus fou à jouer du hang avec ces hauts murs et ces réverbérations intempestives. Alors, je prends mon courage à deux mains et je sors. Les rues de Vanguard sont propres, lisses, elles ne me posent pas de problème pour m'y déplacer. Tout est millimétré et les déplacements sont même organisés pour les personnes aveugles, je suis capable de suivre mon chemin avec une facilité déconcertante. C'est presque agréable. Le brouhaha de la rue me rassure même si l'ensemble des odeurs me sont étrangères. Le bitume fumant, l'alcool, l'urine et d'autres trucs sur lesquels je ne préfère pas faire de suppositions.

Je me laisse imprégner par ce nouvel environnement. Le sol est dur, les ondes ne se diffusent pas de la même façon, j'ai plus de mal à me rendre compte du monde qui grouille autour de moi. Je sens parfois des personnes me frôler. D'autres qui s'écartent, au contraire, en voyant ma canne qui me sert de vue. Je sais que les gens me zieutent. Mais bon, j'ai l'habitude. Leur regard pèsent sur mes épaules. Je ne peux rien n'y faire, de toute façon. Fataliste, je poursuis ma route. Les regards changeront, très bientôt. Ils ne verront plus le garçon handicapé que je suis mais le musicien qui sommeil en moi.

J'arrive à une intersection. Les odeurs de nourritures se mélangent et les senteurs à la fois industrielle et naturelle évoquent la présence de verdure dans les parages. Je dégote une petite place, à même le sol. Les bruits sont agréables et sauront faire vibrer mon instrument à sa juste valeur. Je me place en tailleur et dépose mon hang sur mes genoux. Puis, je commence une petite mélodie qui monte crescendo. Je n'entame pas de paroles tout de suite, je dois d'abord faire chauffer mes muscles, adapter mes mains. Elles jouent toutes seules et frémissent au fil des accords, l'air est bientôt emplit d'une nouvelle chaleur, apaisante et régénératrice. Moi aussi, je me détends au son du hang vrombissant.
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

http://helldorado.forumactif.com/t522-zelio-de-avarado-citoyen-v
Zélio se balade sur Vanguard. il est en convalescence, alors il ne peut pas se battre et ronge son frein. Il a toujours en tête les tortures qu'il a subit et ce n'est pas le bras qu'il a arraché pour se venger qui va complètement faire office de réparation. Mais à part si le capitaine est fait corsaire… ce qui est peu probable, et bien il a aucune chance de le recroiser. Sauf s'il se fait jeter dans la même prison, mais il risque de pas survivre dans ce genre d'environnement. Bref, rien pour relâcher la pression ou occuper son esprit. Il ne lui reste qu'à errer dans les rues de Vanguard à la recherche de n'importe qui pourrait le distraire sans qu'il soit obligé de jouer des poings.

C'est pas gagné d'avance d'un autre côté c'est pas perdu non plus. C'est juste qu'il a pas l'habitude de ce trouver des occupations non violente, et qu'il ne se sent pas de draguer non plus. L'idée d'un troisième membre en métal le rend moins confiant étrangement. C'est inconscient et stupide, mais c'est comme ça. Il était profondément enfoncé dans ses réflexions stupides quand il entend de la musique. Des percussions mais avec un son tellement étrange et particulier que sa curiosité s'éveille alors il s'approche. Un mo'at vraisemblablement qui joue d'un instrument qu'il ne connait pas mais particulièrement étrange. Zélio s'installe contre un mur pour écouter. Il cherchait quelque chose d'étrange, il a trouvé.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Mes mains s'activent toutes seules, la mélodie s’amplifie, les passants sont intrigués, s'arrêtent un instant puis reprennent leur chemin. A la mine, ce n'était pas comme ça. Ma musique était bercée par le bruit inlassable des pioches dans les blocs de pierre. Ici, c'est le flux permanent. J'ai l'impression de jouer entre deux convois chargés de caillasse. C'est stimulant. Emporté par le mouvement général du lieu, je m'exécute de plus en plus rapidement, sans fausse note. C'est une véritable délivrance. Mon hang sonne comme rarement je l'avais entendu. Il est beau, magnifique, il transcende l'espace. Les paroles viennent alors et se mettent à accompagner l'instrument. C'est un chant Mo'at, un retour à la terre, aux valeurs ancestrales. Au camp, il était presque devenu révolutionnaire tellement ses couplets entrent en contradiction avec la culture Trinitaire.

Je sens bientôt la sueur s'écouler le long de mon front. Mon souffle devenir plus court même si ma voix résonne encore. Mon corps se tend imperceptiblement, signe d'une fatigue imminente. Je me doutais que je ne serais plus capable d'enchaîner les heures au hang, trop de changements, de nouveautés. Et puis, cela fait au moins plusieurs semaines que je n'ai pas pu en jouer. Les habitudes se perdent vite.

Seule une personne est là depuis un certain temps. Un homme. Accoudé au mur. Difficile d'en savoir plus. De la curiosité ? Je dirais qu'il n'a pas beaucoup entendu de hang dans sa vie.
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

C'est captivant cet instrument qu'il ne connaissait pas. En plus le voilà qu'il chante, on sent que c'est un truc chargé d'émotions… même s'il comprend rien. Beaucoup de passant s'arrêtent, curieux, mais au final il sera le seul à rester jusqu'au bout. Etrange. C'était une belle réussite ce morceau en tout cas. Alors il quitte son mur et s'approche. Il repère la canne blanche et comprend aussi la façon de se tenir particulière. Aveugle.

- bonjour. C'était très beau. dit simplement Zélio.

Parfois c'est pas la peine de faire compliqué quand on peut faire simple.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Je dois dire qu'à la fin, la sueur se mêle aux larmes et l'ensemble de mon corps crie pour s'arrêter. Alors j'y mets fin. En douceur et en respect. J'adresse une prière silencieuse à l'Unique. Puisse-t-elle veiller sur nous, me donner la force. Je passe une main distraite sur mes yeux pour éponger tout ça. Puis, une voix grave m’interromps. Il n'est pas très difficile de comprendre qu'il s'agit de ce même homme, resté durant une bonne partie de ma performance. J'incline la tête, respectueux. Les compliments étaient rares là-bas. Voire inexistants. Les esclaves avaient d'autres choses en tête même si le respect était toujours présents et les attentions régulières.
Je ne suis toujours pas à l'aise avec la langue commune. Faire la conversation me demande un effort supplémentaire et une concentration accrue.

« _ Bonjour, merci, monsieur. » Et je le salue à nouveau de la tête.

Je range mon hang et attrape ma canne. Retour à la réalité : je suis le petit aveugle. Une fois debout, je me rends bien compte de la taille de l'homme. C'est d'autant plus intimidant. Dois-je m'en aller sans rien ajouter de plus ? Le remercier de nouveau ? Lui assurer que Calypso veille sur lui ? Dans le doute, je reste figé sur place. Stratégie, stratégie.
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Zélio regarde le petit aveugle se relever pour se mettre en route.

- c'est Zélio… pas monsieur. dit-il simplement. Je suis beaucoup trop jeune pour qu'on me donne du monsieur. ajoute-t-il avec un grimace pas très crédible que le ton de sa voix pourrait confirmer pour une oreille aguerrie.

Un brin de conduite pour te raccompagner ?demande alors le combattant.

Maintenant qu'il est plus prêt il y a une odeur étrange qui émane de lui, métallique et graisseuse. C'est très diffus mais c'est bien là.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Zélio. Un nom très solaire. J'arrive mieux à l'imaginer, ainsi. Puis, je lui retire quelques années, il a pas l'air d'avoir trop apprécié. Du haut de mes quinze ans, tout les adultes sont des vieux. Mais je vais pas me frotter à lui. Ça sera Zélio, ça me convient. Sa question suivante me déroute. Me raccompagner ? Il est trop aimable, ça en devient louche, non ? Je suis plus au camp, n'importe qui peut avoir des intentions mauvaises, pas seulement les trinitaires. Je dois faire gaffe. Mais là, mes chances d’échappatoires sont minces. Si je me mets à courir, j'ai des chances de me manger un mur, un trottoir ou même quelqu'un. Et même si je ne rencontre aucun obstacle, je suis à peu près certain qu'il me rattrape en deux enjambées. Je suis dos au mur, laissons la situation se décanter...

« _ Ok, Zélio. Je dois aller à l'Université. » Je désigne du menton le sens par lequel je suis arrivé. Si je me trompe pas... Je me suis levé dans ce sens, donc je dois bien être arrivé pas là, hein ?

Je frôle son bras pour m'assurer de rester à sa hauteur. Il sent un peu bizarre.

« _ Tu es... Je cherche le mot. mécanicien ? » Nous en avions quelques uns sur le camp. J'avais appris que même après plusieurs douches, cette odeur de métal graisseux ne partait jamais tout à fait.
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Le jeune homme accepte d'être accompagné à sa prochaine destination. Même si l'espace d'un instant Zélio a senti un flottement. Sans doute que le mo'at se demande ce que Zélio lui veut.

- tu étudies quoi ? demande le combattant.

Ensuite il s'étonne de la question.

- un mécano ? mais pourquoi ? et il tilte soudainement Ah… non… c'est mes membres cybernétiques.explique Zélio. J'ai un bras et deux jambes en métal.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Nous marchons, la présence de Zélio à mes côtés me permet de ne presque pas user de ma canne et de simplement suivre son mouvement. C'est agréable, pas vraiment besoin de réfléchir.

« _ La musique. » Un sourire se dessine sur mes lèvres. C'est la seule chose pour laquelle je suis doué. Je sais que les Compagnons étudient tous les Arts mais ma formation n'a pas encore débuté. Je ne sais pas si je la redoute ou bien si j'ai hâte de la commencer.

J'apprends alors que ses membres sont de métal. Et je note ce nouveau terme : cybernétique. Métal, je connais, on bossait dans les cailloux après tout. Deux jambes, un bras. Ça fait beaucoup. Je ne peux cacher mon étonnement, ni ma curiosité. Cette curiosité est mal placée, je m’efforce de construire une autre question.

« _ Qu'est-ce que tu fais, alors ? »

Parle la Langue Commune en lightseagreen
Parle Mo'at en slateblue
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

La musique… il avait remarqué que le petit était doué. Au point de se laisser aller complètement à son art. La sensibilité exacerbée de l'aveugle ? Pas sur, il n'a pas connu beaucoup de musiciens aveugles. Il faudrait une mémoire à toute épreuve pour mémoriser les partitions, ou jouer d'un instrument qui n'en demande pas.

- la musique hein… c'est une bonne idée, vu que tu m'as l'air plutôt doué en effet. complimente Zélio. Je suis un peu surpris que plus de monde ne soit pas resté… mais bon c'est sans doute à cause de l'instrument qui ne parle pas aux gens. Enfin j'imagine.

Il marche en faisant attention que le jeune puisse le suivre aisément, mais ce n'est pas facile en fait parce que c'est la première fois qu'il tente ce genre de chose.

- moi ? Je suis un combattant. Je me bats sur un ring ou dans une arène pour gagner ma vie. explique tranquillement l'homme aux tatouages. Je me doute que pour un mo'at aveugle en plus c'est un concept un peu compliqué à saisir.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Je le remercie d'un signe de tête. La chaleur me monte même aux oreilles. Tant de compliments d'un inconnu, cela me donne presque des ailes. Je réfléchi un moment pour formuler ma pensée. Cela fait bien des années que je n'ai pas tant pratiqué cette langue.

« _ Les gens vont... suivent leur route. Je les accompagne, leur donne un rythme. Pour beaucoup, s'arrêter, c'est briser tout ça. C'est vrai que le hang est... bizarre. Surtout pour vous. Il a pourtant tant à donner... Je me tais un instant. Mais merci de m'avoir écouté.»

Son métier, si on peut appeler ça un métier, est en effet... atypique. Et, il m'a bien prévenu, je me rends pas vraiment compte de ce à quoi ça pourrait ressembler. Les seules notions de bagarres que j'aie sont les quelques cacophonies qui étaient provoquées par des esclaves en colère. Puis, l'attaque des Pirates, évidement. Cela me fait frissonner.

« _ Ça veut dire que tu... tues... des gens ? » Est-il un gentil ou un méchant, dans ce cas ?

Parle Mo'at en slateblue
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Zélio écoute la philosophie du jeune… et ça doit faire sens même s'il ne comprend pas le concept. Lui quand il aime il s'arrête et profite. Ensuite le petit lui demande s'il tue des gens. Il y connait vraiment rien… quoique.

- non. c'est un sport. Certes je pratique la version la plus proche de la réalité de ce sport, mais on a pas le droit de se tuer. Par contre on peut se faire très mal si nécessaire. J'ai perdu deux membres dans des combats. explique Zélio.

Le jeune doit avoir un protecteur sans doute, parce que sinon il se demande comment il fait pour aller à l'université et vivre.

- tu as un mécène ? demande Zélio.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Un sport ?! J'ai du mal à comprendre. Comment peut-on vivre d'une chose qui fait souffrir les autres ? Et soi-même. Au camp, beaucoup avaient été amputés ou avaient perdu un membre tellement les conditions étaient misérables. Comment peut-il prendre cela pour un jeu... ?

« _ C'est drôle, t'as pas l'air d'un combattant, comme ça. » Il n'a pas l'aura immonde que pouvaient avoir les Trinitaires assoiffés de sang. Si j'avais dû lui coller une étiquette, je l'aurais sans aucun doute placé chez les Pirates. Grand, fort mais... sympa.

Un mécène ? Je me rappelle que Caspar avait déjà utilisé ce terme. Quelqu'un qui donne de l'argent, sans attendre rien en retour. Je comprends alors le sens de sa question, comment un gamin comme moi peut-il vivre et étudier ? Les études coûtent si chères que ça ? Et est-ce honteux d'appartenir aux Compagnons ? De toute façon, je n'ai aucun moyen de lui mentir... je ne connais pas assez sa culture pour ça.

« _ Je viens d'arriver chez les Compagnons. Un instant de flottement. Je ne pensais pas être séparé de ma famille aussi vivement. Mais j'ai pas encore commencé à apprendre. »

Parle Mo'at en slateblue
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Pas l'air d'un combattant. Zélio explose de rire tellement c'est drôle pour lui.

- je fais 1m90 pour 110 kg de muscle, j'ai des cicatrices sur le visage, une musculature compacte mais visible et des tatouages. Après c'est vrai que lorsque je souris j'ai pas une tête de méchant. confirme quand même Zélio.

Les Compagnons ? Les prostitués de luxe de l'UC. Il ne connait pas bien le concept en fait. Sauf que ça démontre toute l'hypocrisie de l'UC bien pensante. D'un autre côté il en a jamais rencontré alors les rumeurs et la réalité hein.

- Tu es le premier Compagnon que je rencontre et j'avoue que je ne connais que de réputation. Je sais que votre entreprise est un peu controversée même au sein de l'UC et il parait qu'il faut pas emmerder les compagnons sinon on finit par avoir des problèmes. résume rapidement Zélio en passant sous silence les choses les plus évidentes. Content ? demande-t-il ensuite.

Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Bon, si, il a peut-être plus l'air d'un combattant comme ça. Je m'en fait presque une image horrifique maintenant. Candide, j'ajoute.

« _ Un gentil combattant, alors. »

Ce sont de lui que je tiens mes premières informations objectives à propos des Compagnons. C'est donc ça, le revers de la médaille ? On est pas si bien vu que ça. Mais bon, je n'ai pas envie de me mêler de politique. Je ne suis pas légitime à ce sujet. Je ne suis qu'un Mo'at exilé. Je n'ai rien à faire dans les petites histoires de l'UC et des relations des Compagnons au sein même de la faction. Même si ça risque de me tomber sur le coin de la figure, j'en fait bien parti...
Je hausse les épaules, je ne sais pas si je préfère être au courant ou non.

« _ Ça semble plus compliqué qu'on m'a dit... Enfin, j'ai pas le choix, de toute façon. C'est ça où vivre à la rue, sans perspective d'avenir ni pour moi, encore moins pour ma famille. Je suis très lucide sur ce point. Je suis Mo'at, aveugle et la seule chose que je sais faire c'est jouer. Je prends une respiration difficile. J'imagine que je peux quand même m'estimer heureux de cette situation. C'est mieux que la plupart de mes frères et sœurs qui vivent dehors, volent pour manger et appréhendent chaque lendemain. »

Je baisse la tête. Me confier délie ma langue mais me déchire de l'intérieur.

Parle Mo'at en slateblue
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Un gentil combattant… sans doute qu'en tend que combattant il y a pire que lui. Mais en tant qu'homme. Il a connu quand même plus gentil.

- je suis gentil tant qu'on me la fait pas à l'envers en effet. dit Zélio. Après je peux devenir un tantinet méchant.

Torturé les gens ça mérite un "tantinet" ? Sans doute.

- pour les non membres de l'UC les Compagnons c'est des prostitués de luxe possédant de grande connaissance et un talent pour l'art en général. C'est compliqué de vivre avec cette étiquette, et sans doute aussi de vivre cette vie. Mais c'est toujours infiniment mieux que de nombreuses autres solutions en effet. explique le combattant.

Il n'est pas du genre à prendre des détours avec le jeune. Parce qu'il ne prend pas de détour en général. Et tant pis s'il heurte sa sensibilité. L'important est parfois de dire la vérité. Même crue.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Son ton me donne froid de le dos et je serais peut-être parti en courant si j'avais su où vraiment mettre les pieds. Je me suis tellement laissé guidé que je n'ai plus aucun repère. Je sens la panique me gagner. Je respire normalement et tente de focaliser mon attention sur autre chose, comme la suite de ses paroles. Mais elles sont pas vraiment rassurantes. Même si je ne comprends pas tout les mots, j'ai l'impression de saisir le sens général.

« _ Prostitués ? » C'est la clé qu'il me manque pour vraiment comprendre la frilosité dont les gens semblent faire preuve lorsqu'on parle des Compagnons. Ça reste rassurant d'entendre de sa bouche que c'est quand même mieux que de crever la dalle dans la rue. A-t-il vécu dans la rue pour sortir une absurdité pareille... ? Évidement que TOUT est mieux que l'impuissance qu'on y ressent. Même l'esclavage. Enfin, je ne relève pas, il semble enclin à être honnête sur ce que sont les Compagnons et comment ils sont vus dans la société. Et si cela doit être mon avenir, je préfère être lucide.

Parle Mo'at en slateblue
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Les Mo'at connaissent pas le terme ? Ou peut-être même pas le concept ? Zélio tourne la tête un peu surpris. Bon il va lui expliquer alors et ensuite il verra bien si c'est un problème de sémantique ou de concept.

- les prostitués sont des personnes qui vendent des services charnels en échange d'argent. Etant donné que l'intimité charnelle est censée au moins être la conséquence d'une attirance mutuelle… beaucoup considère comme dégradant de vendre son corps à des gens qui ne nous attirent pas, voir nous dégoute. Les Compagnons ne vendent pas que leur corps, loin de là. Mais c'est dans le lot des services. résume tranquillement Zélio.

Il n'a jamais payé pour du sexe… il a assez de sex appeal pour le moment. Et franchement le faire avec quelqu'un qui n'a aucune motivation ça le branche pas. Sans doute que les Compagnons sont une solution possible pour que les deux soient sur la même longueur d'onde en matière de désir. Mais il a pas besoin… voir même il a en a trop sur les bras. Son esprit balance beaucoup trop entre deux femmes en ce moment ce qui l'agace un peu en fait.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Oh, en effet, Laylia m'avait bien expliqué tout cela même si elle l'avait fait en d'autres termes, peut-être plus arrondis et moins crus. Ces deux-là n'ont décidément pas la même vision de cette institution Corporatiste. J'imagine que la pensée de Zélio à ce sujet est assez courante mais celle de Laylia est bien plus rassurante, pour moi. Je me suis engagé, sans force ni contrainte, même si nous sommes mal vus au sujet du marchandage de corps, la marche arrière est difficile à établir. Et puis, on me l'a déjà répété, je ne suis forcé à rien. Le son de cloche est donc bien différent d'un côté et de l'autre.

« _ Oh. Silence, je n'ai pas la force d'exprimer mon point de vue sur le sujet. Je vois...Détachement. Merci, Zélio, je comprends mieux. Sa vision, celle de Laylia, les rumeurs, des on dit, les étiquettes. Un nouveau monde, quoi. »

Nous continuons simplement notre chemin côte à côte. Il sera bien assez tôt le temps de réfléchir sur mon sort.

« _ Où on est ? Avec tout ça, j'ai totalement perdu mes repères, même temporel. »

Parle Mo'at en slateblue
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Zélio sent bien que le gamin n'avait pas tous les tenants et aboutissants et là il commence à bouillir intérieurement. Il a pas le choix mon cul. On a toujours le choix dans la vie. Il a bien fait le choix de tourner le dos à la noblesse et à sa famille. Perdant renom, statut et argent. Parce que même pauvre sa famille gagnait suffisamment pour assurer son train de vie. C'est un pauvre relatif à la noblesse.

- on a toujours le choix petit. Il y a des solutions qu'on ne croirait pas possible. Je connais des navires respectant Calypso qui prendrait avec joie un musicien à son bord. Même aveugle. explique Zélio. Et tu serais payé pour jouer.

Il regarde autour de lui.

- on se rapproche de l'université. lâche-t-il alors.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Je me sent emporté par un tourbillon. Littéralement. Le vertige de cette proposition me fait tanguer. Mon univers s'élargit d'un coup. Là où il s'arrêtait aux grandes buttes de terre du camp, voilà qu'il plafonne aux limites de la Galaxie. C'est beaucoup d'un coup. Trop, probablement. Je ne suis pas prêt. Ni pour ça, ni pour les Compagnons. Mais la seconde me permet une chose : rester proche de ma famille. Et les aider.

« _ Ça fait beaucoup... J'ai à peu près retrouvé ma stabilité. Je dois réfléchir à tout ça. Mais je retiens... et peut-être que je prendrais mon envol, un jour. Mais pas aujourd'hui. C'est prématuré, irréfléchi et irraisonné de tout abandonner. Même si mon cœur me cris d'accepter, de partir, de m'envoler. »

L'annonce de l'arrivée imminente de l'Université me ramène les pieds sur terre.

« _ Super. » C'est pas enjoué comme ton, les Compagnons semblent bien fades à côté de la perspective de l'espace. Mais ils auront forcément des trucs à m'apprendre. L'espace peut attendre un peu.

Parle Mo'at en slateblue
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Zélio avance tranquillement d'un pas toujours calme et serein pour le coup. La convalescence a du bon sans doute, il prend le temps de vivre plis que d'habitude. De toute façon il n'a pas vraiment le choix.

- c'est ta vie et ton choix en effet. dit Zélio. Personnellement je plie jamais plus que nécessaire et toujours pour revenir plus fort. Il faut être flexibe mais pas trop… tout un art.

Dans le passé il a clairement manqué de cette flexibilité qu'il a désormais. Même si c'est loin d'être parfait en fait. Il reste un rebelle au fond de lui. Et il aime toujours autant régler ses soucis avec ses poings.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Ses paroles sont presque rassurantes. Ce léger arc me permettra d'être plus fort. C'est certain. Je suis sûr que d'autres opportunités se présenteront à l'avenir mais pour le moment, je dois reprendre les bases. J'suis paumé. Je parle à peine la langue commune. Je dois être capable de survivre seul. Ensuite, j'aviserai. Ce Zélio a l'air d'en connaître un large morceau. Un type intéressant. Un gars avec qui il faut que je garde contact.

« _ Zélio, on peut rester en contact ? »

Parle Mo'at en slateblue
Zélio de Alvadaro
Voir la fiche
Zélio de Alvadaro
Noble déshérité

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

Zélio est surpris de la demande.

- oui pas de soucis. Tu as un HCom ? demande alors le combattant. Hésite pas je suis un peu coincé ici les prochains jours. Et je m'emmerde. Peut-être qu'il est temps que j'apprenne un peu à parler mo'at. Après tout c'est la langue du coin.

Il est décontracté et semble sérieux dans sa proposition.
Käh'ila Wah'xi
Voir la fiche
Käh'ila Wah'xi
Apprenti Compagnon

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

Feuille de personnage
Description :
Notoriété:

J'ai l'impression de le prendre de cours. Mais il accepte. Je souris. Il est sympa. Je rencontre que des gens sympas, de toute façon. Tout fier, je sors mon HCom de l'une de mes poches. L'une des nouvelles merveilles technologiques qu'on m'a offert à mon arrivée. Un nouveau privilège, un nouvel endettement. Utile pour mon futur travail, pour mes contacts. Sa dernière phrase me réjouis d'autant plus. Quelqu'un qui souhaite apprendre le Mo'at.

« _ C'est rare... je t'apprends avec plaisir. »

Je lui tends mon HCom flambant neuf pour qu'il puisse enregistrer son numéro.

« _ On peut faire ça par parole, ou se revoir. Comme tu aimes. »

Parle Mo'at en slateblue
Voir la fiche
Contenu sponsorisé

Domaines d'expertise

Feuille de personnage

0 mots